Tamponnage bouture en LDR destinée à la terre?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

Tamponnage bouture en LDR destinée à la terre?

#1 Message non lu par iWeed »

Hello!

Pour une question de facilité, je fais mes boutures en LDR puis je les mets en terre...

Vu que pour la terre, je fais rien niveau pH, ça vaut la peine de tamponner mes cubes de LDR?

Je peux me contenter de les tremper dans l'eau et faire mes boutures directement?

:roll: Merci :wink:

newman

#2 Message non lu par newman »

ajuster ton ph te donnera un meilleur taux de réussite et accélerera la formation des racines mais tu dois pouvoir faire sans

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par iWeed »

Ok merci!

QQ'un d'autre a son avis sur ce sujet?

:wink:

fredobedo

#4 Message non lu par fredobedo »

:roll: p'tain chaque fois j'oublie de tamponner les cube :roll: non c'est pas vrai, ca me gave de les tamponner, :wink: ca marche aussi, peut être plus long mais je m'en tape perso :wink:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par iWeed »

Donc, c'est bien ce que je pensais si la LDR est pas destinée à l'hydro mais à la terre, je me fais chier à les tamponner pour rien...

Merci fredo'! :wink:

fredobedo

#6 Message non lu par fredobedo »

:roll: attention je dit pas que ca sert à rien, je dit que ca marche sans :wink:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par iWeed »

Oki! :wink:

HS mais c'est possible que mes boutures racinent + vite sans clonex?

fredobedo

#8 Message non lu par fredobedo »

:roll: si tu es une brèle comme moi en bouturage , j'arrose mon substrat au roots et je met la boots et basta :shock:

faut une bonne grose semaine :wink: tranquilou quoi, pas pressé :wink:

metallicseed

#9 Message non lu par metallicseed »

Vous me donnez envie de tester une bouture, j'ai du roots, dla weed en out, et une boite de croissant, par contre pas de ldr, ca marche si elle baigne dans de l'eau?

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par iWeed »

Ben, je viens de remarquer que mon meilleur résultat c'est flotte du robinet, 2*18w et basta...

Tranquille quoi! :D

metallicseed

#11 Message non lu par metallicseed »

mais puis-je la laisser dans un verre d'eau avec du roots et dans la boite de croissant ou ca marchera pas???

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par peli »

:) Salut a vous camarades,
j'ai testé 10 cubes que j'avais laissé trempés dans une eau ph ajusté et 10 autres ou j'ai planté direct la bouture sans prérinçage ben j'ai pas vu de difference. Idem pour le gel de clonage avec ou sans je suis pas sur que ça change grand chose. Faut que j'ajoute que je suis pas un pro de la boutz car souvent elles ratent :? :cry: :roll:
mais puis-je la laisser dans un verre d'eau avec du roots
A mon avis ça peut prendre si la lumiere rentre pas dans le verre et si tu change l'eau tous les jours.Met la direct en terre dans un p'tit pot ( genre yahourt) puis dans la boite a croissant. Puis tu trempe dans le café et t'auras un p'tit dej complet :lol:
:wink: @+

metallicseed

#13 Message non lu par metallicseed »

:mdr: merci mec

Répondre