Region parisienne

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Marcool

Region parisienne

#1 Message non lu par Marcool »

Salut tout le monde,
Je me lance à mon tour concernant une date éventuelle de récolte dans notre région.
Je suis tellement épaté par vos photos et votre réussite, que j'ose meme plus mettre les miennes.
Comme on a eu un temps pourri malgré le petit soleil de la 1ere quinzaine de septembre, je pense que ca va retarder la recolte. Mais comment savoir vers quelle période sortir le secateur ? on voit ca comment sur les bb ? et si on attend trop, que se passe t il ?

Moisissure : ca ressemble à quoi ? qu'est-ce qu'on peut y faire ?

Engrais : une fois/semaine c'est bon ? jusqu'à la récolte ?

Bonne semaine a tous

HomerSimpson

#2 Message non lu par HomerSimpson »

Salut ami dla RP au temps plus que pourri !!!

A mon avis cette année on va recolté bien tard.
Sur mes 6 plants j'en ai 2 qui sont bien avancées qui devraient être recoltées mi Octobre.
Pour les autres ça bud que dalle, je penche plutot pour novembre....

Pour l'engrais il faut que tu l'arretes au moins 15 jours avant la recolte.
Si tu laisses trop murir tes plantes tu aurais une beuh avec un effet plutot stone.

Voilou
Bon courage.... Courageux cultivateur RP!!

DeViNe?

#3 Message non lu par DeViNe? »

comment ce presentent tes tetes? decris nous les et met des photos si tu peut a pourrais aider pour te donner des renseignement..

combien de temps elles sont exposées au soleil, quant il y en a :lol: ?

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola Marcool ! :wink:

La moisissure ça le dit...
Les fleurs moisissent et ça sent la moisissure.

En fin, de flo ou de saison, si la moisissure est à l'intérieur des fleurs
près de la tige fait que tu ne peux que couper pour décontaminer un max.

Pour l'engrais c'est selon les indications.
Et comme mentionné tu cesses d'en donner les derniers 15 jours ou plus, avant la récolte.

Marcool

#5 Message non lu par Marcool »

Je fais des photos demain. Mais promettez moi de pas rigoler. Mince, je m'attendais pour une 1ere culture a des resultats un peu moins nuls. Mais j'ai dû faire pas mal d'erreurs et puis avec ce temps pourri, hein !!! faut pas demander une foret :)
Pour repondre a Devine : elles sont exposées à l'abri d'un muret, sud-sud ouest à très exactement 230 °. Soleil a partir de 9h30 le matin jusqu'au soir.
Merci à tous de vos reponses sympas en attendant, et de vos infos instructives.

Marcool

#6 Message non lu par Marcool »

Bonne soirée à tous. A force de surveiller mes bb suis crevé. Dodo

Marcool

Photos

#7 Message non lu par Marcool »

Salut tous !
les photos ne sont pas super qualité, mais ca vous donnera un aperçu de ma culture. J'attends vos conseils, questions, suggestions, idées et tout le toutin.
Merci d'avance ! :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Marcool

#8 Message non lu par Marcool »

up !

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par ennio »

salut ,

rien a signaler tout est normal un peu jaune sur le bas mais bon rien de grave, il te reste encore pas mal de temps a toi aussi .....

pour la pourriture qui a l'air d'avoir d'épargné tes pieds pour le moment :wink: le meilleur des conseils est de bien regarder les beuds chaque jour si possible . souvent les premieres signe sont que les petites feuilles de la beud flanche , puis viens une décoloration jaune depuis la base de la feuilles, puis une pourriture grisatre visible a l'oeil , donc voila zieut bien :shock: :shock:

au plaisir .
Quel rapport dans le contexte?

fireligne

#10 Message non lu par fireligne »

Pour moi en Région Parisienne sa bud depuis fin août
Pas de récolte prévue avant 15 et 30 octobre pour les variétés plus longue
Donc WAIT and SEE :lol: