Bio-Mineral, les grosses differences.

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ChooB Aka KRuGer

Re: Bio-Mineral, les grosses differences.

#46 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

metallicseed a écrit :Ça c'est surement vrai mais je revendique assez souvent mon noobisme :wink:

hahaha facile ça metalic ....trop facile :mrgreen:

bin le truc c ki faut les coller au frais sinon ....ça daube vite !

++

metallicseed

#47 Message non lu par metallicseed »

je les avais juste mis a l'abri de la lumière.

ULTRA'84

#48 Message non lu par ULTRA'84 »

Hep Niko,

Ben pour avoir testé les 2,j avoue que j aurais du mal a revenir vers biobizz.

Trop de mal a dosé et tableau qui se fou de la tronche du monde.

Alors que Canna,ben je suis pas un pro mais en une séssion,j ai eu des buds bien dure et savoureux.J ai suivi le tableau Canna au plus fort des doses pour me rendre compte et bien je n ai pas eu de cramage.

Mais comme je te l ai dis plus haut,c est l odeur et la texture des buds qui me sont restés encré dans la tête.

Canna....j en suis trés content :topcool:

En espérant t avoir aidé malgré ma faible expé.... :oops:

A+Niko :cool:

newman

#49 Message non lu par newman »

je reconnais m etre emporté sur le premier post, mais il y en a qui m en ont mis plein la gueule et qui sont toujours pas averti
pour mon deuxieme post, l'image est forte mais elle vraie donc je vois pas pourquoi on devrait me réavertir

un homme averti en vos 2

metallicseed

#50 Message non lu par metallicseed »

Alors t'en vaut 4 :mrgreen: :jesors:

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

Dis moi newman :? ,

Ton guano marin biologique, il ne vient pas du pérou, transporté sur des milliers de km?
Son exploitation n'est non plus en train de detruire une source d'alimentation primodiale pour les organisme vivant a proximité des iles où on le récolte?
Cette engrais desequilibré (bcp trop azoté) ne va-t-il pas pollué le sol a l'image de n'importe quel engrais (bio ou mineral) s'il est employé a trop forte dose?

Tu va me dire que tu n'utilise pas de guano et tu n'auras rien compris!

Decidement tu reste un sacré pitre, perceverant dans son obscurantisme bobo.
Tu es clairement un ennemi de l'écologie! et ça, ça me vous les glandes, car c'est une cause qui me tient a coeur, tout comme beaucoup de personnes ici ou ailleurs, et tu la dessere a chaqu'un de tes post :roll: .

La SEULE attitude 100% écologique: cultiver en exterieur, sans AUCUN apport d'engrais exterieur (cela dit, on peut soi meme fabriquer de tres bon engrais, ou plutot amendement avec ce dont on dispode a proximité : herbe, bouse, branchage, purin, paille....)

bref ce n'est pas ton cas, tu reste un consumeriste qui cherche a se dedouané en brissant les roubignoles de ses petits camarades a grand coups de sermons poncifs

ps: ca fait bien quelques mois que j'été pas venu, j'avais quitté le forum a la fin de l'été, sur un epique post qui comportait bien trentes pages et qui avait cessé d'etre drole au bout de la 2eme, je vois que tu d'obstine a dissuadé les gens de connaitre ce forum, par ailleurs tres interessant.

Sans rancune :wink: , tu as un bon fond. je t'invite donc a te remettre en cause : tu en as vraiment besoin si tu veut gagner en coherence.

ChooB Aka KRuGer

#52 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

ecoutes mon coco , si t'en as pris plein la gueule je trouve ça un peu normal .. vu tes reactions .

on peut pas discuter avec toi ! nada ! tu pars bille en tete et cherche a enterrer les utilisateurs d'engrais autre que biobizz et cie ..

et tu te pose des kestions ! ?

++

damforever

#53 Message non lu par damforever »

je post pas beaucoup, je viens lire de temps en temps les topics qui m'intéressent, je suis pas un grand assidu, c'est pas pour casser du sucre sur le dos de qqun, mais je me souviens très bien des interventions pourravent de newman sur d'autres topics, alors quand je vois le pourrissage de ce post encore par lui, je me demande : mais que fait la police ?? :lol:

5 cartons jaunes avant le rouge ça fait beaucoup non ?? :taper:

sinon par rapport au topic, après avoir fait du full biobizz (terreau + engrais), je suis passé au terreau plagron et je vais bientot acheter des engrais canna (après lecture de plusieurs topics sur le sujet!) je vous dirais si je vois des évolutions marquantes...

une petite question au passage : vous les conservez ou vos bouteilles d'engrais ? Au frigo ?

ChooB Aka KRuGer

#54 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

pffff mais moi newman je m'en tape ! il est comme les autres , simplement faut qu'il comprenne que le choix du matos , des engrais appartient au grower ....faut pas croire que ça me touche pas cette pollution , mais a mon niveau j'essais de faire un peu ... maintenant c une goutte de flotte a coté des industries ... alors commençons pas le debut .

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par elrindell »

damforever a écrit :une petite question au passage : vous les conservez ou vos bouteilles d'engrais ? Au frigo ?
Wé dans le frigo, ça le fait bien et j'ai jamais constaté de mauvaises odeurs :wink:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

"une petite question au passage : vous les conservez ou vos bouteilles d'engrais ? Au frigo ?"

dans la cave ... avec newman (désolé...)
:lol:

damforever

#57 Message non lu par damforever »

elrindell a écrit :
damforever a écrit :une petite question au passage : vous les conservez ou vos bouteilles d'engrais ? Au frigo ?
Wé dans le frigo, ça le fait bien et j'ai jamais constaté de mauvaises odeurs :wink:
Je vais allé les remettre dans mon frigo alors ! Je les mettais avant, mais depuis qqles temps un peu la flemme, mais bon ça doit quand même mieux conserver qu'à temp ambiante !

PS : je viens de matter ton JDC, franchement bravo avec une 150 je pensais pas qu'on pouvait faire autant !

vegetal kev

#58 Message non lu par vegetal kev »

Tout ce qui est organique doit être conserver au frigo, des roots booster et autre booster de flo en passant pas les engrais jusqu'aux enzimes pour lesquel le frigo c'est encore limite, le mieux sera de les conserver dans un bac à glace ou au congel avec un peu de glycérol si je me rappel bien.

Mais ça change pas grand chose au fait que même dans le frigo ça fermente, et d'aprés mon growshoper (d'ailleur assez calé ça va de l'ingé au doctorat dans le végétal cette boutique si je me souviens bien, donc je leur fait confiance là dessus) passez 8 mois ça perd pas mal en efficacité.

Pour les cultures qui consomme suffisament ça va mais pour de petite culture les bouteille traine vite, surtout le grow avec les terreaux pré enrichi.
Enfin ça se voit de toute façon même dans le frigo les bouteilles pas utilisée finisse par se déformer toute seule.

damforever

#59 Message non lu par damforever »

J'imagine que le Clonex doit aussi être conservé au frigo ? Je sais pas pourquoi, mais comme ce n'est pas marqué sur la bouteille, j'ai peur de détériorer mon produit en le mettant au frais --> c'est très bête je sais, car dans tout les cas le frais conserve toujours mieux !

juan57

#60 Message non lu par juan57 »

je trouve que les fabriquants d engrais devrait mettre des dates de peremption sur leurs produits un peu comme les yaourts.
car comment savoir si les produits que on utilise sont vraiment efficace a 100 pour 100 ou du moin au max de leurs potentiels.quand on voit une bouteille deformer une odeur ou un aspet suspect,on sait plus ou moin que le produit n es plus valide.mais avant dans arriver la,une date serait vraiment plus sur.

Répondre