Tout ca sans parler du reste...
La Nausée
-
metallicseed
Re: La Nausée
Le mieux c'est de montrer son incompétence orthographique en la sur-lignant en rouge 
Tout ca sans parler du reste...
Tout ca sans parler du reste...
-
Aiphe
Re: La Nausée
Le problème bruno, c'est que beaucoup de français considèrent notre système d'aide, de santé et d'allocations comme un du. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voyager un peu à l'étranger, de rencontrer des gens de cultures différentes, etc. Perso j'ai pu le faire, et je t'assure que c'est un système quasiment unique au monde que beaucoup de gens nous envient. Et c'est un système fragile, parce qu'entre l'Europe et les divers traités internationnaux, t'as un sacré paquet de gens qui veulent lui faire la peau pour voir arriver le reigne des assureurs privés et de la main d'oeuvre bon marché.
Accepter que des gens fraudent comme des merdes sur un système pareil c'est vraiment dégueulasse, c'est du caprice d'occidental pouris gâté. Perso je m'interdis un type de délation : celle qui consiste à balancer un voisin que fait quelque chose d'illégal mais qui n'engage que lui. Typiqument, un cultivateur (problème de lui avec la loi, pas avec ses voisins ni avec les autres citoyens), un gars qui respecte pas le POS de sa ville (problème entre lui et la mairie, pas les voisins), un gars qui télécharge de la musique (problème entre lui et la maison de disque, pas les voisins), etc. Mais ya un autre type de délation : celle des gars qui emmerdent tout le monde, moi pour commencer, avec leurs actions. Un gars qui fraude le FISC, un gars qu polue au mépris total de l'environnement et des autres citoyens, ça je peux t'assurer que je considèrerais comme un devoir civique de le dénoncer. Si je vois un camion citerne vider son contenu dans une rivière, tu peux être sûr que le lendemain ya son immatriculation sur le bureau des flics. En justice française ya un principe : ne peut porter plainte que la personne concernée par les conséquences d'un acte. Si ton voisin se fait braquer, même si tu l'aime bien tu ne peux pas porter plainte contre les voleurs. Mais si c'est toi qui est victime, tu peux le faire. La fraude, ça emmerde aucun dirigeant, ça emmerde les contribuables. Et en tant que contribuable, je suis volé par les personnes qui vont prendre sur mon salaire, alors qu'il y a des gens qui méritent bien plus mon aide qu'eux. Et j'aurais aucun scrupule à les balancer. Poluer une rivière pour ne pas avoir à respecter la loi sur les déchets, ça me fait chier en tant que citoyen parce que mon environnement va se faire pourir par quelqu'un qui n'a rien à foutre de ce que je peux en penser. Et j'aurais aucun scrupule à balancer le responsable. Etc.
Maintenant que des personnes balancent alors qu'elles font pire, c'est dégueulasse oui. Perso je m'abstiens de balancer quand je ne suis pas tout blanc non plus. Mais j'accepte parfaitement qu'une personne lésée qui n'a rien à se reprocher le fasse.
Et désolé mais les auteurs de ces lettres, on ne sait rien d'eux, et on ne peut pas postuler sur leur honnêteté.
Accepter que des gens fraudent comme des merdes sur un système pareil c'est vraiment dégueulasse, c'est du caprice d'occidental pouris gâté. Perso je m'interdis un type de délation : celle qui consiste à balancer un voisin que fait quelque chose d'illégal mais qui n'engage que lui. Typiqument, un cultivateur (problème de lui avec la loi, pas avec ses voisins ni avec les autres citoyens), un gars qui respecte pas le POS de sa ville (problème entre lui et la mairie, pas les voisins), un gars qui télécharge de la musique (problème entre lui et la maison de disque, pas les voisins), etc. Mais ya un autre type de délation : celle des gars qui emmerdent tout le monde, moi pour commencer, avec leurs actions. Un gars qui fraude le FISC, un gars qu polue au mépris total de l'environnement et des autres citoyens, ça je peux t'assurer que je considèrerais comme un devoir civique de le dénoncer. Si je vois un camion citerne vider son contenu dans une rivière, tu peux être sûr que le lendemain ya son immatriculation sur le bureau des flics. En justice française ya un principe : ne peut porter plainte que la personne concernée par les conséquences d'un acte. Si ton voisin se fait braquer, même si tu l'aime bien tu ne peux pas porter plainte contre les voleurs. Mais si c'est toi qui est victime, tu peux le faire. La fraude, ça emmerde aucun dirigeant, ça emmerde les contribuables. Et en tant que contribuable, je suis volé par les personnes qui vont prendre sur mon salaire, alors qu'il y a des gens qui méritent bien plus mon aide qu'eux. Et j'aurais aucun scrupule à les balancer. Poluer une rivière pour ne pas avoir à respecter la loi sur les déchets, ça me fait chier en tant que citoyen parce que mon environnement va se faire pourir par quelqu'un qui n'a rien à foutre de ce que je peux en penser. Et j'aurais aucun scrupule à balancer le responsable. Etc.
Maintenant que des personnes balancent alors qu'elles font pire, c'est dégueulasse oui. Perso je m'abstiens de balancer quand je ne suis pas tout blanc non plus. Mais j'accepte parfaitement qu'une personne lésée qui n'a rien à se reprocher le fasse.
Et désolé mais les auteurs de ces lettres, on ne sait rien d'eux, et on ne peut pas postuler sur leur honnêteté.
-
francky
Re: La Nausée
regarder certain disent ,en clair que denoncer , c est bien qu en c est j"justifier" !!!
j allucine !!! reportons le probleme pour nous tous ... le canna c est pas bien!! c est notre president adoré et bienveillant qui le dits ,alors voisin svoisines ,regardez par la fenetre de votre voisin ,il a l air louche ,c est surement un sale drogué ,..... et hop bonjours le placard..
bref je dit simplement que meme si il existe certaines derives ,(alors que la je rigole car vous "gueuler" parce que intel ou une tel picore des miettes a droite ou a gauche ,alorz que lorsque nos politiques pompent alegrement dans nos caisses et paient des emplois fictifs ,tjs avec notre poignon ,miraculeusement la ,plus personnes ne dits rien .... etonnant comme attitude!!!!! )ce n est pas aux "freres" de denoncer ,mais plutot aux personnes payer pour cela d intervenir ..car sinon c est le regne du pas vu pas pris...
j allucine !!! reportons le probleme pour nous tous ... le canna c est pas bien!! c est notre president adoré et bienveillant qui le dits ,alors voisin svoisines ,regardez par la fenetre de votre voisin ,il a l air louche ,c est surement un sale drogué ,..... et hop bonjours le placard..
bref je dit simplement que meme si il existe certaines derives ,(alors que la je rigole car vous "gueuler" parce que intel ou une tel picore des miettes a droite ou a gauche ,alorz que lorsque nos politiques pompent alegrement dans nos caisses et paient des emplois fictifs ,tjs avec notre poignon ,miraculeusement la ,plus personnes ne dits rien .... etonnant comme attitude!!!!! )ce n est pas aux "freres" de denoncer ,mais plutot aux personnes payer pour cela d intervenir ..car sinon c est le regne du pas vu pas pris...
- portnou
- Modo honoraire

- Messages : 11481
- Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
- Gender :
Re: La Nausée
Faut remettre les choses à leur juste place.
La fraude, ça existe, et en soi, c'est aussi degueulasse que la delation, mais je pense que ça reste quand meme un phenomene minoritaire.
La délation, doit etre plus frequente que la fraude.
Enfin, j'en sais rien, faudrait faire une étude
Je rejoins Aiphe sur les cas ou moi aussi j'interviendrais (pollution, saccage, terrorisme, violence sur mineur, esclavage, ...) ...
Mais je me dis que mon systeme de valeur n'est peut etre pas le meme que tout le monde et inversement.
...
Reste la delation non anonyme
la plainte en bonne et due forme
Et meme si la riviere ne m'appartient pas, c'est une atteinte à la libre circulation ou n'importe quoi d'autre ... le droit français est assez riche pour ça
La fraude, ça existe, et en soi, c'est aussi degueulasse que la delation, mais je pense que ça reste quand meme un phenomene minoritaire.
La délation, doit etre plus frequente que la fraude.
Enfin, j'en sais rien, faudrait faire une étude
Je rejoins Aiphe sur les cas ou moi aussi j'interviendrais (pollution, saccage, terrorisme, violence sur mineur, esclavage, ...) ...
Mais je me dis que mon systeme de valeur n'est peut etre pas le meme que tout le monde et inversement.
...
Reste la delation non anonyme
Et meme si la riviere ne m'appartient pas, c'est une atteinte à la libre circulation ou n'importe quoi d'autre ... le droit français est assez riche pour ça
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- free
- Membre des FCF

- Messages : 8299
- Inscription : 26 juin 2002, 11:47
Re: La Nausée
vous confondez dénonciation et délation:
Délation: Dénonciation, généralement secrète, dictée par des motifs vils et méprisables.
Dénonciation: Action de dénoncer à la justice une infraction.
Donc pour ma part la dénonciation oui (par rapport à ses propres valeurs morales bien sûr et la faute/fraude commise) la délation non.
Après, c'est comme tout, tu joues le jeu, soit tu triches (comme on fait avec nos plants) et si tu te fais attraper, ben t'assumes (que l'on trouve ça juste ou pas), soit tu suis les règles.
Après ça regarde chacun et sa conscience, que l'on fraude ou que l'on dénonce.
enfin ne vous trompez pas non plus. Les plus gros voleurs et fraudeurs, on sait bien où ils sont..
Pour faire la poussière d'un meuble, on commence par le haut

Délation: Dénonciation, généralement secrète, dictée par des motifs vils et méprisables.
Dénonciation: Action de dénoncer à la justice une infraction.
Donc pour ma part la dénonciation oui (par rapport à ses propres valeurs morales bien sûr et la faute/fraude commise) la délation non.
Après, c'est comme tout, tu joues le jeu, soit tu triches (comme on fait avec nos plants) et si tu te fais attraper, ben t'assumes (que l'on trouve ça juste ou pas), soit tu suis les règles.
Après ça regarde chacun et sa conscience, que l'on fraude ou que l'on dénonce.
enfin ne vous trompez pas non plus. Les plus gros voleurs et fraudeurs, on sait bien où ils sont..
Pour faire la poussière d'un meuble, on commence par le haut
Ø.....?.....Ø
- bruno
- Membre des FCF

- Messages : 4372
- Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
- Gender :
Re: La Nausée
à commencer par les cadeaux du gouvernement qui exonère les patrons de cotisations'as un sacré paquet de gens qui veulent lui faire la peau pour voir arriver le reigne des assureurs privés et de la main d'oeuvre bon marché
plus l'état qui ne paye pas ses dettes
Le déficit global du régime général en 2006 est de 8,7 milliards d’euros. Il est prévu à 12 milliards pour 2007. A comparer avec le coût du « paquet-cadeau fiscal » voté par le Parlement en juillet 2007 : 11 milliards d’euros pour 2008 et 13,6 milliards en 2009
e Sénat affirme que l’Etat est « mauvais payeur » puisqu’il doit 6,7 milliards d’euros, (dont 5,8 milliards rien que pour le Régime Général). L’Etat reconnaît ses dettes, mais ne s’en acquitte pas ! Et pour faire face aux dettes de l’Etat, les organismes sociaux sont obligés d’emprunter et de payer des intérêts !
n
lieu et place de dotations budgétaires, les régimes de sécurité sociale concernés par les allégements généraux de cotisations reçoivent, depuis le 1er janvier 2006, un ensemble de neuf recettes fiscales. Ce système, que le Sénat qualifie de « panier empoisonné » devait permettre de compenser, à l'euro près, les allègements fiscaux. En réalité, dès le début de 2006, le gouvernement s'est engagé à ne rembourser que 98 % de ces allègements, laissant ainsi 600 millions d'euros à la charge des organismes sociaux.
par rapport aux smicards qui fraudent (et que c'est pas bien c'est vrai)
le vrai responsable de la faillite de la sécu c'est l'état
allègement des charges fiscales tu entends ça tous les jours
charges indus à la sécu
plus de cotisation = plus de rentrée d'argent
et là c'est des milliards et des milliards
le jours où la sécu fermera ses portes vous aurez beau jeu de critiquer les pauvres qui fraudent et qui ne représente qu'une infime goutte d'eau par rapport au pillage des organisme sociaux (nos sous) orchestré par l'état
LA VERITE C'EST çA
mais c'est vrai c'est plus facile de gueuler sur les pauvres
bon je vais aller en fumer un
j'ai ma tension qui monte
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
- bruno
- Membre des FCF

