questions sur herma.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
pedro

questions sur herma.

#1 Message non lu par pedro »

voila j'ai decouvert que sur mes plants que je pensais uniquement femelles des fleurs males se developpaient. La question que je me posait c'est est-ce que les fleurs male vont poleniser les fleurs femelles et former des graines? J'ai lu sur le guide du cultivateur (trouvé sur ce forum) que les graines si il y en a serait "non fertile"). Qu'est ce que ca veut dire? que les graines ne germeront pa ???

Est-ce que cela atenu la qualité de la recolte?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Salut,
Oui, ça va entrainer la formation de graines. Si elles sont menées à maturité, elles seront fertiles, mais ne donneront que des hermas, ce qu'il faut fuir absolument ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

69SAD69

#3 Message non lu par 69SAD69 »

Tout d'abord bonjour à tous

d'apres une legende ou une realité je ne m'avance pas

mais les graines dites femminisé serai issue de la culture de pied herma

ce commentaire est plutot une question :oops:

une autre petit question :

l'apparition des herma ne serai pas du au condition climatique ??

car pour ma part c'est la premier année que j'en vois autant dans mon entourage ...

TeP

#4 Message non lu par TeP »

Beaucoup d'interrogations autour d'une simple tare :wink:

Le pollen hermaphrodite est bien fertile, et c'est un vrai poison pour nos cultures car il transmet son hermaphrodisme.

Tu coupes ton herma et tu en fais du hash, du beurre, de l'huile... n'attends pas. Le bon moment pour couper un herma est le moment où l'on découvre que c'est un herma.

Je supprimes même les spécimens que je soupçonne herma :mdr:

Un post dédié : viewtopic.php?t=39487&highlight=

bon grow ;o)

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola 69SAD69 ! :wink:

Le jour ou les graines dites 100% féminisées 100%
donneront 100% de femelles et sans risque d'hermaphrodisme
ce sera une réussite.

100% féminisée ne veut pas dire non-plus stabilisées.
Fait que si en plus y'a des variations...

69SAD69

#6 Message non lu par 69SAD69 »

salut Zappiste

c'est bien pour sa que je dit : "dites femminisée"

pour moi le seul moyen d'avoir une femmelle c'est une bonne vieille bouture la on a pas de surprise

Nenesse

#7 Message non lu par Nenesse »

les graines récoltées sur l'herma seront herma...

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Yep !

Le gène d'hermaphrodisme se transmet à la progéniture...

domibémol

#9 Message non lu par domibémol »

et ça fait quoi exactement ? Je veux dire j'ai biencompris, enfin je crois, que faut pas laisser un pied qui peut rendre un autre herma tout ça, mais si on laisse, que ça pousse, on peut pas le fumer ? au final, le problème, c'est quoi ? j'ai pas tout bien suivi, moi... désolée, je suis un peu ralentie...mais est-ce que je suis vraiment la seule dans ce cas par ici... ralentie, je veux dire :P :P :P

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#10 Message non lu par portnou »

Ben en fait certains hermas sont à telle tendance male, que leur taux de thc est insignifiant (du foin).
A d'autres stades, on pourra y trouver un certain effet, jusqu'à un bon effet dans certains cas (tendance femelle prononcée).
Le fait est que la presence d'un herma, quel qu'il (elle) soit entraine la pollénisation de tous les autres plants.

présence de graines non souhaitée, d'autant que cette progéniture donnera forcemment des déscendants hermas.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Nenesse

#11 Message non lu par Nenesse »

salut
les graines récoltées sur une vraie femelle pollinisée par une herma, ne seont pas forcément herma...j'en ai fait l'expérience; toutes les graines récoltées sur la femelle pollinisée par l'herma étaient 100pc femelle, et je dis bien toutes (une vingtaine, je sais ce n'est pas représentatif, mais pour moi ce fut le jackpot)
par contre les graines récoltées sur l'herma (et pollinisée par l'herma).. que des hermas. Dans ce cas ci, l' hermaphrodisme était récessif apparemment...
maintenant je suppose que çà dépend de la variété, et surtout de la région d'origine dont sont issus les croisements. Et que l'hermaphrodisme réapparaîtra lors d'un croisement ultérieur avec une femelle non stabilisée.

De toute façon, il faut se méfier des hermas, mais cela n'empêche pas l'expérimentation...

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Hola Nenesse ! :wink:

Est-ce que les femelles étaient stabilisées,
sans variations entre les plantes ?

Nenesse

#13 Message non lu par Nenesse »

tu veux dire les graines femelles que j'ai recoltées sur la vraie femelle?

Ah non alors pas du tout stabilisée, tous des phénos différents, tous femelles et très vigoureux (vigueur de l'hybride).
Peut-être que le pollen de certaines hermaphrodites est-il 100pc femelle (que des X au niveau chromosomique)?

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Merci pour l'info ! :wink:

Très peu de ceux qui ont acheté des "féminisés" ont eu 100% de femelles
et plusieurs ont eu des hermas.

Nenesse

#15 Message non lu par Nenesse »

j'ai déjà acheté des graines féminisées, mais le phéno (apparence) était stabilisé...à part le sexe effectivement

ce que j'ai obtenu étaient des graines femelles stabilisées sexuellement, mais pas stabilisée sur les autre aspects phénotypiques, tout simplement parceque les parents n'étaient pas des races pures ( 100pc homozygote)

faudrait refaire le test avec du pollen d' une var lignée pure mais 100pc herma, croisée sur une pure femelle (homozygote) et vérifier les graines niveau homogénéité.

où trouver une lignée pure herma? ça doit pas courir les champs...

Répondre