Faut sauver les fcf

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
vegetal kev

#31 Message non lu par vegetal kev »

Carrement porty, et DJ :lol: :lool:

Frozen

#32 Message non lu par Frozen »

Le problemes c'est que le forum prend de la bouteille, c'est comme lorsqu'un village devient ville, il y a de plus en plus de monde et les gens se connaissent de moins en moins. Ce qui commence a manquer, et je suis pas le plus vieux sur ce forum mais je le constate, c'est cette espèce de "communauté" de gens rigolos qui a l'époque s'entraidaient, pouvaient discuter de tout sans cette espèce de censure nauséabonde. Depuis ces deux dernieres années une tripoté de grande gueule a fait son apparition, allant jusqu'a critiquer le travail fournit par certaines personnes. C'est simple je pense sincèrement que si des mecs comme belegaer, da cross, zapp, portveil, dav, don juan et bien d'autres etaient amené a quitter les lieux, cette espace de partage n'aurait plus d'âme.

Ce qu'il faudrait éliminer c'est cette espece de nom respect de ceux qui ont construit et fait vivre FCF. Des exemple Krug lachin, je sais pas si tu etait la d'avant ou apres, peu importe mais je pense que tu manque de respect envers ceux qui ont participé a cette élaboration et le faite de mettre en avant d'autre forum mieux que celui ci est vraiment d'une non utilité. Si c'est pour mettre en avant ton depart, ciao, tu sais tu manquera a personne. Il en serait de même pour moi je te l'accord, mais jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours respecté ces personnes a qui je dois, non à qui nous devons beaucoup.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#33 Message non lu par portnou »

Le probleme, belegaer, c'est que chacun s'approprie ce forum à sa façon.
Chaque membre à autant le droit que toi de dire qu'il essaie de le préserver à sa façon.

Mais si chaque membre le fait à ta façon, oui certainement, le forum irait vers sa perte.

Tu n'a pas plus de légitimité que moi ou qu'un autre membre pour décider de ce qui est bon ou pas pour le forum.

Pour ça, nous avons un reglement, très clair.
S'il faut discuter du reglement, c'est un autre débat (qui serait très court).
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

LOICAN

#34 Message non lu par LOICAN »

Moi j'ai l'ultime solution :lol:

Chaque infraction caracterisé de non respect d'autrui ou d'insulte donnera suite à une amende forfaitaire de 1 euros payable par virement sur mon compte.

Les modo je vous envoi mon RIB on met ca en place des demain.

dawax

#35 Message non lu par dawax »

'soir.

Je répond sur deux trucs et apres je reviens à mes habitudes ;)

Je suis content que deux, trois, voire quatre personnes peuvent à coup sûr dire que je suis dawa, et pas karbon ou un autre membre ancien ... Je tenais à ce que cette contre-vérité soit mise au clair. C'est apparement fait.

C'est vraiment la seule conséquence que je n'aurai pas bien accepté : que je sois pris pour une sorte de fouine, ou un voleur, ou je ne sais qui ou quoi d'autre ... Je me sens insulté profondément car c'est la première fois que ma pseudo-identité (ben vi on a un pseudonyme au départ, mais il y a bien un seul et unique être humain derrière le mien) est pour ainsi dire mise en doute ... ça fait un drôle d'effet de devoir se sentir obligé de dire :"heu .. non non !! je ne suis pas un imposteur hein ?? :cry: :? :roll: "

C'est le seul truc qui m'a touché. Le reste, tant que ça ne provient pas d'un être que j'estime égal ou supérieur à moi à l'echelle de la tolérance, ça me passe au dessus.

Je présente ici - puisque le reste est fermé - mes excuses à KRuGeR qui a vu son topic fermé (un peu) par ma faute, ainsi qu'aux Membres des FCF pour qui l'absence de photos des belles plantes de KRuGeR vont se faire sentir ...

Je constate à la lecture des differentes réactions que pas mal de caractères, de vérités - j'ai envie de dire "de venin" - se déclarent. Heureux de m'apercevoir que je n'affabulai pas ... :sm6:

Et perso je vais me faire un malin plaisir à accueillir les bras ouverts tous les nioubies de la Terre, en leur repetant gentiment toutes les recommandations de base qu'ils oublient tous - dans leur hâte de decouvrir le forum - d'appliquer. J'vais faire le Zappiste du copier-coller des recommandations té !!! ;)

Avant d'être un grand chêne, on est un gland ... certain gland reste gland, d'autres deviennent chênes ... plus ou moins robustes :sm6:

Bonne soirée et ... encore désolé pour le tappage.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#36 Message non lu par portnou »

J'avais pas lu le post de frozen :oops: on a du poster en meme temps ;)

Oui, c'est clair, le petit village de gaulois a pris une sacré bouteille, et surtout un serieux embonpoint.
Quand FELJ est parti du forum, j'ai cru que c'etait la fin.
Quand fatmike est parti, je me suis dit : tout est perdu.
Quand sweet-tom s'en est allé, mon coeur a defailli.
... je vais pas les citer un a un tellement ils sont nombreux...

Mais quand un vegetalkev s'inscrit, ou un kruger (pour ne citer qu'eux, j'en oublie tellement), quand je vois 100% qui revient, quand je vois des anciens comme tep et d'autre qui finalement reviennent, je me dit qu'ils ont des choses à dire et à partager, et que ce serait vraiment dommage de s'en passer.

Si virement bancaire il doit y avoir, c'est par moi qu'il passera. Moyennant, bien sur prelevement de courtoisie de 95%, comme d'habitude.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par sylv1 »

bah oh ! tout ce tintouin pour.... ça?

j'attendait la chute de l'histoire moi... genre:
karbon qui revient et s'embrouille avec Dawa parcequ'il a cru qu'il lui avait piqué son identité... du coup Bel vexé prend la défence de Dawa qui ensuite ne prend plus partie de Kruger, lui a son tour désorienté pense que c'est Porty qui a aiguillé Karbon pour faire tout ce foutoir... du coup une telle histoire si rocambolesque et véridique ne peut que touché Dav qui, abandonnant son athéisme décide d'instauré le port du voile pour les avatar féminin ?

mais bon rien de tout ça, finallement beaucoup de mechanceté pour... rien :?
que ça vous serve de leçon bande de vieux jeunes :mdr:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#38 Message non lu par Niko »

a force de parler de ce fameux modo, on aimerait bien savoir de qui il s'agit

LOICAN

#39 Message non lu par LOICAN »

La dawa tu as de belles excuses public...

Il aurait pu te les envoyer par mp, il s'exuse en public je pense que tu peu lui pardonner... à moitié :lol:

Crisssss

#40 Message non lu par Crisssss »

Oulala il s'en passe des choses en une journée sur ce genre de post au moins :)

Belegaer j'ai du mal à te suivre (ca doit te faire une belle jambe :) ) ... un post tu dit que tu ne changera pas ta facon d'etre et le post suivant tu critique celles des autres ; Je ne dirais pas que je trouve ca incompatible mais au minimum tu pourrais te rendre compte (ou accepter ;) ) que les autres voient certainement la chose comme toi pour ce qui est de dire tout ce qu'on veut et basta !

Personnelement je viens sur le forum quand j'ai un moment de libre, parfois j'ecrit des posts complets plus ou moins construits en fonction de mon etat :), parfois je met des +1 pour soutenir une idée ( c'est ca que tu critique plus haut ... ).

Si ce que tu veut c'est que tout soit bien propre bien rangé c'est ton choix, mais attend toi a tomber sur des posts inutiles que j'ai laissé par ci par la et ca va pas s'arreter :mdr:

Si jamais ils te genent trop on en parle en MP alors ;)

La charte je l'ai pas lu c'est pas mon genre et si les post inutile sont interdit bah alors j'irai poster ailleur :)

Peace

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#41 Message non lu par Niko »

la seule expression qui me derange un peu, c'est
"remonter le niveau"
Ca sous entend quoi ?
Ne plus aider les debutants ?
Quel interet alors ?
Perso, j'aime aider celui qui debute et l'eclairer par rapport a mes experiences.

Bref, j'aimerais que tu detail ce p'tit point

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par free »

Belegaer a écrit : mon style c'est de mettre mon doigt là où ca fait mal
je sais que Don Juan aime bien ça :lol:

alala.. la love storie des FcF :lol: ;)

bon au lit, je suis bien pas clair pour :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#43 Message non lu par Niko »

bah voila, c'est deja plus clair

Si c'est pour denoncer effectivement certains membres qui ne font pas d'effort et attendent qu'on leur fasse le travail, sans rien en retour, et la plupart du temps, dans un langage archaique dont je ne maitrise pas la grammaire, je ne peux qu'aller dans ton sens.

Crisssss

#44 Message non lu par Crisssss »

D'accord avec Niko sur le meme detail :)

Sinon merci pour ces precisions Belegaer, je pense maintenant mieux comprendre et je pense etre donc grandement d'accord avec toi sur le fait qu'etre un poil "attaquant" (j'ai eu du mal a choisir un terme :) ) ajoute souvent du piment et de l'interet dans une discussion ;)

A bientot j'espere sur des sujets epineux :)

Peace

PS : Pour moi ca a toujours été ca les FCF ! pouvoir debattre sur des sujets tendus qui menent souvent à des petites embrouilles mais que ca finisse toujours bien !! parce que nous ne somme qu'amour :) :mdr:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par free »

le breton c'est grognon ..

forcement :lol:
Ø.....?.....Ø

Verrouillé