Probleme de terreau

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
zoogy-master

Probleme de terreau

#1 Message non lu par zoogy-master »

salut à tous !

Voila un problème qui touche mon placard depuis quelque temps et pour lequel je ne trouve pas de solution : j'ai deux espaces, croissance et flo j'ai changé mon terreau standard habituel pour du Plagron Grow mix qui depuis me fait arracher les cheveux .

J'ai changé mes plantes en flo et j'ai mis une bouture qui doit devenir un plant mère de B52 ainsi que des jeunes plants de B52 dans ce plagron que j'utilise pour la 1ère fois .

Depuis TOUTES mes plantes sont parties en bad trip : les flo dépérissent à vue d'oeil du jour au lendemain en séchant littéralement sur pied et les jeunes ont les pales qui sechent en forme de canoé, c'est à dire les bords relevés et la pointe vers le haut.

La bouture me fait de feuilles à une seule pale ce qui est à mon avis un peu normal car elle était en début de flo lors du prélèvement . Je sais que cela se produit souvent sauf que question croissance c'est zéro ou presque depuis un mois.
Je me suis quand même déja documenté sur ce plagron qui est censé avoir de l'engrais pour 3 semaines au moins, un Ph de 5,8 - 6,2 et un Ec de 1,4 - 1,6 .

J'ai deux prépa d'arrosage à 5 et 6,2 de Ph, un testeur ph-lumière-humidité (indoorg... ) qui me permet de controler l'humidité et je n'arrose que lorsque je suis dans le rouge pour l'humidité. Au début j'ai utilisé la solution ph 6,2, voyant les feuilles du bas jaunir j'ai pensé à un ph trop élevé donc je suis passé à 5 mais rien de mieux, cela a juste ralenti le jaunissement . J'ai pensé à un manque d'azote, j'en ai rajouté un peu à l'arrosage: à peine mieux !

Pour tout arranger j'ai découvert des petites bestioles ressemblant à des larves de je ne sais quoi (comme des petits vers blancs de moins de 1mm) sur les jeunes pousses, au début je les ai supprimées à la main pour ne pas utiliser de produit mais tous les deux jours il y en avait toujours autant : j'ai fini par mettre une solution de cendres et de tabac avec de l'eau à 5 de Ph et là c'est la cata : traces de brulures rondes sur les feuilles et courbure bien franches !

À savoir que je tourne en néons pour la croissance avec 23° et turbo-néons en flo avec 23- 26° et à dix - douze cm de distance des têtes . Il n'y a aucune bestioles sur les flo, elles se déssèchent sans raison apparente et de 9 plantes je n'en ai plus qu'une seule qui tire la gueule depuis trois jours et semble sur le point de crever elle aussi... j'ai même fini par arrêter le Co2 maison qui donnait quand même de bons résultats !

C'est ma V5 dans ce placard, j'ai eu des plants de 1m30 auparavant sans autre problème que des moucherons .

Les plants morts ne présentent pas de fusarium ni autre problème apparent, les racines semblent normales, peut être quand même petites mais rien de bien louche...

Avant j'utilisais un terreau à la c*n qui donnait de bon résultats, j'ai voulu du Canna-pro mais je n'en ai pas trouvé, le vendeur m'a conseillé plagron et c'est le merdier depuis...

Quelqu'un utilise-t-il ce plagron grow-mix ? Et pourrait-il me renseigner car ma prod est foutue et la prochaine semble bien incertaine . J'ai de nouvelles pousses en cours en out-door, je crains de les mettre au placard pour ne pas les flinguer aussi.

Je vais faire un lavage total du placard aujourd'hui . C'est ma deuxième session B52 et Ingemar's punch, la première n'a pas eu de prob particulier,avant j'avais des widow-skunk et white skunk, j'ai toujours le même processus à part l'extraction qui tourne 24/24 depuis 5 -6 semaines ... Que faire pour les sauver ???

Phonosynthese

#2 Message non lu par Phonosynthese »

Salut,

Désolé pour tes déboires...
J'utilise le Plagron Grow-Mix depuis plusieurs années et je n'ai JAMAIS rencontré de problème.
Soit tu as eu vraiment de la malchance en tombant sur un vieux sac de terreau (mal entreposé?),
soit le Grow-Mix n'a rien avoir dans ton problème (ce que je crois...)
En espérant que tu trouves la solution...

Photos ??

Peace

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola zoogy-master ! :wink:

Si ce plagron était dangereux pour la culture ils n'en vendraient plus.
Quand ils incorporent de l'engrais au mélange y'a pas de doses mortelles.

Surveilles le pH !
Du pH 5 et 5,2 c'est pour l'hydroculture pas pour le terreau/substrat.
Un pH de 6,2 est idéal.

Le pH mesure tout simplement l'activité des ions H+
et est exprimé en therme logarithmique.

Ex: Si 7 est le pH neutre, un sol ou substrat
avec un pH de 6 contient donc 10 fois plus d'ions H+
qu'un sol ou substrat avec un pH de 7.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Daddy »

tu as rempoté la motte avec ton ancien terreau dans un pot avec le plagron ?

Il n'est pas recommandé de changer de type de substrat en cour de vie de la plante, ça choc les racines ...

L'ajustage du Ph de l'eau en terre n'est pas nécessaire, voir néfaste, la terre joue un rôle de tampon et les engrais tire le Ph de l'eau vers le bas en général.

As-tu engraissé lors et/ ou après ton rempotage ?

La première chose qui m'est venu à l'esprit en te lisant , c'est : " il a cramé" et en suite les questions que je te pose :wink:

Il m'arrive parfois ce genre de truc lors de rempotage de seeds ou boutures de terreau semis-boutures vers un terreau de culture, par contre j'utilise tjs le même terreau de culture pour les rempotages suivants .

Si c'est ce que je crois , arrose une bonne fois à l'eau claire, style rinçage afin d'avoir un bon drain et attend
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre