culture en coco vs culture en terreau
- sam gamgi
- Membre des FCF
Re: culture en coco vs culture en terreau
salut
choob pour le rendement je pense qu un trés bon growers auars de meilleur résultat avec la coco que n importe quel autres substrat , terreau y comprit.
la culture en coco est beaucoup plus simple surtout pour un débutant , ou les repere d EC et de ph evite de faire trop de boulettes.
pour l arrosage manuel je le déconseille c est un peu chiant car il faut arroser tout les jours pour renouveller les engrais et l oxygene aux racines.
par contre ou c est vraiment top c est le recyclage qui est quasiment a l infini surtout si on cultive en pots, ou on doit a chaque nouvelle session remetre 10% de substrat, et meme en slab aubout d 1 an il suffit d ouvrir le pain et passer la coco en pot de 4 ou 6 l en retirant les gros morceaux de racines.
une technique assez pratique pour biens recupérer sa coco en fin de flo , c est de laisser les plante 2 ou 3 jours sans arrosage avant avant de recolter, les fibres seche se decollemnt mieux de la masse racinaire
choob pour le rendement je pense qu un trés bon growers auars de meilleur résultat avec la coco que n importe quel autres substrat , terreau y comprit.
la culture en coco est beaucoup plus simple surtout pour un débutant , ou les repere d EC et de ph evite de faire trop de boulettes.
pour l arrosage manuel je le déconseille c est un peu chiant car il faut arroser tout les jours pour renouveller les engrais et l oxygene aux racines.
par contre ou c est vraiment top c est le recyclage qui est quasiment a l infini surtout si on cultive en pots, ou on doit a chaque nouvelle session remetre 10% de substrat, et meme en slab aubout d 1 an il suffit d ouvrir le pain et passer la coco en pot de 4 ou 6 l en retirant les gros morceaux de racines.
une technique assez pratique pour biens recupérer sa coco en fin de flo , c est de laisser les plante 2 ou 3 jours sans arrosage avant avant de recolter, les fibres seche se decollemnt mieux de la masse racinaire
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
-
- Modérateur
Hello Sam,
ha,les avis divergent
voila t'y pas que le coco c'est facile même pour les débutants....
je viens de phoner à un pote,il cultive en coco,arrosage manuel un jour sur deux,parfois trois jours sans arroser quand il part bosser loin,et no soucy...
par contre il utilise de la coco trés fine qui retient bien l'eau,des briques qu'il réhydrate au besoin...+ du tricot derma (une maille à l'endroit,une maille à l'envers
)
ben,je vais tenter le coup,en pots de 11L,histoire de voir...
j'ai pas d'outils pour l'ec et le ph,des tuyaux pour un achat intelligent
comme j'y connais keud,j'ai pas envie de me faire fourguer nimportawak
encore merci
a+
ha,les avis divergent

je viens de phoner à un pote,il cultive en coco,arrosage manuel un jour sur deux,parfois trois jours sans arroser quand il part bosser loin,et no soucy...

ben,je vais tenter le coup,en pots de 11L,histoire de voir...
j'ai pas d'outils pour l'ec et le ph,des tuyaux pour un achat intelligent

encore merci
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
-
- Modérateur
hie,
20e les 30 discs aux jardins suspendus....
une idée les gens d'un substrat coco adapté à l'arrosage manuel
merci beaucoup
a+

20e les 30 discs aux jardins suspendus....
une idée les gens d'un substrat coco adapté à l'arrosage manuel

merci beaucoup
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
-
- Modérateur
bonsoir
toutes mes excuses,je souffre de dyslexie et j'ai inversé les infos,les discs sont en fait à 30e les 20

toutes mes excuses,je souffre de dyslexie et j'ai inversé les infos,les discs sont en fait à 30e les 20

J'ai trouvé encore plus cher
http://www.cityplantes.com/hydroponique ... lonage.htm
Sont cinglés chez plagron

http://www.cityplantes.com/hydroponique ... lonage.htm
Sont cinglés chez plagron

- iWeed
- Membre des FCF
2 euros 50 le bouchon à bouturage... 

Pas mal hein
Pour en revenir au sujet initial , oui la culture en coco = hydro ..
Pour ce qui est du mélange avec terreau attention , ca peut donner de bon resultats comme tourner a la catastrophe selon la qualité de la coco ( d'une marque a l'autre ca differe ) ..
A mon humble avis mieux vaut faire soit 100% terreau ou 100% coco .

Pour en revenir au sujet initial , oui la culture en coco = hydro ..
Pour ce qui est du mélange avec terreau attention , ca peut donner de bon resultats comme tourner a la catastrophe selon la qualité de la coco ( d'une marque a l'autre ca differe ) ..
A mon humble avis mieux vaut faire soit 100% terreau ou 100% coco .

