Bonsoir,
J'hézite ds le système hydroponique à utiliser.je compte le fabriquer moi meme et j'souhaite avoir vos conseils avant de me lancer ds la conception...
J'hézitais également ac aéroponie mais étant donée que c'est ds la chambre que l'investissement est plus important je pense me résoudre a l'hydro^^
J'ai deux espaces de culture (flo crissaance) j'souhaite m'occuper de l'espace flo pour accueillir des boutures d'ici 2 semaines.
Il mesure 40x120de largeur,et en fait j'souhaiterais faire une culture hydroponique de one bud afin d'optimiser a fond ds mon p'tit espace ...(avec lampe 250w au fait)
Quel est le meilleur systeme hydro pr le one bud ?
est ce des ptit pots rond d'a peine 10cm suffiront ?(sinon j'ai des pots carrés de 15cm mais ca fai beaucoup moins d'pieds...)
systeme Hydro ? Bon cOnseil ;)
- kinapadenon
- Membre des FCF
Re: systeme Hydro ? Bon cOnseil ;)
salut
tout d abord , une 250w n éclairera pas suffisement pour ton espace...elle ne couvrira pas du tout tes 120 cm de largeur..
d ailleurs une lampe pour 1.2m² d éclairage, c est pas facile...une 600W le ferai a la rigueur (environ 1.1m²), ou alors une 1000w..donc inenvisageable dans ton espace..
je te conseille de mettre au moins 2x250w, et peut être sur un CT pour la chaleur..
si les sous te pose problèmes pour les 2 lampes , oublie l hydro et met une 2 eme lampe..
et puis au fait pourquoi de l'hydro
le one bud se fait prête très bien a la terre..
et la terre est moins chère et plus simple a cultiver..
en plus de faire un système hydro vu les dimensions de ton placo , c est pas gagne au niveau optimisation de l espace..
sinon , pour en revenir a ta question de base sur les systèmes hydro, le plus simple a faire a mon gout c est le plateau
+ des billes +des pots+ un ptit système de gouteurs style ca
avec un réservoir et c est partit..
par contre oublie pas testeur ec/ ph (et leurs liquide d étalonnage + ph down + pompe + système irrigation + ...
a la fin ça fait grave des ronds en plus que pour la terre..
sérieux, 2 lampes et de la terre et tu seras déjà bien pour ton espace ...
au fait , pots ronds et one bud ,
laisse tomber...
c est une technique d anti-optimisation de l espace ca !!
bon sur ce ..
@ plus!
tout d abord , une 250w n éclairera pas suffisement pour ton espace...elle ne couvrira pas du tout tes 120 cm de largeur..
d ailleurs une lampe pour 1.2m² d éclairage, c est pas facile...une 600W le ferai a la rigueur (environ 1.1m²), ou alors une 1000w..donc inenvisageable dans ton espace..
je te conseille de mettre au moins 2x250w, et peut être sur un CT pour la chaleur..
si les sous te pose problèmes pour les 2 lampes , oublie l hydro et met une 2 eme lampe..
et puis au fait pourquoi de l'hydro

le one bud se fait prête très bien a la terre..
et la terre est moins chère et plus simple a cultiver..
en plus de faire un système hydro vu les dimensions de ton placo , c est pas gagne au niveau optimisation de l espace..

sinon , pour en revenir a ta question de base sur les systèmes hydro, le plus simple a faire a mon gout c est le plateau
+ des billes +des pots+ un ptit système de gouteurs style ca
avec un réservoir et c est partit..

sérieux, 2 lampes et de la terre et tu seras déjà bien pour ton espace ...
au fait , pots ronds et one bud ,

c est une technique d anti-optimisation de l espace ca !!

bon sur ce ..
@ plus!