Quelle mix choisir? THE sondage! :-)

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.

Quelle mix?

Royalty Mix
10
22%
Bat Mix
1
2%
All Mix
9
20%
Light Mix
13
28%
Canna Terra Professional
3
7%
Canna Terra Professional +
10
22%

Nombre total de votes : 46

MRsympa

#31 Message non lu par MRsympa »

salut à tous , :D
il y a aussi le JANECOMIX d'atami et j'le trouve carrément pas mal ,après plagron est super aussi ,(de belles raçines) et les autres pas encore essayé ,parceque ça ce passe très bien avec ce là :wink: .

voila salut tous le monde :D
tchao-tchao

vinzk

#32 Message non lu par vinzk »

MRsympa a écrit :salut à tous , :D
il y a aussi le JANECOMIX d'atami et j'le trouve carrément pas mam
Il est pas cher en plus 8€ les 50L je crois par chez moi

Sinon, domage que le Royalty soit introuvable chez mon growshop... :?

Je comptes passer à la gamme CANNA TERRA terre + engrais (minéral :lol:)
Quelles sont les différences entre le CANNA Terra Professional et le CANNA Terra Professional PLUS (hormis le prix du + qui est le double) ?

Sizay

#33 Message non lu par Sizay »

Hum y'avait eu un post la dessus je crois .. Apparament il contient pas de perlite ( contrarement a ce qui est indiqué ) mais des sortes de pelotes de coco .. Faudrait remettre la main sur le topic , il a l'air tres bien comme mix en tout cas :wink:

Tetsu0

#34 Message non lu par Tetsu0 »

Bonjour,

Personnellement, c'est Royalty-mix en croissance (je n'utilise pas d'engrais croissance en terre) puis Light-mix en flo (je rempote en 2-4ème semaine de flo selon le stretch)

PS: Je connais quelques personnes qui ont eu des problèmes avec le Canna Pro +, trop de coco et des problemes de fermentation avec des engrais organiques BioBizz

++

nikZ

#35 Message non lu par nikZ »

Yopz

Euuh jamais eu de souzY avc Cana pro + ;) ...

Pas de perLite ui ... Le + es engraissé (Je croi)...
Euuuh mon groW ma dit de pas l'engraissé ... Avt 3 semaine en croissance ... Mes bon je l'engraisse quand mm des le debut maintenant histoire de tesT la difference ;) .

Le seul probleme avec se Terro ces quil faut surtout pas le laissé saséché ...

vinzk

#36 Message non lu par vinzk »

Sizay a écrit :Hum y'avait eu un post la dessus je crois .. Apparament il contient pas de perlite ( contrarement a ce qui est indiqué ) mais des sortes de pelotes de coco .. Faudrait remettre la main sur le topic , il a l'air tres bien comme mix en tout cas :wink:
Oui c'est exact je me suis renseigné, merci ;)

Sinon mon souci est réglé, car je viens de trouver du royalty mix dans ma région :D

Da CrossBreeder

#37 Message non lu par Da CrossBreeder »

fredobedo a écrit :La fibre de coco a beaucoup d’avantage :
- Facilité d’utilisation
- Niveau EC inférieur à 0.4 mS/cm
- Un niveau pH idéal de 5.8
- Excellent développement racinaire
- La fibre de coco ne se compacte pas : elle reste parfaitement drainante
- Légéreté : 85 kg/m3 (terreau : 125 kg/m3)
- Capacité de rétention de l’eau rapide et facilitée
- Le substrat Coco peut être réutilisé
- Le rendement obtenu avec le substrat Coco est souvent supérieur à celui d’autres substrats !

:wink:

PS: tu peux aussi utiliser la coco simplement en pot en remplacement de la terre et arroser comme d'habitude avec ton petit arrosoir mais faut drainer un max :wink:
yepa l poto Fredobédo! :D

perso j suis pas tout a fait d accord sur le pouvoir drainant de la coco surtout en culture traditionelle en pot comme avec de la terre je me rappelle de qq galérages de surarosages avec certaines variétés.. :? :lol:

mais quand c étais bien parti un substrat bien impeccable j avai fais de bien belles plantes mais personellement je n' ai pas remarqué une différence significative par rapport a un terreau bien équilibré et drainant!

