super hps nurturlite,révolutionaire?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
aenimatool

??

#31 Message non lu par aenimatool »

salut à tous...

je voulais simplement avoir le resultat des tests qui devaient être fait par crissssss...

des news sur les Super HPS nurturelite ??

moi dans un grow shop le vendeur m'a dit que c t génial en 400 et 600 mais pas terrible en 250. Il aurait un ami a lui qui a vu ses têtes exploser sous du 250 HPS classique alors qu'elles ne grossissaient pas sous 250 super HPS nurturelite... il a dit que c t peut être lié à la faible puissance mais en tout cas il m'a conseillé les 400 et 600.

alors ???

Crisssss

#32 Message non lu par Crisssss »

Bah je dirais que ca va bien sous la Nurturelite :)
Franchement je suis incapable de dire si c'est mieux ou moins bien qu'avant ;)
J'utilise un nouveau systeme, nouveaux phenotype de white rhino, nouvelle gamme d'engrais ... alors voila je peu pas vraiment dire , mais ce qui est sur c'est que ca fonctionne tres bien c'est certain :)

aenimatool

#33 Message non lu par aenimatool »

c koi une 400 ou une 250W ????

Crisssss

#34 Message non lu par Crisssss »

C'est une 400W et j'ai aussi changé le ballast pour un ETI. (javais un vieux BLT)

Je dirais si tu a l'argent ne te prive pas :)
Tu verra par toi meme que ca vaut le coup ;)

aenimatool

#35 Message non lu par aenimatool »

ben le truc criss c que g un placo riquiqui...
il fait 0,85 x 0,45 dedans sur 1,5 de haut donc une 400w...ca fait beaucoup, je peux prendre qu'une 250w...

et t'a vu ce que le vendeur m'a dit sur les 250w.. je c pas quoi faire !!

Crisssss

#36 Message non lu par Crisssss »

400W dans ton espace ca devrais donner un max :) ou alors prend un plus grand placos ;)
non, bah si j'etais toi en effet en 250 d'apres ce qu'on m'a dit aussi c'est pas suffisament efficace pour justifier le prix :) (deja qu'en 400 et 600 c pas dit ;) )

aenimatool

#37 Message non lu par aenimatool »

Crisssss a écrit :400W dans ton espace ca devrais donner un max :) ou alors prend un plus grand placos ;)
non, bah si j'etais toi en effet en 250 d'apres ce qu'on m'a dit aussi c'est pas suffisament efficace pour justifier le prix :) (deja qu'en 400 et 600 c pas dit ;) )
ok merci mec et a plus...

Ortie

#38 Message non lu par Ortie »

Amis horticulteur bonjour ce sujet tombe à merveille, en effet je suis en pleine culture test, lundi j'entame ma 4° semaine de flo avec un espace
de flo éclairé d'un coté par une 600 hps philips gp et de l'autre une 600w super hps nurturelite culture issue de bouture venant d'un meme pieds mére
(skunk 1 ssb variété trés stable idéale pour faire des test comparatif ampoule ou gamme d'engrais ;)) gamme d'engrais utilisé base adn + additif supergrow le tout
sur ma bonne vieille table à marée qui fête ces 10 ans :)...
Ce qui me paraissait évident c'est bien produit, les plantes du coté gauche sous philips ont des entre noeud plus court, de larges feuilles d'un
vert profond du coté super hps sa chauffe plus les plantes sont belle mais rien d'extraordinaire... le vert des feuilles est plus clair les entre noeud plus
espacé et le strech n'en finit pas... mince mais ou sont les 94000 lumen ??? lol
j'etais deja sceptique avant de commencer c'est vrai et pour cause nurturelite n'a jamais été une reference en lampe horticole les comparer à de l'osram philips
ou meme sylvania est un peu abérent... je pense que nurturelite à su surfer sur la vague growshop en faisant les bon choix marketing "tiens si on mettai "super" devant "hps"
et oui bravo tout les gogos tombent dans le panneau pour moi à ce niveau le marketing devient de l'art! :p
Certains de mes amis qui ont sauté les deux pieds dans le plat arretent enfin de me ressortir les arguments tout fait par nurturelite...
Je comprend qu'il est dur de s'avouer qu'on c'est fait rouler encore que ce n'est pas non plus l'arnaque du siécle car ces ampoules sont qu'en meme correct
mais ne justifie en aucun cas un prix pareil, personnelement je les met au même niveau que Sylvania... j'entend deja les mécontents mais fouillez un peu
sur le web regardé des install d'il ya une dizaine d'année faite sous de bonne vielle shp ts sylvania 600 par des horticulteurs appliqués et vous verrez par
vous même que votre ampoule super hps n'a de super que le nom et le prix... j'essaierai de vous faire parvenir mes resultats finaux en poids sec ce qui sera
peu etre plus parlant... Pour finir dites vous bien que le cran au dessus des lampes hps sont les hpsx qui finiront bien par se democratiser en France et que le prix
n'est pas toujours un gage de qualité surtout dans un secteur opaque et en plein boom comme la culture en intérieur.

ps : si nurturelite sort une "mega super hps" à 150e ne comptez pas sur moi pour l'essayer :) !

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#39 Message non lu par lord_preston »

Tu me parle du coeur.
Tu appel quoi les "HPSX" ? Tu parle des HO et XO et companie (High Outpout)?

A plus ;)

Ortie

#40 Message non lu par Ortie »

Au temps pour moi on enleve le "s" c'est hpx, lampe au xenon, mais encore les ampoules gavita qui sont plus qu'alléchantes et qui sont une vraie avancée technologique en matiére de lampes horticoles. Mais je tiens à insister sur le fait qu'une ampoule n'est qu'une des compasantes du jardin intérieur. Ce qui m' attriste le plus c'est que les novices tombent dans le panneau comme si l'ampoule allait changer du simple au double leur recolte finale, ouvrez les yeux... et ne vous etonnez pas que ceux qui ont investi ne soient pas objectifs il ne faut pas avoir fait psycho pour comprendre ca ;)

Ortie

#41 Message non lu par Ortie »

Belegaer a écrit :j'en profite pour poser une question, sans vouloir polluer

combien de temps entre vos changement d'ampoule

la j'ai 2-3 session au compteur sur ma 600, faud il la changer pour la flo ?
Les maniaques changent leurs ampoules toutes les 2 recoltent, les gens normaux patiente aprés la 3° si j'etais toi je finirai cette flo avec ton ampoule actuelle et je renouvelerai aprés cette session :)

Da CrossBreeder

#42 Message non lu par Da CrossBreeder »

Ortie a écrit :Au temps pour moi on enleve le "s" c'est hpx, lampe au xenon, mais encore les ampoules gavita qui sont plus qu'alléchantes et qui sont une vraie avancée technologique en matiére de lampes horticoles. Mais je tiens à insister sur le fait qu'une ampoule n'est qu'une des compasantes du jardin intérieur. Ce qui m' attriste le plus c'est que les novices tombent dans le panneau comme si l'ampoule allait changer du simple au double leur recolte finale, ouvrez les yeux... et ne vous etonnez pas que ceux qui ont investi ne soient pas objectifs il ne faut pas avoir fait psycho pour comprendre ca ;)
:mdr: méga +1! :wink:

d facon maintenant c société d assisté et poudre aux yeux powered! :mrgreen: :mdr: :jesors:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#43 Message non lu par lord_preston »

Les Osram 4y sont au Xenon (du moin avec supplement).
A priori ca augmente surtout la durée de vie.

Les lampes Gavita ne sont pas speciales, elles ont un reflecteur integré que tu pourra geté après chaque durée de vie (et que forcement tu paye à chaque coup aussi)
Le fait que le reflectoir soit à l'interieur de l'ampoule à certe certaines avantages mais c franchement pas revolutionair, et vu le prix je prèfère largement prendre un très bon reflecteur avec une osram "x" comme tu dit (ca doit être une invention des growshop ce x) ;)

Tu peus garder une HPS jusqu'a 1 an, suviant la marque. 4 Passages ne presentes jamais de problèmes.
Le coup de changé tout les 2 - 3 x est aussi une invention des growshop je crois parce que au luxmètre ca ne se confirme pas ;)

Ortie

#44 Message non lu par Ortie »

C'est vrai que le prix des gavita et bien abusey et je ne compte pas investir mais disons qu'en terme d'avancé technologique le fait de caler un petit reflecteur si prés de l'ampoule qui optimise la diffusion de lumiére c'est pas mal, mais pour le moment un bon spreader fait bien l'affaire ;). Quant au vrai hpx j'y pense même pas car j'en vois pas trop l'interet pour moi :)

O.C.B 44
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par O.C.B 44 »

Très intéressant ce thread ...

çà me fait réfléchir sur la manière d'améliorer mon set-up.

Merci lord' & les autres :wink:
Image Breizh da Viken
Image"Certains ont l'argent, ... d'autres le talent..."Image

Répondre