Mon pc refuse linux
Mon pc refuse linux
A l'informatique et ses mystères .....
Bon je m'explique , j'ai un pc portable que je voudrai libérer des entraves de windobe. Problème le dit pc refuse linux.
Quant j'essaie d'installer une distrib dés le début de l'install après le boot sur l'image iso ou le cd l'écran reste noir et le pc ne fait rien.
Pour info j'ai essayé d'installer suse , debian ( meme la netinstall), kubuntu et meme gentoo , et toujours la meme réaction de cette tete de pioche de pc .
Bref la seul "distrib" qu'il m'a ete possible d'installer fut knoppix mais bon là il y a pas de driver pour ma carte wifi.
Quelqu'un aurait il une astuce pour m'aider ?
Bon je m'explique , j'ai un pc portable que je voudrai libérer des entraves de windobe. Problème le dit pc refuse linux.
Quant j'essaie d'installer une distrib dés le début de l'install après le boot sur l'image iso ou le cd l'écran reste noir et le pc ne fait rien.
Pour info j'ai essayé d'installer suse , debian ( meme la netinstall), kubuntu et meme gentoo , et toujours la meme réaction de cette tete de pioche de pc .
Bref la seul "distrib" qu'il m'a ete possible d'installer fut knoppix mais bon là il y a pas de driver pour ma carte wifi.
Quelqu'un aurait il une astuce pour m'aider ?
- bruno
- Membre des FCF
ça s'installe mais après ça marche plus
saloperie
ça s'installe mais après ça marche plus
saloperie
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
-
- Modo honoraire
portnou a écrit :bienvenue au club
quel est ton modele de portable ? en particulier le chipset graphique
Voici la bête
Désolé mais c'est un pdf .
- portnou
- Modo honoraire
Bon courage pour la suite.
N'hesite pas à copier/coller les commandes en txt sur une clef usb (si tant est qu'elle puisse etre reconnue) pour les executer sur ton pc.
Après avoir réussi a obtenir un affichage en vga, essaye, de configurer le wifi (pas gagné non plus avec un portable) : ça facilitera la bonne configuration sans avoir a eteindre, rallumer sous xp, réteindre, allumer sous linux, tester, ... recommencer, ...

N'hesite pas à copier/coller les commandes en txt sur une clef usb (si tant est qu'elle puisse etre reconnue) pour les executer sur ton pc.
Après avoir réussi a obtenir un affichage en vga, essaye, de configurer le wifi (pas gagné non plus avec un portable) : ça facilitera la bonne configuration sans avoir a eteindre, rallumer sous xp, réteindre, allumer sous linux, tester, ... recommencer, ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Oula j'ai du louper des épisodes , parce que je comprends rien à ce que tu racontes là lollllportnou a écrit :Une radeon, le contraire m'aurait étonné
- portnou
- Modo honoraire
- Modo honoraire
J'ai un pote qui a à peu près le même portable que toi.
Mettre linux dessus revient à un casse tête chinois, HP c'est de la grosse daube quand tu veux "toucher" à ton système, ils sont incapables de fournir les drivers.
La seule version de linux (de celles que j'ai) que j'ai réussi à faire fonctionné sur son pc c'etait Musix, un Live-CD pour les musiciens, il me semble qu'à la base elle est basée sur debian.
Par contre si ca fonctionne attends toi, a avoir des problèmes de résolution, le wifi qui ne marche pas, et ptête même la carte réseau ethernet non reconnues
Mettre linux dessus revient à un casse tête chinois, HP c'est de la grosse daube quand tu veux "toucher" à ton système, ils sont incapables de fournir les drivers.
La seule version de linux (de celles que j'ai) que j'ai réussi à faire fonctionné sur son pc c'etait Musix, un Live-CD pour les musiciens, il me semble qu'à la base elle est basée sur debian.
Par contre si ca fonctionne attends toi, a avoir des problèmes de résolution, le wifi qui ne marche pas, et ptête même la carte réseau ethernet non reconnues

Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates
"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.
depuis le début ; aux dernières updates

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.
Niko a écrit :au passage, en parlant de nunux, y'a qq1 qui a teste la v4 de debian ?
j'hesite a passer mon serveur dessus
Moi. Pas de pbm particulier à signaler. C'est la version stable donc...
Sinon Linux sur un portable... S'il est récent c'est la merde, sinon ça pose pas trop de pbm. Mon asus d'il y a 3 ans est parfaitement reconnu par Ubuntu.
Sinon j'ai jamais vu de carte ethernet non reconnue par linux... Des cartes wifi oui, mais ethernet jamais.
Va voir ici si ton PC y est :
http://www.linux-on-laptops.com/hp.html
Pour la série zv6000 et Gentoo (mais gentoo tu vas mourir

http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Gentoo_ ... s_notebook