- Messages : 4372
- Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
- Gender :
Re: La Nausée
celle qui dit que on voit un tel taper sur sa fille à coup de bâton je doute de son honnêtetéet on ne peut pas postuler sur leur honnêteté
celle qui dit je sais pas si c'est vrai c'est mon ancienne belle sœur je doute aussi fortement de son honnêteté
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
- bruno
- Membre des FCF

- Messages : 4372
- Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
- Gender :
Re: La Nausée
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
-
H.ESCOBAR
Re: La Nausée
Tous ces gens qui ecrivent , on le voit bien ce sont des ignorants, on peux rien faire contre ça, puisqu ils restent dans leur bulle et regarde le journal de jean pierre pernault. :fuck:
-
titbit
Re: La Nausée
+1000H.ESCOBAR a écrit :Tous ces gens qui ecrivent , on le voit bien ce sont des ignorants, on peux rien faire contre ça, puisqu ils restent dans leur bulle et regarde le journal de jean pierre pernault. :fuck:
et CSG/RDS, ils en font quoi ?
-
MacéoBen
Re: La Nausée
BRUNO
bravo pour ton titre, pas pour tes écrits, tu te pisses dessous mec
tu critiques des gens pratiquants la délation en voulant rester sous couvert de l'anonymat
ton pseudo c'est ton nom
non, bon & bien tu n'es pas si différent
l'état se sert de sa position pour ne pas rembourser des dettes à la sécu
bruno se sert de sa position pour nous rapporter ce que nous n'aurions pas lu sans lui
à la louche mec & uniquement sur ce sujet, ta démarche ne fait que cautionner ce que tu cherches à réfuter dans ta vie & tes actes, comprends que le jugement que tu portes est assez proche de ce que tu critiques avec véhémence, avec ces qqs mots j'espère simplement te vexer pour te démontrer que tout jugement à l'égard d'une personne ne doit pas s'arrêter à la lecture d'une lettre
Ciao
tu critiques des gens pratiquants la délation en voulant rester sous couvert de l'anonymat
à la louche mec & uniquement sur ce sujet, ta démarche ne fait que cautionner ce que tu cherches à réfuter dans ta vie & tes actes, comprends que le jugement que tu portes est assez proche de ce que tu critiques avec véhémence, avec ces qqs mots j'espère simplement te vexer pour te démontrer que tout jugement à l'égard d'une personne ne doit pas s'arrêter à la lecture d'une lettre
Ciao
-
phyto
Re: La Nausée
pour ma part si un mec se met sur une place pour handicapé alors qu il ne l'est pas
je vais le voir et je lui fait la misère
Dernière modification par phyto le 31 déc. 2007, 13:08, modifié 1 fois.
- KEPASSA
- Membre des FCF

- Messages : 3484
- Inscription : 14 févr. 2006, 07:54
Re: La Nausée
Salut
Je pense que Bruno a juste fais ça pour illustrer ce qui se passe dans notre pays.
"Moi j'en chie, DONC j'en veux à la terre entière "
Sinon c'est bien connu
l'enfer c'est les autres !!!
Je pense que Bruno a juste fais ça pour illustrer ce qui se passe dans notre pays.
"Moi j'en chie, DONC j'en veux à la terre entière "
Sinon c'est bien connu
l'enfer c'est les autres !!!
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
titbit
Re: La Nausée
ptet que ca comprends aussi les handicapés mentaux !phyto a écrit :pour ma part si un mec se met sur une place pour handicapé alors qu il ne l'ai pas
je vais le voir et je lui fait la misère