[ Novice ] Quels systemes choisir ??
[ Novice ] Quels systemes choisir ??
J'ai donc dans l'idée de me lancé dans la culture hydroponique mais il i a tellement de systeme different que je ne sais que choisir, NFT, table a marée, aero, aquafarm etc...
J'ai consience qu'il i a surement quelque topic qui parle du sujet mais je n'ai pas reussie a les trouvé : /
Donc si vous pouviez me conseillé quel systeme choisir, les avantage et les inconvienient de chacun.
Evidament l'idée est de resté dans un ordre de prix raisonnable, aussi est ce que les systeme fait maison son aussi efficace que les systeme acheté.
Merci d'avance.
J'ai consience qu'il i a surement quelque topic qui parle du sujet mais je n'ai pas reussie a les trouvé : /
Donc si vous pouviez me conseillé quel systeme choisir, les avantage et les inconvienient de chacun.
Evidament l'idée est de resté dans un ordre de prix raisonnable, aussi est ce que les systeme fait maison son aussi efficace que les systeme acheté.
Merci d'avance.
- iWeed
- Membre des FCF
Re: [ Novice ] Quels systemes choisir ??
T'as quoi comme placos? Dimensions?
heu je n'ai pas encore de placard ce n'est qu'a l'etat de projet pour l'instant donc la taille du placard ca peut etre n'importe quoi ^^
- c6p0
- Membre des FCF
par exemples y'en a qui font du bruits d'autre non, ces pour ca que ces importants de savoir ou se situe ton box pour avoirs les meilleurs conseils possibles
.
dans une chambre pas d'aero par exemples .
si tu hesite sur la methode prends un systeme hybride !
comme le wima d'atami par exemples .
tu pourras experimenter tout ces techniques .

dans une chambre pas d'aero par exemples .
si tu hesite sur la methode prends un systeme hybride !
comme le wima d'atami par exemples .
tu pourras experimenter tout ces techniques .

Ingenieur independants,en informatique libre.
- lord_preston
- Modo honoraire
hum merci pur les idée ca me conforte dans ce que je pensai mais hum je me demandais si le syteme ou bien la bouturette pouvais etre placé dans une salle de bain sans fenetre car je vie dans un studio enfin bn avec l'humidité c p-e pas l'ideal
- iWeed
- Membre des FCF
La bouturette oui dans la salle de bains car il te faut de l'humidité...
Tes plantes, non, car en flo, l'humidité...
Puis c'est une salle de bains...
Tes plantes, non, car en flo, l'humidité...
Puis c'est une salle de bains...

donc la bouturette peut etre placé directement dans la salle de bain sans box ? just avec une MH ??
- iWeed
- Membre des FCF
Euh...
Ta bouturette tout ce qu'il lui faut c'est: petits néons pas cher et pas trop puissants au dessus de sa tronche, un bon gros taux d'humidité (à l'intérieur
) et de la chaleur...
Et pas besoin d'un placos pour ça...

Ta bouturette tout ce qu'il lui faut c'est: petits néons pas cher et pas trop puissants au dessus de sa tronche, un bon gros taux d'humidité (à l'intérieur

Et pas besoin d'un placos pour ça...

ha je ne savais pas ca heu le néon ca peut etre n'importe quel type ou plus un spectre froid et quelle taille ?? hum sinon c'est possibe de faire la phase de croissance de la plante dans la bouturette ?
-
- Nouveau membre

et pour repondre a tes premieres questions
moi je te conseil de te fair ton propre system home made de type flo-gro

c'est ce que j'aifait et ça fonctionne tres bien ( il ya plein de tutos sur le fofo)
ba voila j'espere ne pas te dir de betise je ne suis qu'un debutant aussi, mai je passe beaucoup de temp a lire pr comprendre la culture dans ces moindre detail avant de me lancer dans ma deuxieme session. allé bon grow
jief
Le logiciel disait: "Requière Windows98, Win2000, ou mieux"
... Donc j'ai installer Linux.
personne a une reponse a ma question precedente : /
Elle etais : est ce que je peu faire toute la phase d e croissance de la plante dans une bouturette ?? car c'est expliqué comme ca dans le livre " j'attends une recolte " mais je trouve ca bizar au vue des autre documentation sur le sujet ...
Sinon quelqu'un aurais un livre en francais a me conseillé ??
Elle etais : est ce que je peu faire toute la phase d e croissance de la plante dans une bouturette ?? car c'est expliqué comme ca dans le livre " j'attends une recolte " mais je trouve ca bizar au vue des autre documentation sur le sujet ...
Sinon quelqu'un aurais un livre en francais a me conseillé ??
-
- Nouveau membre
jefgre a écrit :non a mon avis ce n'est pas une bonne idée deja tu aurais besoin d'un bouturette bcp trop haute et pour la lumiere, les neon risquent d'etre juste pour la croissance
jief
Salut,
Apres je leur donne encore une semaine de 18/24 dans le gros placard "flow".
A peluche
Je dirais oui, mais pas une phase de grow trop longue, tu feras donc partir en grow des plantes pas grandes. Par contre il y a bouturette et bouturette, chez moi, je reste pas trop longtemps dans la bouturette. Je passe le tout dans un petit systeme, qui tiens dans 50cm de haut plantes comprises. Pour moi je suis encore en phase bouturage à ce stade et un peu de grow.est ce que je peu faire toute la phase d e croissance de la plante dans une bouturette ?? car c'est expliqué comme ca dans le livre " j'attends une recolte " mais je trouve ca bizar au vue des autre documentation sur le sujet ...
Apres je leur donne encore une semaine de 18/24 dans le gros placard "flow".
A peluche