petite bette noir qui mange les feuilles?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
SYL20

petite bette noir qui mange les feuilles?

#1 Message non lu par SYL20 »

salut a vous alors voila jai un soucis avec des petite bette noir qui vive sur les feuilles et font des petits trous dans la feuille.
si kruger tu passe par la justement tu m avait dit que j allais en ramener de dehors mais que faire pour les tuer et avec quoi?

metallicseed

#2 Message non lu par metallicseed »

met une photo :wink:

SYL20

#3 Message non lu par SYL20 »

salut oui j vai mettre une photo mais faut que jattende 20h parcque mon cycle de jours et de 20h a 8h.
et en + des bebette jai les feuille du haut qui ce recroqueville en sachant quil fait entre 25° et 28° le jour et 22° la nuit le thermometre et a 1m30 de hauteur mes plante fond 1m60.
mon ph est de 7.4 mais on ma dit quand terre cete pas grave d avoir un ph eleve.
la lampe de 600w et a 50cm du haut des plantes parcontre j sai pas le taux d humidite jai pas d appareil pour l instant.
pareil j mettrai des photo des ce soir.
la terre je l ai recupere dans le champ d a cote et melanger avec du falin
et elle est toujours tres grasse et du coup j sai pas tro quand il faut remettre de l eau (engrais GHE), du coup tout les 2 jours j remet 2 litre pour 5 pots de 10l.
je prefere en remettre un peu comme ca parceque avec cette terre grasse je sais pas si ces asser arrose en sachan que meme au bout de 5 jours la terre et toujours grasse et humide.
et vu que j flippe quel et pas asser de nouriture.

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par JahVibes »

Pour le pH il est vrai que c'est pas très grave mais faut pas non plus avoir un pH trop basique car l'assimilation des éléments nutritifs NPK sera de suite moindre comparé à un pH proche de 6,2 à 6,5.
Pour ta terre si tu la récupères dans les champs c'est peut être pas un bon plan...car ils épandent et donc il y a des micro organismes....je te dis ca car j'ai étudié ca :)
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

SYL20

#5 Message non lu par SYL20 »

merci Humble Warriah ces vrai que j aurai du changer de terre mais vu quel avai grandi dehors et dans cette terre jai prefere continuer avec cette terre et le truc ces quel est super grasse et du coup je sai pas trop si il y a asser d eau ou pas et du coup j arrose quand meme j mettrai des photo ce soir et si quelqu pourai m aider se soir en voyant les photo que j vai mettre vers 20h30 pour les bebette et les feuille qui fond la gueule merci a tous.

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola SYL20 ! :wink:

C'est pas top d'utiliser la terre ou plante de dehors sans précautions.

Pour les pestes:

Faudrait commençer par identifier la peste...

Savoir si elle vie sur la plante, qu'elle va et viens, où dans le sol.
Les domages causés, ciblé, généralisé.
Pour déterminer

http://www.bayer-jardin.com/bayer/crops ... /Lesins_FR

Faut agir maintenent peu importe la peste.

Comme pesticide maison :

PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE
3 gousses d'ail ou une c. à table (15 ml) de poudre d'ail

1 gros oignon

1 c. à thé (5 ml) de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts

1/2 once de savon doux ou 1 c. à table (15 ml) de détergent liquide

1 pinte d'eau (1 lt)

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Idéal 24 heures.
Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur.
Appliquer .

En donnant un mauvais goût les pestes vont aller ailleurs.

Répéter plusieurs fois.

Comme insecticide :

Tu remplaces le piment par beaucoup d'ail.

SYL20

#7 Message non lu par SYL20 »

salut zappiste merci de m avoir repondu auusi vite parceque la je flippe.
alors les bebette son toute petite (une tete d epingle) noir elle vive sur les feuille du haut les plus tendre et fond des trou dans la feuille.
il y en na pas dans le sol et il y a comme une marque couleur cromer sur certaine feuille mais des que mon cycle jour s alume a 20h je prend des photo parcequ elle ce voye bien vu quel son noir.
et la ton insectiside se vaporise sur la plante et de preference la nuit ou quand la lampe et allume?
en meme temp je prendrai des photo de feuille que je trouve bizarre j espliquerai bien sous chaque photo merci si tu peu revenir voir ca on ce donne rdv a 20h30 pour les photo et la j vai preparer l insectiside que tu ma file

KRuGeR

#8 Message non lu par KRuGeR »

salut

je vois pas trop ce que c'est comme bebettes....mais en rayon jardinage, tu peux trouver style du "polysecte"...ou produits BAYER..un insecticide polyvalent fera l'affaire je pense ....sinon t'as la recette de zapp .

++

SYL20

#9 Message non lu par SYL20 »

ok mais on vaporise la nuit ou le jours et la j vais aller faire des photo des bebbette en question a toute.

SYL20

#10 Message non lu par SYL20 »

alors voila je vous montre des photos des feuilles qui on ete manger par les bettes mais mon appareil est pas asser puissant pour voir les bettes

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par JahVibes »

ben les tofs elles sont où ?? :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

SYL20

#12 Message non lu par SYL20 »

comme prevu les photos des feuilles qui on ete manger
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

SYL20

#13 Message non lu par SYL20 »

autre petite question vu que jai fait la connerie de mettre de la terre d mon jardin et quel est grasse et donc compact.
est ce quil y a une solution pôur l aerer faire des trou ou autre?
j m dit que ces peut etre pour ca aussi que les feuille sont recroqueville?

KRuGeR

#14 Message non lu par KRuGeR »

houla oui .... je vois que dale ...

mais bon comme je t'ai dit traites les !! evite de le faire la nuit !

tu le fais sois qd les lampes sont allumées ..
ou soit un peu avant qu'elles s'allument...

++

SYL20

#15 Message non lu par SYL20 »

je te remercie kruger je vais faire ca direct et pour la premiere photo tu voie le bourgeon en haut des branche ou a chaque feuille ces le bourgeon qui apres devien une branche.
tu le vois sur la photo les petite feuille du bourgeon reste recroqueville il veu plus eclater et grandir il reste comme ca.
et ces arrive d un cou,et vu que ma terre et grasse et compact est ce que ca peut venir de ca.
et si je fait des trou dans la terre pour l aerer?
la jai un pote qui ma filer une tente et j passe en hydro et la ou son mes plante ca va etre la flo en attendant je les laisse quand meme mais ça va rien donne
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Répondre