Tu te limite a staline ? Je parle des regimes communistes pas uniquement en urss a partir de 1924. (la famine en urkraine de 1932 , tu la compte pas dans tes calculs , a elle seule ca fait plus que le 3m de staline que tu m'annonce ... et cette famine imposée par moscou est du a staline non ?)marteau rouge a écrit : Je ne nie pas, qu'il y a eu des mort. Mais la propagande américaine à gonfler les chiffres de manière exponentielle. En critique historique, on a critiqué ces chiffres qu'on a prouvé irréel. Si Stalin avait réelement fait tué 80 million voir 100 million de personne, il n'y auais pas eu de guerre froide car il n'y aurait presque plus de Russe !!!!!!!! Faut un peu être réaliste !!! De toute façons avant l'arrivé de Stalin c'était encor 10 fois pire. Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas pour Stalin, et même je le hait. Mais faut pas croire que tout ce qu'on dit est vrais et c'est seulement a partir de 1992 qu'on a pu avoir accès au chiffre qui ne dépasse pas 3 million, même si horrible, tout ce que vous voulez.
Lenine et son pote béliakov ca te parle un peu ?
Trotski notre cher inventeur du goulag
Mao ca te dit rien non plus
Mengistu , pol pot , ho chi minh , le nkvd en pologne , tito , ceausescu , enver hojda, Honecker etc ... toujours pas ????
Pour faire plus contemporain , kim il sung , non plus ???
Sort la calculette ca commence a faire bcp et l'addition commence a etre salée ...