Skiii

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
supercanna49

Skiii

#1 Message non lu par supercanna49 »

Ola tout le monde

auriez vous des stations de ski sympa à conseiller , avec un bon domaine skiable ,si possible avec pas mal de hors piste pratiquable , assez eneigé, loc d'appart pas trop trop cher ?

voilous
merci

@+

Frozen

#2 Message non lu par Frozen »

Salut,

A mon avis choisis une station avec un domaine assez haut, la neige devient quelque chose de rare par les temps qui courent.

Aiphe

#3 Message non lu par Aiphe »

Dans le genre station sympa ya La Clusaz mais ya peu de pistes et c'est pas super haut. Megève c'est super cher et pas top. Niveau hauteur, ya La Plagne qui peut être pas mal, on y croise pas mal de fumeurs ;) et le domaine skiable est assez imposant. Par contre c'est super moche. A savoir que de l'autre côté du domaine ya un village nommé Champagny qui a son charme (mais peu de commerce / boites / bars / etc) et qui n'est pas forcément plus cher en s'y prenant à l'avance.

Bon celà dit je suis pas un très gradn skieur, donc j'ai pas visité 50000 stations non plus...

supercanna49

#4 Message non lu par supercanna49 »

merci bcp Aiphe

Yupiboom

#5 Message non lu par Yupiboom »

Je te conseilles les Orres, c'est une station pas trop grosse (34 pistes), je pense que les apparts ne sont pas trop chers, on y va tous les ans avec 7-8 potes dans le même appart.

Le staff des télésieges sont trop stylés, on finit tjrs nos blaz à l'arrivée avec de la zik par enceintes dans le sac, ils sont trop aimables (on a passé 2-3 ptites soirées avec eux ils boivent bien aussi :roll: ).

Sinon côté meufs jamais décu, il y a pas mal d'hollandaises et d'allemandes!

Voilà voilà, les Orres powaa :)

EDIT : et sinon côté nature, propreté etc... c'est vraiment beau, il y a une piste dans les hauteurs tu as l'impression de skier sur des nuages et de perdre tout sens de la physique... sinon il y a des écureuils partout :P !

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par ennio »

salut ,,

me tarde aussi les bonnes neiges , tout depent du genre de vacance d'hiver que tu veut ,mais pour une bonne session entre pote par exemple, les grandes stations y'a pas mieux , mon choix est fait depuis pas mal de temps , les arcs avec un domaine de fou trés peuplé pendant les vacances mais les haute stations des arcs sont souvent vide en debut et fin de saison ...

pareil pour l'alimentation ou la location de matos bien moin chère que dans une petite station , les forfaits sont plus chère mais bref le mieux est de prévoir quand partir , meme une station a 2000 avec une neige d'une semaine et des plaques tout les 200 m c'est pas cool .....

voila les grandes stations c'est au poil .

a t'cho
Quel rapport dans le contexte?

Frozen

#7 Message non lu par Frozen »

Just because of you
I'm beging on you
You know it's for you
I'm feeling for you
Good morning my love
I'm always say
You come laughing in my life
Night and day, my love, is for you
I love you, I'm beeing a fool by you

Octane

#8 Message non lu par Octane »

Rha ces gens qui aiment la neige...

...

:mdr:

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par matinthesky »

salut,
si tu veux un domaine où trouver de la pufffff j'te conseils " les karellis", dans la vallée de la maurienne. elle a une exposition plutot au nord et quand on se fait une ch'tite journée de freeride, c'est là qu'on va. jammais de caillou et pas trop de touristes agréssifs.c 'est une station plutôt familiale mais si tu veux du calme, des grands espaces et de la bonne neige :topcool:
y'a notament une super gorge assez mortelle, ne pas oublier de demander l'avis des pisteurs avant de s'y jeter .

http://www.karellis.com/hiver/index.aspx

a+

Frozen

#10 Message non lu par Frozen »

Tu vas nous en faire un bonhomme de neige!

bip ... bip ... bip ... bip ... tiens c'est mon colis rose fluo de chez alien ... bip ... bip ... bip

supercanna49

#11 Message non lu par supercanna49 »

lol frozen

t'aime pas la neige octane?

en fait je pars avec mes parent ennio peut etre mon petit cousin et ma tante ,moi mon père et mon ptit cousin aimont bien le hors piste ,la bonne poudreuse ,les passages ou y'a personne bref plutot dans le freestyle

voila t'a quelque chose a conseiller pour ce genre de station ,les arcs je connait bon souvenir mais je sais pas niveau hors piste

@+ et merci des réponse , d'autre conseil les autres?

Alice

#12 Message non lu par Alice »

Les 2alpes c'est blindé mais c'est une station homogene

La neige et le ski c'est chouette avant de partir et quand on revient mais sur le coup on se demande ce qu'on fait là à se les geler :wink:

Frozen

#13 Message non lu par Frozen »

Image

Yupiboom

#14 Message non lu par Yupiboom »

Le hors piste aux Orres est possible mais bon, je me suis souvent retrouvé bien coincé :lol: ! Mais bon quand ca arrive un ti pet bien enseveli dans la neige en regardant le ciel sans lever la tête... :roll:

Regarde donc ailleurs :wink:

mcb

#15 Message non lu par mcb »

Ah...moi j'ai craqué depuis déja plusieurs années pour Tignes !
Un poil plus chère c'est sur, mais alors un domaine skiable énorme, avec le glacier, la communication avec val d'Isère...Bref c'est géant.
Pas mal de hors piste, une bonne ambience, des contest snowboard/ski quasi toute la saison...

Je connais aussi les Orres, une bonne petite station également ;).

Répondre