question de finances pour moi et de risque pour certaines variétés ce qui m a fais rester avec mon bon vieux terreau maison! :mrgreen: :lol:

pour te répondre I weed je prendrai le terreau Canna (Light mix) a choisir dans ta liste, mais je trouve les prix tellement abusé par raport a un terreau maison qui va encore mieux sans vouloir se vanter que pour moi le choix est vite fais! :mrgreen: :lol:

et perso je détéste les terreau deja enrichi bien trop délicat pour une géstion spécifique... :roll:

a bientot ! :wink:

artisan du bonheur

#38 Message non lu par artisan du bonheur »

:roll: +1 Da CrossBreeder pour le terrau made in home :wink:

perso je suis encore entraint de me tourner le doigt dans le fion à me demander si mon terreau cro-onder et remanier est pas tout aussi de la balle que mon substrat coco :wink:

toutes les plantes sur ma toff sont en light mix, cro-onder , à raison de 2 volumes pour 1 de terre neuve et 5% d'humus :shock:

Et là je me tourne le doigt dans le fion pour savoir si je rajoute de la coco pour l'aéré au second recyclage :roll:

comme quoi parfois c'est les trucs les plus c*n qui marche le mieux :D

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#39 Message non lu par lord_preston »

attention, coco ≠ coco.

Il y en a de très drainant comme le bounce, le BN bloc ou le Cogr et il y en a d'autre qui retiennent bcp mieu l'eau.

Suivant l'appli faut avisé.

artisan du bonheur

#40 Message non lu par artisan du bonheur »

:roll: j'tourne aux BN : j'en suis content en flo mais pas en croissance sur des mothers bonsais, trop drainant :?

En flo c'est bien, ca permet de pouvoir bien rincer quand tu tourne avec pipi de chameau, parce qu'il en faut presque à tout les arrosage pour que ca marche :?

rincage 7l de flotte puis 2l de pipi de chameau 15 min après et çà tout les 3 jours environ ,en pot 24/24 avec terrau maison :roll:

Je touche du bois j'ais pas d'attaque de quoique ce soit en flo :cool: mais je serre les fesses :wink:

:lol: Et là, la personne qui m'avait conseiller de rincer de temps en temps ne devait pas l'entendre comme çà à mon avis ? non ? :wink:

YahourtNature

#41 Message non lu par YahourtNature »

Mon vendeur de gros shop ne jure que par le terra professionnal plus. Vu la taille de sa serre et les années d'expérience (pas seulement canna d'ailleurs), j'aurais tendance à lui faire confiance.
Bon après ça ne m'empêche pas d'opter pour le terra tout court (pas "plus", donc), qui est beaucoup moins cher et déja très bien d'après lui.

Phonosynthese

#42 Message non lu par Phonosynthese »

Salut,

Il manque le Grow-Mix de Plagron, souvent utilisé me semble t-il...

Peace

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par iWeed »

Malheureusement, je ne peux pas éditer le sondage et donc rajouter des noms de mix... :?

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Quelle mix choisir? THE sondage! :-)

#44 Message non lu par JahVibes »

[quote="Belegaer
tu as oublié autre...

En Terre, j'utilise un terrau de qualité (florigene) agrémenté d'un compost maison si tôt passé la période de bouturage

Apres, tous ce valent, la grande question c'est lequel est le meilleurs question qualité / prix

mais avec un peu d'expérience, tu verra qu'on ai jamais si bien servit que par soit meme

@micalement[/quote]

:arrow: terreau maison sont les best !!!! :lol: big up belgaer !!!
quand on voit les prix des mix de grow shop c'est limite de l'arnaque...
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

pépé

#45 Message non lu par pépé »

salut,

actuellement je bouge en allemagne pour choper du canna-professional,
mais pendant longtemps j'ai utiliser du terreau "bas de gamme" de jardinerie que j'améliorai moi meme...

avec de la poudre d'os,de la corne broyée,du guano....

jpeux te garantir que ca vaut un térreau "pro"...si bien que j'en utilise encore,meme si j'ai le térreau canna...

juste une chose que je suis jamais arriver a trouver c'est de la chaux éteinte qui a un bon pouvoir stabilisant et adoucissant...

parcontre gaffe au dosage lors de la préparation car ya pas moyen de rincer correctement en cas de surengraissage...

bye

Répondre