un novice qui a besoin de vos conseils

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
doud68

un novice qui a besoin de vos conseils

#1 Message non lu par doud68 »

Comme le dit le titre j'ai fais pousser mon premier plan donc j'aurais besoin d'un peu d'aide et de conseils...

Mon plan a grandi (il est dans un pot) et a fait ses tetes quand voit-on qu'on peu le faire secher?

Est-ce normal qu'il perd casiment toutes ses feuilles?

Je ne connais pas tout les termes (mais ca va venir car l'année prochaine je compte recommencer :p) mais a ce qu'on ma dit il faut voir les tete avec un microscope les tetes pour voir si les "petites goutelettes" sont ambrées mais j'ai pas de microscope et a la loupe je voit pas du tout la couleur...

Bref j'ai vraiment besoins de quelques conseils et je vous en remercie d'avance...

TouristInaBabylon

#2 Message non lu par TouristInaBabylon »

Salut Doud,
Pour les feuilles, c'est normal que ton plant les perde en flo, c'est la sénésence (ton plant qui vieillit en gros) et c'est accentué par les carrences (quand tu ne mets pas d'engrais ou trop peu). Mais pas d'inquiétude, c'est pas les feuilles que tu fumes :wink: .

Pour ce qui est de la récolte, on t'a bien conseillé, il faut en effet se fier aux trichomes, ou comme tu les appelles, les "gouttelettes" de THC à la surface de tes Budz. Quand certains de ces trichomes seront ambrés, c'est le bon moment (et plus il y a d'ambrés, plus ta weed sera forte).
Tu peux utiliser un microscope, une loupe (x30 minimum il me semble, mais c'est à confirmer), ou bien un bon apareil photo numérique en mode MACRO (parfois ca marche).
Ne recolte pas trop tot, les trichomes peuvent etre inactifs (ta weed ne fera alors pas ou peu d'effet).
Donc patience l'ami!

Sinon c'est quoi ta variété? une locale ou elle a un "nom"? Tu metterais pas une tite photo pr montrer où t'en es de ta flo?

Allez, bne continuation! (et bne récolte!)

Crisssss

#3 Message non lu par Crisssss »

Avec un appareil photo numerique standart tu peu avoir ce genre de vue sur tes trichomes :
Image
Ca permet de voir sans microscope :) encore faut il avoir l'appareil photo ;)

TouristInaBabylon

#4 Message non lu par TouristInaBabylon »

Bien équipé l'crisssss! J'adore ce genre de photos, c'est magnifique.

On a l'impression d'observer les budz a travers les yeux d'une mini bestiole, enfin ca m'fait triper :lol:

aenimatool

#5 Message non lu par aenimatool »

Crisssss a écrit :Avec un appareil photo numerique standart tu peu avoir ce genre de vue sur tes trichomes :
Image
Ca permet de voir sans microscope :) encore faut il avoir l'appareil photo ;)
je remet la pic car elle est trop belle !!!

sinon c quoi la marque et le modèle de ton appareil ??? :wink:

TouristInaBabylon

#6 Message non lu par TouristInaBabylon »

On la voit pas mieux en double hein...
Enfin bon!

doud68

#7 Message non lu par doud68 »

pour le nom j'en sais rien j'ai recu la graine d'un copain, mais c'est une local... Je vais essayer de prendre une photo avec mon camescope numérique il a un zoom optique X12 sinon je mettrais une foto du plan complet... vais aller voir pour vous faire ca de suite d'ailleurs :D

Crisssss

#8 Message non lu par Crisssss »

aenimatool a écrit :sinon c quoi la marque et le modèle de ton appareil ??? :wink:
Pentax Optio WP (Macro à 1 cm et etanche en sus :) )

Octane

#9 Message non lu par Octane »

Image

TouristInaBabylon

#10 Message non lu par TouristInaBabylon »

y'a un bébé qui m'fixe... :?

guluweed

#12 Message non lu par guluweed »

Effectivement photo un peu flou pour dire ou en sont tes trichromes mais malgré cela je dirait qu'ils me paraissent plus translucide qu'autre chose donc encore un peu de patience.

Pour info voila se qu'il me semble.

Trichromes translucides : pas pret a etre recoltés car taux de THC trop faible.

Trichromes laiteux: bon taux de THC mais un effect motivant et cerebral up.

Trichromes ambrés : effet stone cassant.

Pour ma part je recolte quand les trichromes sont entre laiteux et certains ambrés car je prefere l'effet que ca a plutot que l'effet stone qui te sctoch dans ton canapé.

sur ce ^^ allez encore 2 a 3 semaines et hop recolte ta prod ;)

Répondre