Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?
-
Scarlet
Re: Ceramic Metal Halide (CMH), les meilleures ampoules ??
clic
énorme en tout cas je pensais pas que nous avions à disposition de telles technologies :p
- lord_preston
- Modo honoraire

Oui c une 700 pour jusqu'a 5m2 et le prix tourne autour de 2000€ LA lampe.
La technologie est en fait très simple.
C une bulle de "verre" dans la quelle il y a de l'argon et du Sulfure qui est reagit à l'aide d'un magnetron (le même truc que dans un Microonde).
La technologie est en fait très simple.
C une bulle de "verre" dans la quelle il y a de l'argon et du Sulfure qui est reagit à l'aide d'un magnetron (le même truc que dans un Microonde).
- sam gamgi
- Membre des FCF

ça fait quand meme un peu cher pour une lampe de croissance
vous trouvez pas?
a quand l ampoule devellopez spécialement pour la weed?
ça fout un peu les boulles de voir le matos pour planteur de salade, progresser autant , alors que depuis la hps 600 watt y a rien eu de mieux de trouver pour les cannagrowers
vous trouvez pas?
a quand l ampoule devellopez spécialement pour la weed?
ça fout un peu les boulles de voir le matos pour planteur de salade, progresser autant , alors que depuis la hps 600 watt y a rien eu de mieux de trouver pour les cannagrowers
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
- Daddy
- Modo honoraire

testarossa bonsaï hero , 3/4 de plante out pi naze , ne coupe plus 
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- lord_preston
- Modo honoraire

