La bande a Raffy !!! (Jusqu'où s'arrêteront-ils?)

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
burnel

La bande a Raffy !!! (Jusqu'où s'arrêteront-ils?)

#1 Message non lu par burnel »

Niko Sarko l'a bien dit : la dépénalisation c'est pas pour tout de suite... Nous le savions déjà. :evil:

Au 1er janvier, la taxe sur les cigarettes va augmenter, non de 10%, pas de 15%, mais de 20% ! Le tabac à rouler de 25% !! En fait on s'est rendu compte en haut lieu qu'il n'avait pas assez augmenté ces dernières années (faut dire aussi que le papier n'est pas dedans, pas de filtre non plus, pas de papier d'alu, pas de carton, tout ça koua) :?

Ce soir, je zappe sur LCP (La Chaîne Parlementaire). Vous savez les parlementaires, ce sont les 577 blaireaux qui sont élus pour bosser une quarantaine de mercredi(s) par an. Apparemment ils se partagent plutôt bien les "astreintes" à 45000F/mois : ils étaient 30 dans l'hémicycle !!
A l'ordre du jour : "le tabac tue", "faut le marquer sur les paquets", "ça fera bosser un peu ces feinéants d'imprimeurs", "faudra pas qu'y z'écrivent LE TABA TU EPI SA DONNE LE CRABE - style HOMARD MA TUER" etc........

Puis un député alsacien, avec sa bonne gueule de député alsacien commence à parler de bière 8O 8O 8O : il faut surtaxer les bières qui titrent plus de 8° d'"alcoolémie" (sic). "Vous savez nous autres en Alsace, la bière on connait, bla bla bla, la bière ça doit pas faire plus que 5° d'"alcoolémie", sinon y a plus de plaisir c'est juste pour se beurrer la gueule !!". Excellent le monsieur député.

Bah moua, je sais ça n'a rien à voir avec le chichon (quoique), je prétends que la bière alsacienne s'apparente plus à une pâle imitation d'urine d'équidés. La bière c'est pas alsacien, et pour cause, c'est Belge la bière ! Rochefort, Chimay, Orval, Maredsous, Julius, Leffe, Westmalle etc.... Là ce sont des bières. Et on ne fera pas boire une bière si c'est pas marqué "Made in Belgium", sinon c'est pas de la bière.

Les arguments du monsieur député : "il y a quelques années, nous avons surtaxé des races de cocas légèrement teintées de rhum et autres alcool, des produits faits pour attirer les jeunes vers l'alcool et leur donner le goût. Et ça a bien marché : nous avons tué le marché et ces produits n'existent plus !!" Bah va pas croire qu'avec ton étroitesse d'esprit tu vas faire disparaître les bières que j'ai citées plus haut.

Avec mon épouse, nous avons décidé que dès le mois de janvier, toutes ces mesures vont justifier un petit trip Grenoble-Amsterdam, Amsterdam pour les graines. Retour par Rochefort et remplissage du coffre avec 400-500 bouteilles de bière (il y a 15 ans que nous faisons ça pour la bière). Petit détour par Luxembourg ville et achat d'une dizaine de cartouches de tabac (Drum pour moi, Samson pour madame). Fini d'acheter du tabac en France, m'enfin !

Dites les Raffys, les Niko Sarko et toute votre clique : c'est pas des trucs juste pour nous faire voyager en Europe vos plans de neuneu à la noix (de Grenoble, faudait taxer les noix de Grenoble.....) ??????

--Burnel

WeedAssault

#2 Message non lu par WeedAssault »

et oui, moi aussi , fini le tabac par voie legale, faut dire, a marseille, y a qu'a se balader un peu sur la cannebiere pour avoir des paquets de malboro a 2,50euros, alors pourquoi se priver :lol:
merci messieux les députés de m'avoir motiver pour faire des économies :wink:

Fino

#3 Message non lu par Fino »

Pour ma part , ca fais plusieurs années que j'achète plus que les feuilles en France . Pour l'alcool et le tabac : Viva italia ! :lol:

jah

#4 Message non lu par jah »

Ho parle pas des bieres alsaciennes comme ca !

lol merde elle sont tres bonne !

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
bière alsacienne good

#5 Message non lu par bruno »

effectivement les bières alsaciennes sont en general bonne
maintenant la bière c'est pas belge
c'est allemand
anglais
et surtout irlandais
GUINESS IS GOOD FOR YOU
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

GrandNiarf

#6 Message non lu par GrandNiarf »

...faut arrêter la déconne là.. la bière est universelle , car chronologiquement elle est la première boisson alcoolisée de l'humanité (on a retrouvé des traces de boissons à base de céréales fermentées aromatisées au houblon sur des bas-reliefs babyloniens datant de +de 12 000 ans), et de plus elle est la plus répandue (la sédentarisation s'est toujours faite avec l'agriculture de céréales -> bière).

Et pis de toute façon c'est vrai que les belges sont meilleurs (+ de variété ,+ de goût , + de parfum)...

Bon spliff , bon verre ...

PaulPot

#7 Message non lu par PaulPot »

Je confirme c'est allemand la binouse :arrow: Oktuber fest (phonétique) la fête de la bière

jah

#8 Message non lu par jah »

PaulPot a écrit : Je confirme c'est allemand la binouse :arrow: Oktuber fest (phonétique) la fête de la bière
tu confirme l'affirmation de qui ? personne a dis que la binouse c'etait allemand, c'est pas apsqu'ils consomment bcp que ca vient d'eux... sinom on serait se qui ont decouvert le cannabis mais je crois pas....

PaulPot

#9 Message non lu par PaulPot »

jah a écrit : tu confirme l'affirmation de qui ?
bruno a écrit : maintenant la bière c'est pas belge
c'est allemand
jah a écrit : on serait se qui ont decouvert le cannabis mais je crois pas....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour te répondre j'ai juste apris ça de mon prof d'allemand au collège...(les profs ils m'ont surtout apris à me méfier de ce qu'il disait)

Après je suis pas un pro de la bière, mais il en font des bonnes qd même!(les anglais aussi, et la finest gold(belge pour ceux qui connaissent) c'est pas pour uniquement se bourrer malgré ses 10°)

TOUT le monde en fait de la bonne même les mexicains (sisi je vous jure)

Aiphe

#10 Message non lu par Aiphe »

Les chinois aussi, mais faut savoir choisir parce que c'est de la pisse en bouteille des fois... :?

mAd

#11 Message non lu par mAd »

a consommer avec modération !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jah

#12 Message non lu par jah »

:lol: :lol:

burnel

#13 Message non lu par burnel »

:) :) :) :)

Bon, pour la Guinness, même les Irlandais te diront que ce n'est pas de la bière, c'est de la Guinness....

Pour la petite histoire, La Guinness est apparue par accident en Angleterre : un énorme entrepôt de malt fut ravagé par un icendie. Malgré l'ampleur du sinistre, Sir Guinness ne se démonta pas et eut l'idée d'essayer de faire de la bière avec ce malt "torréfié" (pour le coup....).

Et comme c'était pas si mauvais que ça, il continua a torréfier son malt. Mais comme c'était pas si bon (comme "bière" j'entends), les Anglais on finalement revendu l'invention aux Irlandais !!

Criez pas trop fort !!! :) :) :)

-- Burnel

PS: excellent le chat.... La bière allemande, pas mauvaise, mais bof... Goûtez mieux les belges.....

Peacefull

#14 Message non lu par Peacefull »

ca aussi c'est bon , et c'est pas Boche ou "de vers la haut" :wink:
Image
yeah red stripe rules :D

Répondre