Serpents indésirables

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Sarsipius

#16 Message non lu par Sarsipius »

ok merci avous pour votre comprehension....
me reste plus qu'a surmonter cette phobie à la c*n!!

ShinRyu

#17 Message non lu par ShinRyu »

S'il y a des vipères, attention à ce qu'elles ne rentrent pas dans tes bottes.

Je connais plusieurs personnes auquelles c'est arrivé.

bipbip

#18 Message non lu par bipbip »

rentrer dans les bottes, c'est quand meme rare, si tu bouges et fais un peu de bruit en tapant des pieds, elles vont allées se planquées.
Par contre, les plus dangereuses sont les viperes "aspic", elles peuvent bondir jusqu'a 1m de hauteur et te mordre au dessus des bottes :shock:
si tu arrive trop discretement et que tu la surprend.
Donc reperes ou elle se trouve (elles se font bronzées souvent au meme endroit), regardes la de loin si tu la vois, restes a distance, tapes des pieds, et normalement tu vas la voir se barer. Puis tu fais ce que t'as a faire toujours en etant bruyant, et c'est good.
Et differencis si c'est une couleuvre ou une vipere
Couleuvre: 1m20 en moyenne
Vipere: 60/70 cm en moyenne, mais voir beaucoup plus petite, dans les 20/30cm :!:
Courage, elles sont bien plus craintives que toi :D

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Bablestrudel »

Ouai ça va être dur à reconnaitre comme ça...
Regarde si t'arrive à prendre une photo.

Si elle a la tête bien triangulaire c'est une vipère (pas bien)
Si elle à la tête de la même taille que le reste du corps c'est une couleuvre (bien) :wink:
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

Don Juan

#20 Message non lu par Don Juan »

Bon faut pas être phobique comme ça : une vipère si tu l'emmerde pas elle t'attaque pas. Tu tapes au baton devant toi (sans essayer de la tuer, elle bouffe les souris qui elles aiment bien ta beuh) et voila. les morts par morsures de vipères sont extrêmement rares (même chez ceux qui ne se font pas soigner, c'est dire) donc chaussures montantes et chaussettes, pompe à venin, et antihistaminique (contre les allergies) et baton.

Sinon pour les autres, ce type de phobie est induite par les parents, moi, mes vieux instits m'ont fait manipuler rats, souris, lezards, orvets (donc faux lézard) et couleuvres, et à onse ans je choppais des couleuvres d'1 m 20 et les mettais au tour du cou. Je ne faisais pas le c*n avec les vipères, mais je savais les attraper.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par Daddy »

Don Juan a écrit :Bon faut pas être phobique comme ça : une vipère si tu l'emmerde pas elle t'attaque pas. Tu tapes au baton devant toi (sans essayer de la tuer, elle bouffe les souris qui elles aiment bien ta beuh) et voila. les morts par morsures de vipères sont extrêmement rares (même chez ceux qui ne se font pas soigner, c'est dire) donc chaussures montantes et chaussettes, pompe à venin, et antihistaminique (contre les allergies) et baton.

.
+1 , tout est résumé
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Don Juan

#22 Message non lu par Don Juan »

Daddy a écrit :
Don Juan a écrit :Bon faut pas être phobique comme ça : une vipère si tu l'emmerde pas elle t'attaque pas. Tu tapes au baton devant toi (sans essayer de la tuer, elle bouffe les souris qui elles aiment bien ta beuh) et voila. les morts par morsures de vipères sont extrêmement rares (même chez ceux qui ne se font pas soigner, c'est dire) donc chaussures montantes et chaussettes, pompe à venin, et antihistaminique (contre les allergies) et baton.

.
+1 , tout est résumé
t'as vu les vieux croutons on est bon :wink

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par Daddy »

Don Juan a écrit :
t'as vu les vieux croutons on est bon :wink
tu veux fonder le club des vieux bons croutons ? :lol:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

PsychoQuack

#24 Message non lu par PsychoQuack »

Frakman a écrit :pupille ronde: couleuvre

pupille fendu: vipère

même si j'aime pas jpréfère les faire fuir en tapant du pied plutôt que les tuer.
+1
Grand= couleuvre
Petit= Vipère
Ya pas grand chose contre les serpents:
:arrow: un terrain nétoyé .... mais ça craint ... ton sport se fera découvrir ;
:arrow: un chat ..... 'z'aiment pas ça .....

:idea: Après, le mieux, c'est la prévention: y aller en bottes (coquées de préférence), avec un bâton (tu frappes le sol en marchant .... et un bon coup derrière la tête si t'en a un qui veut faire le malin).

PS: si tu en croises un .... tu le fixes les yeux dans les yeux: il reste; tu te retournes 10 secondes, il en profite pour se barrer ....

On en a plein par chez nous .... tu vas pisser au fond du jardin, t'en croises un :lol: mais j'arrive pas à m'y faire

juan57

#25 Message non lu par juan57 »

salut
craint rien les petites betes manges pas les grosses betes...
me suis retrouver aussi a cotée d une vipere et bien faut dire que j etais bien gazée et je flipais qu elle me saute dessus...
mais bon ca c etais mon imagination,je suis sur que la vipere été deja a des km.

Zappiste

#26 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

T'as un répulsif à animaux, incluant certains humains, gratuit...

Don Juan

#27 Message non lu par Don Juan »

Le plus gros risque (dans nos régions françaises) c'est en soulevant des cailloux de tomber sur une petite vipère, sinon, bruit vibrations et elles se tirent (en plus les serpents sont une espèce protégée en France)

Zappiste

#28 Message non lu par Zappiste »

Planter près d'abeilles est aussi un bon répulsif à humains... :wink:

Répondre