Quelle température pour la germination ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Canna-sucre

Quelle température pour la germination ?

#1 Message non lu par Canna-sucre »

Bonjour à tous !

C'est ma deuxième session out, et j'aurais besoin de vos conseil pour faire un truc correct ! :D
Je repart cette années avec 6 graines d'une variété inconnue (pote qui me les a fillées) ,toutes ont germé dans du coton ... :D .je les aie planté direct dans des petits pots ,3 mm sous la terre .
Et donc il fait encore un peu froid dehors chez moi 10 °C ,je les aie mises dans un placard sous fluo (15°C)
:arrow: Est-ce-que c'est trop froid pour que la plante sorte ?? :oops:

Merci d'avance :)
+

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Quelle température pour la germination ?

#2 Message non lu par fredbull »

j'aurais tendance a dire OUI...
une bonne temperature pour la germination tourne au moins autour de 24-25°...
mais un autre facteur determinant est l'humidité qui doit etre superieure a 60%c'est pour cela qu'il est preferable de proceder a la germination dans une mini serre...
Regle N°1:rester courtois et garder son calme
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

Canna-sucre

#3 Message non lu par Canna-sucre »

Merci à toi fredbull !

Je pense que je vais les remettre au chaud ! :cool:
En tout cas pour l'humidité je crois que j'ai pas trop de soucis à me faire, j'arrose souvent.

Lapogec

#4 Message non lu par Lapogec »

Oublie pas de mettre un peu de cellophane sur tes pots tant que les cotylédons se sont pas montré, ça gardera l'humidité et ça fera effet de serre, très pratique surtout si t'es sous des lampes qui chauffent pas trop (comme les néons).
Bonne continuation, et tiens nous au courant :wink:

Répondre