rincage en amazon ....

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Truite de Montagne

rincage en amazon ....

#1 Message non lu par Truite de Montagne »

J ai besoin d un conseil ...

C est ma V1 donc gros noob inside . J ai voulu faire les chose bien quand meme mais un peu presser de demarrer et l inexperience a fait que surtout au debut et un peu moins a la fin j ai eu des soucis de t°, hygro ph ec et tous ... normal pour un debut .

Donc je pensais me fier au trichome pour recolter et non pas au jours indiquer par le breader en me disant que ma culture tellement chaotic avait du prendre du retard .

L install ....Amazone 16 - 400 w (box extra ventil ) et au final il reste encore dedans 5 pieds de indoor mix ( donc pas les memes plantes ...)

Ma grande question est donc >>

Je viens d attaque le rincage et c presk trop tard certain pied demanderai a etre recolter tt de suite .
Donc tlm dit 10 jours mini de rincage mais en presk aero comme l amazone j pourrait peux etre faire moins ? . Vous avez des avis ??
et si jamais c est trop tot et quelle sont pas assez rincer sa peux etre vraiment dommageable ?

La j ose meme plus compter mais ça va faire 80 jours bientot ... sa craint :s

Et si c est pour dire que j ai fait le c*n ... vous pouvez mais j le sais deja :petard:

:)

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: rincage en amazon ....

#2 Message non lu par lord_preston »

Le problème est que t'a tellement accumulé les conneries qu'on ne sait même plus quoi te dire......

Graines + hydro = pas bon du tout
differentes sortes + hydro à un bac = pas bon du tout
Aero + debutant = pas bon du tout du tout

En gros tout est à revoir.

Va te chercher des pots et un bon terreau (Plagron, Canna, ...), refait un passage à partir de graines (pourquoi pas de Indoor mix aussi) et fait une selection.

Quand t'auras un beau plant mère tu pourra encore faire qques passages en terre histoire de prendre la main et de t'informé un peu avant de fair n'imp et ensuite peut-être tu pourras redebalé ton amazone (enfin si t'en a encore envie ce dont je doute ;) )

Truite de Montagne

#3 Message non lu par Truite de Montagne »

deja merci de repondre lord :)

Mais bon tout se que tu a dit je le sais ... un pote m avait dis pareil que toi et il s est moquer mais la i reconnait que malgres tout sa je m en tire pas trop mal .

lire j ai lu ... j avais eplucher la moitier des faq et jdc avant de commander le matos mais quand on tombe sur un jdc comme phyto en amazone et que l on voit que lui aussi debutant le resultat qu il a eu .....

Moi un forum c est comme votre topic sur les breaders ,30 % je lis mais je me fais confirmer les choses ailleurs sur internet ,30 % je demande autour de moi leur avis, et le reste ma propre intuition . Donc comme votre topic sur les breaders au debut tu clique pour apprendre quelques chose et les 1 ere page du topic vont dans se sens et maintenant c est un debat du details ininteressant ou les seul qui y participe ont deja leur avis trancher sur la question .

Pour en revenir selon cette regles je me retrouve en hydro parsque je le veux bien (vaut ^^) et je savais les soucis a venir .Que je sois debutant a fais que j ai juste negliger les impacts final mais au finals j m en sors bien je trouve c est l essentiel
Donc la j ai tout note pour la prochaine que j ai deja hate d attaquer mais le topo debutant = terre je suis certains en montrant ma 1 ere recolte de convaincre plus d un debutant de l inverse y a d autre parametre qui rentre en compte ....
Apres que tu sois en terre ou en hydro si t y connais rien et que tu cherche pas t mort .... c est pas mon cas et j aime la difficulte .

Sinon y en a tjrs pour laisser ds le vent les noob qui reviennent avec les questions standard du gars qui a pas lu la faq je comprend .
La je demandais juste un avis car malgres toute mes recherches je coince et rien .... sauf un presk remballage ....
De toute facon j vais continuer qu a ma tete (deja j ai pas le choix) j vais faire mon rincage dans les normes cad 10 jours et hop ...... Pas trop l habitude des couleurs de trichomes mais ça va venir et j en tirerai les conclusions au smoke test .

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par lord_preston »

Ca va, au moin t motivé. Et t'inquiete, même avec un amazone tu va finir par faire des belles recoltes ;)

Parcontre mefie toi des temperautres trop haute ou alors equipe de suite le brodel avec un biofiltre.

En principe en aero le rincage est nettement plus cour (forcement il ny a pas de substrat), 4 - 5 jours devrait amplement suffir.

Donc essaye de trouvé un compromis à quel moment tu pense que plus de 60% des plantes sont prêtes et commence le rincage qques jours avant, ainsi qques plantes ne seront pas tout à fait mature mais c pas la fin du monde.

Si tu veus continué avec un amazone il faut absolument partir de boutures ;)

Scarlet

#5 Message non lu par Scarlet »

tu pourrais acheter un sac de terreau recommandé plus haut, juste pour essayer de sélectionner une ou deux plante mère en parallèles pour t'assurer quelques boutures sures ;)

Truite de Montagne

#6 Message non lu par Truite de Montagne »

4 - 5 jours c est se a quoi je pensais aussi .. merci Lord ;)

Pour les boutures j en suis bien conscient maintenant i faut que j amenage sa et temps et finance ne sont pas prevu pour ...
J ai deja plusieur chose a revoir cote espace flo et j ai pas bcp de place donc la selection des meres se fera a la V3 en octobre je pense .D ici la j aurais amenage l espace mere et bouture .

Je suis en appart donc en fait c est aussi sa le choix de l amazone .j me vois mal me trimballer avec mes seaux de terreau ...

Pour cette premiere je voulais de bonne graine sans trop i mettre non plus car je pensé meme tout cramer bien avant ^^ donc j ai commander indoor mix chez senssi car 25 graines de qualite a bon prix .
Et la a ete mon erreur fatal ... ça va du simple au triple en taille , y en a pas une pareil et pour un amazone c est pas top .

Répondre