
Au 1er janvier, la taxe sur les cigarettes va augmenter, non de 10%, pas de 15%, mais de 20% ! Le tabac à rouler de 25% !! En fait on s'est rendu compte en haut lieu qu'il n'avait pas assez augmenté ces dernières années (faut dire aussi que le papier n'est pas dedans, pas de filtre non plus, pas de papier d'alu, pas de carton, tout ça koua)

Ce soir, je zappe sur LCP (La Chaîne Parlementaire). Vous savez les parlementaires, ce sont les 577 blaireaux qui sont élus pour bosser une quarantaine de mercredi(s) par an. Apparemment ils se partagent plutôt bien les "astreintes" à 45000F/mois : ils étaient 30 dans l'hémicycle !!
A l'ordre du jour : "le tabac tue", "faut le marquer sur les paquets", "ça fera bosser un peu ces feinéants d'imprimeurs", "faudra pas qu'y z'écrivent LE TABA TU EPI SA DONNE LE CRABE - style HOMARD MA TUER" etc........
Puis un député alsacien, avec sa bonne gueule de député alsacien commence à parler de bière 8O 8O 8O : il faut surtaxer les bières qui titrent plus de 8° d'"alcoolémie" (sic). "Vous savez nous autres en Alsace, la bière on connait, bla bla bla, la bière ça doit pas faire plus que 5° d'"alcoolémie", sinon y a plus de plaisir c'est juste pour se beurrer la gueule !!". Excellent le monsieur député.
Bah moua, je sais ça n'a rien à voir avec le chichon (quoique), je prétends que la bière alsacienne s'apparente plus à une pâle imitation d'urine d'équidés. La bière c'est pas alsacien, et pour cause, c'est Belge la bière ! Rochefort, Chimay, Orval, Maredsous, Julius, Leffe, Westmalle etc.... Là ce sont des bières. Et on ne fera pas boire une bière si c'est pas marqué "Made in Belgium", sinon c'est pas de la bière.
Les arguments du monsieur député : "il y a quelques années, nous avons surtaxé des races de cocas légèrement teintées de rhum et autres alcool, des produits faits pour attirer les jeunes vers l'alcool et leur donner le goût. Et ça a bien marché : nous avons tué le marché et ces produits n'existent plus !!" Bah va pas croire qu'avec ton étroitesse d'esprit tu vas faire disparaître les bières que j'ai citées plus haut.
Avec mon épouse, nous avons décidé que dès le mois de janvier, toutes ces mesures vont justifier un petit trip Grenoble-Amsterdam, Amsterdam pour les graines. Retour par Rochefort et remplissage du coffre avec 400-500 bouteilles de bière (il y a 15 ans que nous faisons ça pour la bière). Petit détour par Luxembourg ville et achat d'une dizaine de cartouches de tabac (Drum pour moi, Samson pour madame). Fini d'acheter du tabac en France, m'enfin !
Dites les Raffys, les Niko Sarko et toute votre clique : c'est pas des trucs juste pour nous faire voyager en Europe vos plans de neuneu à la noix (de Grenoble, faudait taxer les noix de Grenoble.....) ??????
--Burnel