sur la pointe des pieds

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
gainsbar

sur la pointe des pieds

#1 Message non lu par gainsbar »

voila je vois que vous regorger de connaissance j'eus cru que j etais zapper par mr le savant (qui je trouve qui va bien avec son pseudo), d une question vous avez fais un sujet magnifique vraiment bravo, je peut vous en lacher une autre allez!!
ce matin en allant a carrouf je vois du terreau a 2.50 paquet blanc quelque mots la composition ecorce sphaigne brune ,blonde ,scau enfin des composant qu on retrouve dans les terreau commun aux ph 6.5 qu en pensez vous

vinzk

#2 Message non lu par vinzk »

rajoute 1/3 de perlite et ça peut le faire

evite les terreaux engraissé

gainsbar

#3 Message non lu par gainsbar »

Salut
c est ce qu il y avait marqué dessus plus de perlites a l interieur pour un meilleur drainage, sinon je peus le prendre sans problème si je fait 80/20 de perlites (20)
merci a+

TeP

#4 Message non lu par TeP »

:mdr: te sens pas lésé...

Si tu achètes ce terreau, passes le au micro onde dans un gros saladier ou un sac plastique 1minute à 1minute30 à pleine puissance pour éviter les déconvenues futures. Avec la sphaigne, fait attention au surrarosages.

newman

#5 Message non lu par newman »

c'est clair que le terreau à carrouffffffffffff il est loin d etre sterile, il est meme remplie de merde , pour t amener un maximum de ravageur il y a pas mieux.Prends au moins un substrats pro ou microonde le, j espere que tu as pas besoin de 500 l car tu vas passer un moment devant ton four

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola gainsbar ! :wink:

Pour la perlite et/ou la vermiculite en général c'est 30 %.

Dans le PRO-MIX tu retrouves aussi la sphaigne, la tourbe,
la perlite/vermiculite.

Y'a que le moucheron du terreau qui semble apprécier ça...

gainsbar

#7 Message non lu par gainsbar »

Salut zappiste et tous fcf

je viens de passer la nuit avec mon terreau dans le micro je savais pas que c etait si petit le micro :evil: ,
je voudrais partir sur du sens probleme, c est vrai y a meme des vers des fois ou mouchaillon de toutes sortent , mais si je vais chez un revendeur comme paquet jardin ou autre que dois je prendre pour égaler un bon terreau a 18 euro :shock: le sac de 50 litre
merci a tous a+

Astrey01

#8 Message non lu par Astrey01 »

Salut!

Le terreau Carouf.. bof comme on te l a dit!
Apriori le terreau sterelisé c est grace a une norme (hollandaise mais po sur)
Et perso je n ai pas trouvé de terreau "hollandais" dans las grandes surface mais au growshop uniquement (je peut me tromper!)
ex royalti mix, light mix ect...

Bon grow!

Répondre