Zappiste a écrit :
Quand le compost est encore fumant
ça veut dire qu'il n'a pas terminé la phase de fermentation.
Oki je le saurais dorénavant ça peut être très utile
hop!!
je vais essayer de te mettre des pix oui !! ...mais elle a repris un peu de couleur....mais elle est quand meme tjs un peu palotte !!
je te les mets dés que je peut... Wink
oui oui ! essais avec le bio grow moi ça marche un peu ....elle reprend un peu de couleur....puis a l'arrosage d'apres ! PAFF ! elle re-jaunie.... Laughing Confused
++
Pareil pour moi j ai mis une bouteille de bio grow dosée "façon Maniak"

c'est à dire j met du bio grow dans la flotte jusquà ce que ça devienne marron foncé

et j'ai mis 1.5 l de cette mixture à mes deux plus belles plantes , bah quelques jours plus tard elles avaient repris des couleurs et les tiges secondaires repartaient donc elles ont une belle carence d'azote
Merci du conseil
jackadi a écrit :Azote mon poto ...
Un bon purin D'ortie!
Allez allez on trouve la soluce ...

Comme dit plus haut l azote est apparemment le gros problème de ma culture de cette année, pour le purin d orties le seul endroit ou je pourrais en trouver c'est à coté de mon spot et je veux pas y toucher pour que ça paraisse le moins fréquenté possible
Mais c'est quelque chose que je tenterais une année ça c'est sûr avec tout le bien que je peux lire dessus
Merci du tip Jah-K

ma vingtaines de plantules qui font à peu près deux trois étages et qui commencent les feuilles à 3 pales

mes deux plus grosses plantes
Hey bah j 'ai eu deux grosses surprises en rempotant ces deux grosses plantes :

la plus belle était dans un trop petit pot , les racines faisaient un tapis blanc au fond donc => rempotée en batmix dans enorme pot

Celle qui tigait beaucoup avait UNE ENORME FOURMILIERE PLEINE D OEUFS dans ses racines, j'ai donc délogé un bon millier de fourmis et des centaines d 'oeufs accrochés aux racines et j'ai rempoté la plante dans un plus gros pot dans du bat mix sain
voila la gueule des fourmis et de leurs oeufs que j ai trouvés (photo pas de moi ) :
Ces saloperies de fourmis ont pas arrété de me piquer quand je les expulsai de leur squatt improvisé
Alors voilà demain je vais mettre quelques boites d'anti fourmis sur mon spot et
je voulais savoir si vous aviez des trucs pour éradiquer cette vermine efficacement !
Aussi je réitère ma question concernant les cloportes : vous connaissez pas un moyen de les exterminer ? ils sont chiants à se fourrer partout sous les pots
Merci d'avance tout le monde
Ah oui petite anecdote : j avais mis des granulés anti limaces tout autour de ma serre

j ai retrouvé une cinquantaine de cadavres de limaces toutes déssechées dans les granulés aujourd'hui

paisx à leur âme
Oui mon spot de guerilla est PLEIN d'insectes en tout genre qui en veulent QUE à mes plantes