Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Centre de rétention de Vincennes, nuit du 11 au 12 février 2008. Brimades, insultes, « renforts » policiers. Tirs au « Taser ». Un « retenu », touché à la poitrine, perd connaissance et se réveille à l’Hôtel-Dieu avec le bras en écharpe et de fortes contusions à la tête, nécessairement postérieures à sa perte de connaissance. Ceux qui ne se sont pas évanouis peuvent témoigner... tant qu’ils sont encore en France.
Les autres « retenus », à qui on ne reproche rien, sont refoulés dans leurs chambres. Aux coups de matraques répondent des brûlures de cigarettes sur deux matelas.
Rappelés, les « renforts » dégradent des objets personnels, piétinent un Coran. On fait descendre dans la cour y compris ceux qui dormaient. Certains sont habillés, d’autres non. On ne laisse aucun d’eux prendre un vêtement.
Dans la cour, fouille intégrale. Ce n’est qu’ensuite qu’un par un ils peuvent rentrer au chaud. Cela dure jusqu’à 4 heures du matin.
Khaled, ressorti de l’hôpital le 14 février, a été reconduit au CRA de Vincennes. Depuis 10 jours, il n’a reçu aucun soin, n’a vu ni médecin ni infirmier. Le bandage de son bras est sale et ensanglanté.
Une enquête de l’IGS est en cours.
Ces faits se sont déroulés dans un lieu évidemment abrité des regards indiscrets, sur le territoire de la République française, en février 2008. La LDH, le SM et le SAF, qui ont décidé de constituer sur ces très graves événements une mission d’enquête de leur Commission Citoyens Justice Police, appellent l’ensemble des médias à leur donner l’écho qu’ils méritent. Il est temps que chaque Français sache ce que l’on fait en son nom.
"oué c 1 pays 2 facho moa je prefererer pa etre né la ! j'oré preferer la russi ou la chine!"
Lis entre les lignes Aiphe
"Quel chance d habiter en France" fais reference a une certaine partie de notre population qui travaille, paie des impots, pas ceux stigmatisé "bruleur de voiture" (ceux la sont deja francais) ceux qui n ont pas de papier ceux qui sont traqué par la police de notre pays car il faut remplir des quotas...
Bref merci de ne pas trop prendre la "critique" pour ... car elle est necessaire dans ce pays!
Allez
edit: je me relis et m autocensure
Dernière modification par Astrey01 le 02 mars 2008, 20:40, modifié 1 fois.
Aiphe a écrit :oué c 1 pays 2 facho moa je prefererer pa etre né la ! j'oré preferer la russi ou la chine !
trop forte ta réponse.
tu serais venu du maroc sans papiers, tu t'attendrais à ne pas etre accueilli à bras ouverts en france mais pas à etre traité comme un chien.
ça n'est qu'un délit administratif, pas un délit quelconque ,encore moins un crime.
mais si tu te bases sur la chine et la russie ( t'as oublié les usa) , évidemment...
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more SUBLIME
C'est surtout qu'on est censé avoir "évolué"...ça me fait bien rire que l'industrie ait fait en 100 ans plus qu'en 10000 ans si ça n'a pas bougé à la même vitesse dans la tête des gens...on le voit bien avec l'écologie, les gens commencent seulement à en prendre conscience
Quand y'a une chance que ça se sache pas parce-que c'est des sans papiers qu'on va renvoyer chez eux les bleus en profitent direct ces batards .
Moi
Aiphe je te répondrait qu'un mec qui vient en france il y va parce-qu'il est dans la merde chez lui certes, mais il sait quand même où il va...le pays des droits de l'homme c'est ce qu'on dit de la france et c'est une grosse désillusion pour tous ceux là qui n'y croiront jamais peu importe ce que leur réserve l'avenir...
Pour finir je penses comme Rabelais que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...
++
Non il ne faut pas dire amen. Et il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, ce qui est assez fréquent voir systématique chez certains membres de ce forum.
Mais plutôt que de perdre mon temps dans des tirades de 50 lignes que personne ne lis, je me contente désormais de rigoler bêtement quand je lis une connerie. Et parfois j'ajoute un smiley ou une phrase conne, ça fait pas avancer le débat mais de toute manière quand je le fais, ledit débat part de tellement bas que même avec 8 pages de réponses il ne progresse pas...
je ne crois pas que ce soit l'effet inverse ? enfin je sais pas ..mais je crois que ça devient vraiment assez grave en france ... tout le monde attend les élections passées.. pour voir.
En attendant, les saloperies se font, on monte petit à petit d'un cran chaque fois.. et ça c'est admissible, compréhensible ?
Je n'ai pas été éduqué comme ça, mes valeurs sont celles du respect de l'être humain, et je ne trouve pas ça excessif de dénoncer des faits qui se passent chez nous, et qui rappellent des choses d'un autre age.
Malheureusement en france (pour ne citer que ce que je connais le mieux) on régresse, et tabasser un homme devient d'une banalité ....