-
- Modérateur
hie ninjah
pourtant le mélange coco+terreau est utilisé par des "bons",comme Joke Herb ou l'Artisan,j'imagine que s'ils le font c'est pas juste pour épater la galerie,il doit y avoir un plus....
tu as raison concernant la disparité de la qualité coco,idem que pour les terreaux d'ailleurs...
ah bin merde,j'chuis toujours dans l'expétative,de toute façon j'ai un sac et demi de terreau sous le coude pour ma prochaine session,j'ai encore le temps de méditer sur le sujet
encore merci
a+

pourtant le mélange coco+terreau est utilisé par des "bons",comme Joke Herb ou l'Artisan,j'imagine que s'ils le font c'est pas juste pour épater la galerie,il doit y avoir un plus....
tu as raison concernant la disparité de la qualité coco,idem que pour les terreaux d'ailleurs...
ah bin merde,j'chuis toujours dans l'expétative,de toute façon j'ai un sac et demi de terreau sous le coude pour ma prochaine session,j'ai encore le temps de méditer sur le sujet

encore merci

a+
- iWeed
- Membre des FCF
On pense quoi du coco plagron par ici? 

- iWeed
- Membre des FCF
Je parlais des cubes que Ninjah nous a montrés...

-
- Modérateur
Koua
Ninjah joue avec des cubes

Ninjah joue avec des cubes

-
- Modo honoraire
Des sources ?No_Bug a écrit :Yo
Suite au MP, le biobizz est bien mais canna et atami ajoutent des trichoderma dans leurs mix.. Autant en profiter...
C'est interessant sinon.
- tilaw
- Membre des FCF
Salut,
...UNE ABONDANCE D’ÉLÉMENTS MICROBIOLOGIQUES
CANNA Coco est le seul substrat de coco non stérilisé à détenir la certification RHP. De ce fait, le substrat CANNA Coco contient de nombreux micro-organismes nécessaires (entre autres le Trichoderma) qui combattent la pourriture des racines et autres maladies. Le Trichoderma est également réputé pour ses bienfaits sur le développement des racines. D’autres substrats certifiés RHP sont stérilisés, pro-voquant ainsi la perte de ces organismes protecteurs et perturbant de la sorte leur équilibre naturel...
A vérifier pour le Cogr (je crois qu'il n'y a pas de tricho dedans). Pour les autres marques, je sais pas.
Sur le site de canna, dans le descriptif des sacs coco de 50L :Niko a écrit :Des sources ? C'est interessant sinon.
...UNE ABONDANCE D’ÉLÉMENTS MICROBIOLOGIQUES
CANNA Coco est le seul substrat de coco non stérilisé à détenir la certification RHP. De ce fait, le substrat CANNA Coco contient de nombreux micro-organismes nécessaires (entre autres le Trichoderma) qui combattent la pourriture des racines et autres maladies. Le Trichoderma est également réputé pour ses bienfaits sur le développement des racines. D’autres substrats certifiés RHP sont stérilisés, pro-voquant ainsi la perte de ces organismes protecteurs et perturbant de la sorte leur équilibre naturel...
A vérifier pour le Cogr (je crois qu'il n'y a pas de tricho dedans). Pour les autres marques, je sais pas.
- fredbull
- Membre des FCF
pour revenir sur le sujet...
bouddha1212 a ecrit:
mais on se rends vire compte de l'efficacité de l'arrosageauto...
pas d'accord quand je lit pas les moyens un kit d'arrosage coute en moyenne 50 € rajoute a ca une pompe air tu t'en tires pour maxi 70€...franchement c'est pas le bout du monde..et la quantité gagné sur le manuel te le rends bien
bouddha1212 a ecrit:
c'est tout a fait exact enfn...Quand je pratiquais cemode (arrosage manuel) je faisais 1arrosage/2jours...je viens de phoner à un pote,il cultive en coco,arrosage manuel un jour sur deux,parfois trois jours sans arroser quand il part bosser loin,et no soucy... par contre il utilise de la coco trés fine qui retient bien l'eau,des briques qu'il réhydrate au besoin...+ du tricot derma
mais on se rends vire compte de l'efficacité de l'arrosageauto...
pas d'accord quand je lit pas les moyens un kit d'arrosage coute en moyenne 50 € rajoute a ca une pompe air tu t'en tires pour maxi 70€...franchement c'est pas le bout du monde..et la quantité gagné sur le manuel te le rends bien
Regle N°1:rester courtois et garder son calme

Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...
-
- Modérateur
hie Fredbull,
je pensais que ça revenais plus cher que ça,et niveau boucan
c'est que mon palace fait 30m2 et que je roupille quasiment la tête dans mes cultures
Faut prévoir un gros réservoir pour la soupe
(j'ai pour habitude de faire 4 monstroplantes par session)
merci bien

je pensais que ça revenais plus cher que ça,et niveau boucan

Faut prévoir un gros réservoir pour la soupe

merci bien