bouteille de co2 a louer et biolux meilleur que le grolux...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
arthurbean

bouteille de co2 a louer et biolux meilleur que le grolux...

#1 Message non lu par arthurbean »

extrait du site http://www.cyberaqua.org
C'est pourquoi, pour maintenir à la fois un bon équilibre, et une croissance optimale des plantes, j'ai recherché et finalement trouvé le tube qui correspond le mieux à notre domaine. Le Biolux d'Osram est le plus performant des tubes, tant pour les plantes que pour les poissons. De plus sa lumière est somptueuse et on discerne parfaitement bien toutes les nuances de couleurs les plus fines.

Comme pour les Soleil, la couleur du Biolux est de 6500° K.
L'indice de rendu des couleurs (IRC) du Biolux est de 97. C'est ce qui nous permet de distinguer très précisément les vraies couleurs dans toutes leurs subtiles nuances.
Les plantes poussent alors de façon optimale, c'est à dire de manières équilibrée entre la largeur (épaississement = les plantes ne se défeuillent pas au pied) et la hauteur (espace entre les nœuds de chaque tige).

Il faut savoir que le Biolux émet également des UV A et B, mais mieux dosés que ceux du soleil, qui, comme chacun le sait, sont dangereux lors d'une longue exposition. Ici, ils sont adaptés au maintien de la flore et de la faune tropicales. Voici les coordonnées Téléphoniques et Fax des Antennes régionales OSRAM. Ils doivent fournir la liste des revendeurs les plus proches de chez vous :
Centrale de renseignements
Tél. : 03 88 49 75 72

Et pour les bouteilles de Co2:
Attention à l'utilisation de la méthode d'obtention de ce gaz par fermentation. Le gaz obtenu n'est pas pur. Il vaut mieux opter pour une bouteille de CO2 sous pression, de qualité alimentaire. Le plus avantageux étant la location d'une bouteille de 6 Kgs de CO2 de chez Carboxyque (Filiale de Air Liquide). Pour un peu plus de 250,00 F TTC, on a une réserve de CO2 pour plusieurs mois.

(bien sur le détendeur ou coi ne doit pas etre fourni mais vous pouvez surment le trouver dans un magasin d'aquariophile)

Kashmir

#2 Message non lu par Kashmir »

Le biolux :
c'est un excellent tube. Si la question économique est oubliée, c'est de loin le meilleur.

Voyons quand même ses inconvénients :
- entre 12 et 15€ le tube.
- 2250 lumen (2500 le daylight, 3350 le warm white). C'est très faible, surtout si l'on tient compte de la large part de vert qu'ils contiennent.
- leur spectre est complet, or nos plantes n'ont besoin d'un spectre complet ni en croissance ni en floraison.
- Le vert qu'ils contiennent est strictement inutile pour les plantes, il est là pour nos yeux et c'est tout.
S'il est probablement recommandable d'en mettre un ou deux dans un jeu de fluos classiques, leur utilisation exclusive serait un gouffre financier et une perte de place.

Quand à l'utilité des UV, dans le cas du cannabis, elle me parait probable mais elle reste à prouver. De toutes façons, je doute que le gain qu'ils puissent apporter soit grandiose.



Le CO2 :
Là je citerai l'excellent vendeur conseil de mon magasin de jardinage (celui qui à de l'expérience, pas les débutants). Ce mec est une pointure en matière de CO2 et il dit "C'est déjà pas évident d'équilibrer la lumière, les engrais, l'aération, l'humidité… alors le CO2, ça vient après". D'autre part, pour bien utiliser le CO2, il convient d'en mesurer le taux. Prix du testeur à usage unique : 15€.

Je ne dis pas ça pour décourager les recherches sur les utilisations artisanales de CO2, je veux juste faire remarquer que les résultats en sont forcéments "aléatoire" et en tous cas pratiquement impossible à mesurer et à reproduire dans un autre environnement. Cela pour un coût non négligeable. Utilisez le CO2 plus par expérience que par espoir de production avec, peut-être, de bonnes surprises à la clé.
Un de ces quatre, je vous ferai un exposé sur ma façon d'utiliser le CO2, je crois qu'il est pour partie dans la qualité de croissance que j'obtiens. Mais je vous préviens d'avance, je n'aurai pas de recette à fournir et mon installation tient à la chance de mon environement plus qu'à mes efforts…

arthurbean

#3 Message non lu par arthurbean »

Merci pour ta reponse sa permet de completer(question pratique) ce que j'avais copier coller auparavant puis vu que j'ai pas trop d'experience...

Kashmir

#4 Message non lu par Kashmir »

Et il reste tellement à dire et à étudier sur ces deux sujets…

arthurbean

#5 Message non lu par arthurbean »

extrait d'une grande encyclopedire trouvé sur foreverlovingjah

Pendant les heures d'obscurité, les plantes enrichissent en CO2 une pièce fermée. En visitant simplement vos plantes, vous augmentez leur approvisionnement en CO2, puisque chaque bouffée d'air que vous exhalez relâche une concentration de 4 pour cent de CO2. Pendant les heures de jour, la photosynthèse enrichit une pièce de croissance en oxygène. Cette abondance d'oxygène pourrait expliquer un tout petit peu la gaieté que les cultivateurs ressentent quand ils travaillent avec leurs plantes. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi la pratique du yoga est si bien ressentie dans une pièce remplie de plantes à forte croissance. Visitez vos plantes régulièrement, c'est bénéfique mutuellement.