Clair que toutes les "nouvelles" lampes ne sont pas trop efficasse pour la flo de zeb.
Dans l'horticulture traditionnelle le feuillage joue un role très important puisque souvent c ca qui definie le poid recolté mais même pour les fleures celles qui sont plus feuillues se vendent mieu.
à quand la HPS sans le jaune quoi
Sinon le Bonsai Hero je ne l'avait que une seule fois en main et j'ai pas kiffé, mais faut dire que j'avais la table Trimpro à coté donc le choix etait vite fait.
Un pote à moi est très contemps aussi de ses ciseaux electriques donc ca doit être une question de preference ou d'habitude tout simplement.
Souvent on entend des personnes dirent du mal d'une ou d'une autre machine à recolté, perso je pense qu'ils ne sont juste pas asser donné le temps pour trouvé la technique. Pour la Table Trimpro j'ai aussi pris qques heures pour prendres la main, au debut c pas vraiment ca.
Dans l'horticulture traditionnelle le feuillage joue un role très important puisque souvent c ca qui definie le poid recolté mais même pour les fleures celles qui sont plus feuillues se vendent mieu.
à quand la HPS sans le jaune quoi
Sinon le Bonsai Hero je ne l'avait que une seule fois en main et j'ai pas kiffé, mais faut dire que j'avais la table Trimpro à coté donc le choix etait vite fait.
Un pote à moi est très contemps aussi de ses ciseaux electriques donc ca doit être une question de preference ou d'habitude tout simplement.
Souvent on entend des personnes dirent du mal d'une ou d'une autre machine à recolté, perso je pense qu'ils ne sont juste pas asser donné le temps pour trouvé la technique. Pour la Table Trimpro j'ai aussi pris qques heures pour prendres la main, au debut c pas vraiment ca.
-
WeaF
Bonjour bonjour!
LeMarcel, toi qui a commandé une CMH, rassure moi, j'ai commandé la mienne il y environ une semaine et il y a qqjours je reçois un mail de la poste américaine qui me demande de "Track & Confirm" mon colis, il y a un lien et quand je clique dessus j'arrive sur une page ou je suis apparament sensé inscrire mon numéro de commande (Label/Receipt Number) ce que je fait, mais ça n'a pas l'aire de marcher :
HELP
LeMarcel, toi qui a commandé une CMH, rassure moi, j'ai commandé la mienne il y environ une semaine et il y a qqjours je reçois un mail de la poste américaine qui me demande de "Track & Confirm" mon colis, il y a un lien et quand je clique dessus j'arrive sur une page ou je suis apparament sensé inscrire mon numéro de commande (Label/Receipt Number) ce que je fait, mais ça n'a pas l'aire de marcher :
Est-ce indispensable de passer par cette étape pour recevoir mon ampoule? que dois-je faire? (a part prendre des cours d'anglais? ^^)The U.S. Postal Service was electronically notified by the shipper on March 10, 2008 to expect your package for mailing. This does not indicate receipt by the USPS or the actual mailing date. Delivery status information will be provided if / when available. Information, if available, is updated every evening. Please check again later.
HELP
-
fabotanik
Non tu peux ne pas calculer mais c'est un peu comme un suivi, tu peux voir quand ton colis est arrivé en france
++
++
-
leMarcellllllll
Salut à toi Weaf, je t'avoue que je n'avais rien compris non plus à cette histoire de "Track & Confirm"
Mais t'inquietes pas tu n'as rien a faire, a part attendre le passage du facteur
Tu as commandé quel modèle ?
Bienvenue dans le club des cannabiculteurs sous CMH
Mais t'inquietes pas tu n'as rien a faire, a part attendre le passage du facteur
Tu as commandé quel modèle ?
Bienvenue dans le club des cannabiculteurs sous CMH
-
fabotanik
Oui c'est un club très fermé alors t'as pas intérêt à faire de la merdeleMarcel a écrit :Bienvenue dans le club des cannabiculteurs sous CMH
Sinon pour le track and confirm en fait tu n'y a pas accès tant que le colis n'est pas en france c'est à dire que pendant un moment ça sert à rien, et quand le colis arrive en france, en général, le temps que US postals te le mettent à jour tu l'a déjà reçu
++
-
WeaF
Ok ça me rassure merci
Sinon j'ai commander une 400W (sans oublier de préciser horizontal même si j'ai pas trop compris pourquoi ^^) avec laquelle je compte faire toute la croissance plus environ un bon moi de flo (histoire de limiter le stretch) avant de passer mes titites sous une HPS 600W pour la fin de la flo
Et merci pour cette inscription dans ce club plus que fermé en effet, vous inquiétez pas je foutrai pas la merde promis
A plouch.
Sinon j'ai commander une 400W (sans oublier de préciser horizontal même si j'ai pas trop compris pourquoi ^^) avec laquelle je compte faire toute la croissance plus environ un bon moi de flo (histoire de limiter le stretch) avant de passer mes titites sous une HPS 600W pour la fin de la flo
Et merci pour cette inscription dans ce club plus que fermé en effet, vous inquiétez pas je foutrai pas la merde promis
A plouch.
-
fabotanik
Ok c'est un bon programme mais même si on en est pas encore là et que les avis risquent de diverger, je pense que 15 jours de flo sous cmh suffiront à limiter ton stretch après bien sûr, si tu fais pousser de la haze, c'est pas pareil...
Sinon les américains aiment bien mettre leur lampe à la verticale et laisser comme ça, sans réflecteur ce qui est une perte de lumens énorme mais bon
après te dire les différences concrètes entre le modèle horizontal et vertical j'en sais rien...
++
Sinon les américains aiment bien mettre leur lampe à la verticale et laisser comme ça, sans réflecteur ce qui est une perte de lumens énorme mais bon
++
-
WeaF
Oui c'est vrai j'ai encore le temps de changer mon programme, et non malheureusement c'est pas encore de la Haze qu'je cultive
Décidément ces rikains, plus j'en apprend plus il m'étonne… ^^
Décidément ces rikains, plus j'en apprend plus il m'étonne… ^^
-
leMarcellllllll
Pour le modèle horizontal ou vertical, c'est le procédé de fabrication qui fait ça, mais en fait c'est pas très important... je crois que ça a un rapport avec la "tache noire" à la base du bulbe, dont la localisation est optimisée par rapport à l'inclinaison du bulbe....
Tu peux acheter le modèle vertical et l'utiliser horizontalement, ça marchera, le seul risque sera de peut être réduire la durée de vie de l'ampoule
Je rappelle que ces ampoules sont normalement destinées au marché industriel, qui utilise des ampoules horizontalement mais aussi verticalement.... faut arrêter un peu avec les ricains, c'est bien beau de se foutre d'eux en permanence, mais quand tu vois la France et les français, franchement, j'ai pas du tout l'impression qu'on soit meilleurs qu'eux...
Y'a des cons partout, et des mecs intelligents partout (hélas toujours moins nombreux que les cons!) , faut arrêter de faire toujours les mêmes généralités...
Tu peux acheter le modèle vertical et l'utiliser horizontalement, ça marchera, le seul risque sera de peut être réduire la durée de vie de l'ampoule
Je rappelle que ces ampoules sont normalement destinées au marché industriel, qui utilise des ampoules horizontalement mais aussi verticalement.... faut arrêter un peu avec les ricains, c'est bien beau de se foutre d'eux en permanence, mais quand tu vois la France et les français, franchement, j'ai pas du tout l'impression qu'on soit meilleurs qu'eux...
Y'a des cons partout, et des mecs intelligents partout (hélas toujours moins nombreux que les cons!) , faut arrêter de faire toujours les mêmes généralités...
-
fabotanik
Mais où je me suis foutu d'eux lemarcel? ils mettent leurs lampes à la verticale et ne mettent pas de réflecteurs c'est un fait non? après c'est vrai qu'il doit y avoir des ricains qui ont un réflecteur et tout mais bon...
Et pour la cmh si tu peux la commander en vertical sur le site dont tu nous donnes le lien et qui lui est destiné, je pense, principalement à la culture c'est bien parce-que les ricains (ou quelqu'un d'autre
) en ont l'utilité
++
Et pour la cmh si tu peux la commander en vertical sur le site dont tu nous donnes le lien et qui lui est destiné, je pense, principalement à la culture c'est bien parce-que les ricains (ou quelqu'un d'autre
++