Où trouver un ballast électronique?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#16 Message non lu par Niko »

et a part le fait qu'ils disent que c'est mieux, y'a un vrai comparatif ballsat trad/ ballast electro ?

Astrey01

#17 Message non lu par Astrey01 »

Ballast electronique = (en theorie) TOTALE compatibilite MH/HPS a partir de 70 watt (sur mon ballast) donc tu peu faire "evoluer" ton placard genre je sort de croissance (en turbo neons) je passe mes tit pieds 1 semaine en MH 250 24/24H puis je passe en HPS 400 12/12H jusqu a environ 3-4 semaines et je fini a la 600w HPS
Note une economie de -30% (max) par rapport a un ballast ferro magnetique (EN THEORIE)

Crisssss

#18 Message non lu par Crisssss »

Bah ... je me pose pas la question personnelement ca me parrais evident que ce soit le futur du ballast ferromagnetique :)
C'est juste qu'en france les growshops sont trop à la ramasse, ils peuvent pas suivre l'evolution tel qu'elle apparait clairement au canada par exemple ... que ce soit au niveau materiel ou pour les engrais et differents additifs y'a pas photo ;)
Meme si le coté marketing est toujours tres present (Fatalité de notre systeme ? ;) ) le coté technique ne l'est pas moins, je pense que les avancées sont reelles.

Perso j'aime bien :)
Ca reste mon avis bien sur ;)

Astrey : C'est quoi le modele que tu utilise actuellement ? ca m'interresse de pouvoir utiliser des ampoules de plus faible puissance ! trop rentable :)
Dernière modification par Crisssss le 23 août 2007, 23:39, modifié 1 fois.

Astrey01

#19 Message non lu par Astrey01 »

+1 pour ouverture d esprit! :D

De plus et ca c est testé personellement beaucoup moins chaud a l' utilisation!!

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par JahVibes »

intéressant ce post ;)
Je vais faire des recherches de mon côté aussi
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Astrey01

#21 Message non lu par Astrey01 »

"Astrey : C'est quoi le modele que tu utilise actuellement ? ca m'interresse de pouvoir utiliser des ampoules de plus faible puissance ! trop rentable" @crisssss bon bedo poto :wink:

Galaxie 600W HPS\MH 120\230v

Et le changement d ampoule no problem Perso alternement entre 250w mh et 400w HPS et 600w HPS mais (et la je RECLAME une intervention des "anciens FCF" pour expertise) la consommation réel d une 250W\400W sur un ballast 600W electronique?

Pas de bruit non plus!

Merci a tous pour votre interet! :wink:
A plus!

Crisssss

#22 Message non lu par Crisssss »

C'est celui la ?

Image

en modele 600W j'arrive pas à le trouver a moins de 200€ sans les frais de port !!

Tu a fait une affaire en or :)
Tu aurai pas le nom du vendeur quelque part ? ;)

Astrey01

#23 Message non lu par Astrey01 »

Bingo! bien joué crissss
La meme couleur et tout et tout!
Ben c est pas pro c etait un particulier
C est Ebay et le taux Euro\dollar!!

Crisssss

#24 Message non lu par Crisssss »

J'ai pas eu de mal a le trouver avec son nom ;)

Je pense avoir trouvé le moins cher sur ebay livré pour 170€ en 400W

Lumatek 400w 240V

Mais comparé a ce que tu a payé pour le 600W ca fait mal au coeur :(

Je vais patienter au cas ou je trouverai un meilleur deal :)

Astrey01

#25 Message non lu par Astrey01 »

J ai lorgner le Ebay US pendant un bon moment! et un beau jour, poum!

Par contre pour les envois en France des US il vaut mieux choisir le suivi du courrier sur le net car les livreurs ne laisse pas d avis de passage = grosse chaleur a la poste (malgré le froid!) et finalement je le retrouve a Chronopost internationnal (just avant les 15 j fatidique!)...

170E 400w :wink: c est mieux 600w ca te permet de monter/descendre le wattage a ta guise!

Bonne journée a tous!

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par lord_preston »

Si reelement tu habite où c marqué dans ton profil (Prenzelberg ;) ) il y a un growshop tout prêt de chez toi qui vend les ballast electroniques B.A.L. et Lumatek. Si tu sais pas envoi moi un mp.

Par contre il y a un gros B-mol aux ballast electroniques dispo actuellement. Il consomment moin de courant mais produisent aussi moin de lumière.
Les ballast electronique "standart" utilisent des frequence de 100Hz ou 20Khz, leurs avantages sont qu'elles sont compatibles avec quasi toutes les ampoules et que c nettement moin chèr à produire, par contre à cause de cela l'efficacitée réele des ballast n'est pas au dessus de celle d'un ballast classique. Reste les avantages comme la plus grande durée de vie des ampoules et la stabilitée de lumens sur la durée (de où viennent d'ailleur les sois-disant 20% de lumière en plus). Font partie de ces ballast les Lumateks, BALs, Agroluxs, ...

Les ballast electronique haute qualitée utilisant des frequence bcp plus elevées ont le desavantage que les ampoules bas de gammes ne fonctionne pas et que la production et donc aussi le prix final sera nettement plus chèr.
Par contre eux delivrent réelement bcp plus de lumière ques les ballast traditionnels.
Ici une petite courbe de qques mesures :
http://www.e-ballast.de/index.php?optio ... &Itemid=38

Les ballast que je connait qui fonctionne sur le principe de la haute frequence sont les Muselmann "e-ballast" qui sortiront en octobre et les industria optipar qui sont uniquement dispo en 400V.
http://www.industria.nl/de/index.de/pro ... asp?id=115
http://www.e-ballast.de/

AnGeL
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par AnGeL »

et toi lord tu utilises lesquels ?
omg voila l'été ainsi que les boulets...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par lord_preston »

Tous :lol:

Mais je ne racheterais plus les BAL. Lumatek et Agrolux.

suivant la situation je n'achete plus que les Muselmann et les Industrias.

Les Muselmann sont reglables de 150 à 800W et tourne en 230 ce qu'il les rend extrèmement interressant.
Les Industrias sont mes preferés actuels due au fait qu'il tourne en 400V (encore legèrement plus efficasse) et que c une armature complette et donc sans aucun cabalge à faire entre ballast et reflecteur.

Par contre pas utilisable pour les utilisateurs normaux ne disposant que d'une prise 230.

AnGeL
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par AnGeL »

ouai parce que pour avoir du 380V en france en tant que particulier jpense que ca doit etre bien la merde.

tu as des liens pour les muselmann ou ils sont facilements trouvable sur le net ?
omg voila l'été ainsi que les boulets...

Astrey01

#30 Message non lu par Astrey01 »

Et vla la cavalerie! merci Lord :wink:

Tite question: j ai acheté mon ballast au US et la-bas ca tourne en 110v maintenant le ballats tourne sur "notre" 220v et apriori il est plus efficace est ce vrai? si oui pourquoi?
2eme chose "Les Muselmann sont reglables de 150 à 800W et tourne en 230 ce qu'il les rend extrèmement interressant"
Le prix ma poule? et plus important peux tu obtenir un tarot special FCF?

Répondre