Ajouter du CO2 dans une pièce de croissance n'est pas nécessaire pour élever une récolte puissante et grandissant vite. Cependant, tout jardin robuste grandira plus vite s'il est alimenté en CO2. Dans tout espace fermé ou limité, les plantes utilisent le CO2 disponible, et la croissance est alors ralentie. Dès que la concentration de CO2 tombe en dessous de 200 ppm, la croissance peut stopper entièrement. C'est une des raisons pourquoi tous les jardins doivent être ouverts ou ventilés.

Les cultivateurs qui font un investissement substantiel dans l'installation d'une grande serre ou dans l'installation de plusieurs lampes HID devraient utiliser des systèmes ajoutant du CO2. Les jardiniers qui cultivent avec un système continu, ou les plantes tournent d'un système à l'autre, bénéficient considérablement d'un ajout de CO2, puisqu'il y a une croissance plus rapide. Certains cultivateurs commerciaux ajoutent du CO2 pendant la floraison pour accroître la croissance pendant les dix dernières semaines. Quand aucun autre facteur n'est limité, du CO2 additionnel augmente la croissance de 20 à 100 pour cent par rapport au taux habituel.

L'addition de CO2 n'affecte pas la puissance, elle affecte seulement le taux de croissance. Les plantes poussent plus vite seulement si tous les autres facteurs limitants, comme la quantité de lumière ou de nutritifs, sont présents en abondance.

Les plantes peuvent utiliser beaucoup plus de CO2 que celui présent naturellement dans l'atmosphère. Un enrichissement de 5 à 6 fois plus de CO2 (1 500 à 2 000 ppm) est la concentration la plus élevée nécessaire pour maximiser la croissance quand il n'y a pas d'autres facteurs limitant.

Pour que l'enrichissement en CO2 soit le plus efficace, assurez-vous que les autres facteurs ne limitent pas la croissance. En général, la température doit être environ de 6°C plus élevée que celle recommandée (dans les 26 à 32°C avec un enrichissement au CO2, excepté pendant la floraison). Gardez les HID le plus près possible du sommet des plantes pour une saturation de lumière, environ 15 à 30 cm pour une HID de 1000 W montée sur un balanceur de lumière. La terre doit être riche et régulièrement engraissée. Si une déficience en nutritif apparaît, les cultivateurs hydroponiques doivent augmenter les concentrations de N, P et K de 20 pour cent, et aussi la nourriture foliaire. N'augmentez pas les éléments mineurs ou les concentrations de micronutritifs.

Les bouteilles de CO2 (systèmes à émetteur). Pour la plupart des jardiniers qui veulent ajouter du CO2, les bouteilles de CO2 sont le plus pratique. Elles ne brûlent pas de gaz donc vous n'avez pas à vous inquiéter au sujet de la température excessive dans votre pièce de croissance. Le CO2 compressé est relativement peu cher et sûr à utiliser, et avec tout bon système, c'est facile de contrôler la quantité de CO2 relâchée.

Si votre pièce a besoin de ventilation pour abaisser l'humidité ou la garder fraîche, utilisez un timer pour les ventilateurs d'extraction. Réglez le timer de l'émetteur de CO2 pour qu'il s'allume 30 minutes après que les lampes soient allumées, et relâchez du gaz pendant environ 2 heures (en fait, vous calculez le temps en fonction des dimensions de votre pièce et des instructions incluses avec votre système). Cela porte la concentration de CO2 au niveau désiré. Après que l'unité de CO2 soit arrêtée depuis 30 minutes à 1 heure, les ventilateurs sont allumés assez longtemps pour refroidir la pièce. Pour une utilisation efficace, réglez le relâchement de CO2 pour qu'il fonctionne à nouveau après que la pièce ait été refroidie, et que les ventilateurs soient éteints. Le cycle est : relâcher le gaz, attendre 30 minutes à 1 heure, allumer les ventilateurs d'extraction, après que les ventilateurs soient éteints et les ouvertures fermées, relâcher du gaz à nouveau. Répétez ce cycle au travers de la période de lumière. De cette manière, vous maximisez l'utilisation de CO2 et profitez des ventilateurs d'extraction.

Les systèmes les plus efficaces alternent la dispersion avec une attente et une ventilation, pendant les heures de lumière. Cela nécessite des timers programmables pour contrôler le relâchement de CO2 et pour allumer et éteindre les ventilateurs. Les jardins qui n'alternent pas la dispersion avec la ventilation courent le risque d'une sérieuse moisissure ou de problèmes d'insectes surtout pendant la floraison

Kashmir

#6 Message non lu par Kashmir »

8O :topcool:

Sans aucune moquerie ni ironie, ça me donne quand même envie, histoire de :mdr: , d'ajouter :
Gaïa (nom de la Terre du point de vue global et écologique) ne s'embarasse pas de telles complications techniques.
Depuis un siècle, la révolution industrielle a considérablement, tout est relatif, augmenté le taux de CO2 dans l'atmosphère. On le mesure déjà à la croissance des arbres, notamment l'accroissement de la largeur de leurs cernes (les cercles concentriques qu'on voit quand on coupe un tronc). Mais rien ne dit pour l'instant si ces arbres sont en meilleure santé et plus solides qu'avant… :mrgreen:

arthurbean

#7 Message non lu par arthurbean »

tien c pas c*n j'avais pas penser en plus on nous le dit tout le temps quil y a plus de co2 dans l'air a cause de la pollution ....

Répondre