Bonjour,
Le temps s'est dégradé ces derniers jour dans le sud-Jura. Pluie et froid (pas loin de 0 la nuit). Je m'inquiète pour mes plants encore en terre mais ça gère. J'aviserai si ça doit perdurer.
En revanche certains de mes pieds sont au séchage dans une vieille grange à 1000m d'altitude, bien ventilée, pas vraiment humide mais très froide en ce moment (on doit être entre 5 et 10°C la nuit si ce n'est moins). Je sais qu'il faut idéalement une T° aux alentours de 20°C pour le séchage.
Quel est le risque s'il fait trop froid pour le séchage ? Est-ce très mauvais et si oui en quoi ?
Par avance merci pour vos conseils avisés.
Nico
T° de séchage très (trop ?) basses
-
nbsk8
-
daviddauxerre
salut
fait l'effort ... si la moisissure pointe son nez tu vas regretter !
pour la T c'est pas dramatique mais essaie de protéger un peu quand même, mets de la paille autour, cache un peu les ouvertures, met une couverture de survie autour... si tu gagne quelques degrés c'est pas plus mal !
pense à l'obscurité
bonne chance
tu trouves des appareils tres peu couteux dans le commerce (grande surface ou mag de brico) - de 10€ , souvent T + HygroComment puis-je la mesurer sans acheter un appareil couteux ?
fait l'effort ... si la moisissure pointe son nez tu vas regretter !
pour la T c'est pas dramatique mais essaie de protéger un peu quand même, mets de la paille autour, cache un peu les ouvertures, met une couverture de survie autour... si tu gagne quelques degrés c'est pas plus mal !
pense à l'obscurité
bonne chance
-
nbsk8
Salut,
Merci pour ces conseils. Je m'étais fait une fause idée : je vais de ce pas acheter ce petit appareil pour mesurer l'humidité !
Pas de problème en revanche pour l'obscurité : c'est le noir complet dans cette grange ! Pour le froid : les T° remontent à partir de demain. ca devrait donc aller !
Take care
Nico
Merci pour ces conseils. Je m'étais fait une fause idée : je vais de ce pas acheter ce petit appareil pour mesurer l'humidité !
Pas de problème en revanche pour l'obscurité : c'est le noir complet dans cette grange ! Pour le froid : les T° remontent à partir de demain. ca devrait donc aller !
Take care
Nico