Mon pc refuse linux

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
PsYcOz

#16 Message non lu par PsYcOz »

Mon souci premier avec linux , mise à part avec knoppix , c'est que mon pc refuse de BOOTER sur un disk d'install ( que se soit sur un cd ou bien une image iso mise sur une clef usb.

J'ai vu sur un site une manip à faire pour changer une option graphique , mais dés que le boot se lance je ne peux rien faire ( pas de possibilité de taper la ligne de commande ...) .

J'ai bien l'impression que ce pc ne pourra jamais appartenir au monde libre :oops:

Aiphe

#17 Message non lu par Aiphe »

J'ai déjà eu un pbm similaire avec FreeBSD sur mon ancien serveur : impossible de booter, il fesait une erreur ACPI...

Dans ce cas le plus simple c'est de pas se prendre la tête : changer de PC où se passer de l'OS récalcitrant...

Ce qui compte c'est pas que de passer à Linux, c'est avant tout l'intention. Si tu as le désir de te passer de windows, c'est déjà un pas en avant (du moins selon l'opinion d'un adepte du libre :lol: ).

Le monde libre c'est aussi beaucoup d'application qui tournent sous windows ! Remplacer Microsoft Office par Open Office, Photoshop par The Gimp, WMP par VLC, IE et Outlook par Firefox et Thunderbird, etc... C'est déjà pas mal ! Mon portable tourne en double boot (Linux pour les cours, Windows pour le boulot) bah j'ai pas un seul programme piraté sous Windows : pour chaque usage j'ai un logiciel libre qui remplace un programme "connu" mais payant... ;)

Maintenant ton portable tu vas pas le garder plus de 3 ans, donc quand tu changeras tu feras une petite recherche pour trouver un bon ordi, avec de bonnes caractéristiques, et qui en plus est linux-friendly ! ;) Regarde du côté des Dell, c'est un peu plus cher mais ils font de bonnes machines et ils ont décidé de faciliter l'usage de Linux avec (voir à terme de proposer leurs portables sans Windows et avec Linux à la place (= 100 euros de moins sur le prix voir plus) !

PsYcOz

#18 Message non lu par PsYcOz »

Merci de ces paroles réconfortantes :D .

J'ai deja nombres de logiciels libres sous linux et je suis dans le meme cas que toi je n'ai plus de logiciels piratés sous win.

Oui Dell , ils font de bonnes machines . C'est ce que j'ai au boulot. Enfin on verra cela en temps et en heure .

Merci en tout cas des messages :lol:

PsYcOz

#19 Message non lu par PsYcOz »

Petites news , sans savoir trop le pourquoi du comment de la chose du truc . Cette vieille caboche de pc à du jour au lendemain décidé d'accepter linux .

Donc j'ai installé une kubuntu , nouveau challenge installer le wifi sous linux :lol:
Big up les gens

Répondre