% d'occupation des racines dans le pot

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message non lu par iWeed »

Ok, je savais pas même si je me doutais bien que ça devait être qqch pour couper des racines...

:oops: :D :wink:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par JahVibes »

;)
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Zappiste

#18 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Un coup d'surin de la part d'un copain...

Tu enfonçes de 0,5 cm max.

Da CrossBreeder

#19 Message non lu par Da CrossBreeder »

KRuGeR a écrit :bizard ça.... :roll: chez moi il yen a partout des racines ....je defais tjs les mottes apres cuttage justementy pour regarder leur developpement..

++
+1 avec l ami kruger! :wink: je pense aussi que le substrat joue beaucoup et le temps de dévellopement de la plante j entends par la la plante colonise le substrat progressivement d abord les cotés et ensuite le centre de la motte! :wink:

en tout cas a chaque fois que j ai du changer de substrat je débarrasse complétement la terre des racines quitte a faire des pertes en racines le 90% du temps il n y aucuns problémes 3 jours aprés ca repars!

mais quand je défais la motte les racines sont vraiment partout dans le substrat certes beaucoup sur les cotés du pot mais depuis le départ des racines ca c est toujours vraiment bien réparti et étendu dans tout les sens les racines! :wink:

:mdr: zap! :wink:

Caupa

#20 Message non lu par Caupa »

zébuzoif a écrit :J'avais déjà calé ce phénoméne.

Ca me parait bien l'idée du filtre horticole... et c aressemble à quoi ?
c'est épais ?
Ca ralenti vraiment la croisance des racines ?
En gros ca ressemble à ça

et oui ca ralentit bien, quand j'ai rempoté (Roots Trimming) mes bonzais, j'ai vu que le pot été entièrement remplit de racines.

Répondre