Moucherons? Et ils se ramènent en hydro... :-(
-
artisan du bonheur
chaleur , humidité, du bon terrau pour les larves et quand il l'es plus elles s'attaquent aux racines et là faut les niker
avant qu'elle te pourrisse ton plant avec je ne sait qu'elle maladie
En hydro c'est pareil mais comme y à pas de terreau elles s'attaque directement aux racines
mais là je certifie pas conforme, j'ais pas vérifié 
En hydro c'est pareil mais comme y à pas de terreau elles s'attaque directement aux racines
-
artisan du bonheur
les conditions favorables sont je cite:
humidité importante, mauvais drainage, présence de débris organiques (algues mousses) résidus de cultures, ombrage, température importante et le confinement des plantes favorise la mouche des terraux
ensuite les dégats:
principaux dégats causé par les larves qui pénètre dans les radicelles et racines secondaire puis remonte jusqu'à la racine principale, blablabla et elle crève (mais là ta merder grave alors
l'adulte provoque des dégats secondaires en dispersant des spores de champignions tels les pythium, fusarium ou botrytiset blablabla
que si t'en à pas dans les racines que t'as pas de champi c'est good , t'en explose une de temps en temps contre le mur et voilà
et là je certifie conforme,
-
pépé
salut iweed,
alors moi j'ai eu une Fille de joie d'invasion!! du genre 100moucherons dans un pots de 2 litre
dis toi que tot ou tard ils vont proliférés...malgré le nombre que j'avai,ca cause pas de degats aux plantes,mais je supportai plus de les voir volé tranquil dans mes plantes meres ainsi qu'en flo...
en plus c'est degueu,les larves dans la coupelle et tout et tout...
alors j'ai un truc imparable,le produit "insectes sol" de "bayer jardin"...
pour taupins,vers blancs,gris,et mouches de semis dans ton cas...
c'est des micros granulés que tu mets direct a la surface du terreau,selon l'infection,differentes concentration sont possibles,le produit ne rentre pas dans les tissus de la plante et ca dure 3 mois
serieux apres l'application et le premier arrosage par dessus,plus rien!!! nada!! tres bon produit,je recommande
alors moi j'ai eu une Fille de joie d'invasion!! du genre 100moucherons dans un pots de 2 litre
dis toi que tot ou tard ils vont proliférés...malgré le nombre que j'avai,ca cause pas de degats aux plantes,mais je supportai plus de les voir volé tranquil dans mes plantes meres ainsi qu'en flo...
en plus c'est degueu,les larves dans la coupelle et tout et tout...
alors j'ai un truc imparable,le produit "insectes sol" de "bayer jardin"...
pour taupins,vers blancs,gris,et mouches de semis dans ton cas...
c'est des micros granulés que tu mets direct a la surface du terreau,selon l'infection,differentes concentration sont possibles,le produit ne rentre pas dans les tissus de la plante et ca dure 3 mois
serieux apres l'application et le premier arrosage par dessus,plus rien!!! nada!! tres bon produit,je recommande
- iWeed
- Membre des FCF

Tu crois que je peux foutre ton truc au sol?

J'ai pas l'impression qu'il y en a plus chaque jour...
Enfin vu la taille et le nombre que j'en vois, ça pourra pas faire grand chose à mes plantes...
Vais mettre des guirlandes collantes piège à saloperie...
Ca risque rien dans une piece de culture, les guirlandes à inscetes?
J'ai pas l'impression qu'il y en a plus chaque jour...
Enfin vu la taille et le nombre que j'en vois, ça pourra pas faire grand chose à mes plantes...
Vais mettre des guirlandes collantes piège à saloperie...
Ca risque rien dans une piece de culture, les guirlandes à inscetes?
- lord_preston
- Modo honoraire

Premiere mesure
- Plaques jaunes
Ensuite :
- Envoi d'une solution de neem dans le substrat (et plusieurs fois de suite)
- Emploi de BT (Bacillus Thuringiensis subspecies
Israeliensis) comme par ex. le "Gnat off"
Si c en flo alors il y a des bestioles qui marchent très bien, ce sont les nemathodes (Steinernema), des araignés (Hypoaspis miles et aculeifer) et une sorte de cafard (Atheta coriaria).
Si c en croissance il y a le buzz off, le spruzit (Pyrethrine), le Roxion et le neem qui aident aussi dans le combat contre les adultes.
L'avantages des bestioles et que celle-ci sont très resistante et adaptés à nos besoins. Une fois etablie (ca dure qques mois) il reste là et bouffe tout ce qui vient. Il se reproduise assez vites et peuvent survivre 3 mois sans bouffe (autant les cafard que les araignées, les nemathode non). De plus elles sont resistantes contre le neem, donc on peut les employé en même temps.
- Plaques jaunes
Ensuite :
- Envoi d'une solution de neem dans le substrat (et plusieurs fois de suite)
- Emploi de BT (Bacillus Thuringiensis subspecies
Israeliensis) comme par ex. le "Gnat off"
Si c en flo alors il y a des bestioles qui marchent très bien, ce sont les nemathodes (Steinernema), des araignés (Hypoaspis miles et aculeifer) et une sorte de cafard (Atheta coriaria).
Si c en croissance il y a le buzz off, le spruzit (Pyrethrine), le Roxion et le neem qui aident aussi dans le combat contre les adultes.
L'avantages des bestioles et que celle-ci sont très resistante et adaptés à nos besoins. Une fois etablie (ca dure qques mois) il reste là et bouffe tout ce qui vient. Il se reproduise assez vites et peuvent survivre 3 mois sans bouffe (autant les cafard que les araignées, les nemathode non). De plus elles sont resistantes contre le neem, donc on peut les employé en même temps.
- iWeed
- Membre des FCF

-
Zappiste
- lord_preston
- Modo honoraire

non zappiste les moucherons dont ils parlent sont attiré par l'humiditée, je pense qu'il s'en foute que ce soit innerte. C un problème connue en hydro, surtout en ldr et coco.
Par contre perso je ne connait pas leur designation exacte en francais, en allemand elles s'appellent "Trauermücken". En Latin ca donne "Sciaridae"
Par contre perso je ne connait pas leur designation exacte en francais, en allemand elles s'appellent "Trauermücken". En Latin ca donne "Sciaridae"
- iWeed
- Membre des FCF

Pas des aleurodes, par contre , il me semble en avoir vu un de truc comme ça y'a qulques jours mais j'en ai plus revu depuis
Ptêtre que je délire... J'en vois partout des inectes tellement je les deteste...
Mais non c'est pas ça, vu que je viens de voir que l'aleurode c'est blanc et mes ptites bestioles ne sont pas blanches mais noires avec des mini alies transparentes...
Vu que je vais mettre une plaquette jaune, je prendrai une tof des bestioles...
Ptêtre que je délire... J'en vois partout des inectes tellement je les deteste...
Mais non c'est pas ça, vu que je viens de voir que l'aleurode c'est blanc et mes ptites bestioles ne sont pas blanches mais noires avec des mini alies transparentes...
Vu que je vais mettre une plaquette jaune, je prendrai une tof des bestioles...