comment gérée les pests en ext.
-
offset
comment gérée les pests en ext.
Salut a tous,j'ai un debut d'infestation d'araigné jaune sur mes jeunes pieds, j'ai trétée hier soir au difocol comme un malade en caréssant les plante du bas vers le haut pour retourné gentilment les feuille et pour essayer de faire tomber le plus d'oeufs possible mainteant que c fait ça devrai repartir bien mais je me dit que comme les pieds sont dans le jardin entourer d'autres végétation c'est sur qu'a un moment elle vons revenir donc je voulait demander a tous ceux qui ont deja ue ce probleme en exterieur comment ils gérent les problem de pest puisque je pense que l'éradication total est impossible?
Aussi je trouve que la croissance de mes pieds en 3 semaine n'est pas génial sachant que j'ai bien préparer ma terre que j'ai fait attention a tout les paramétres a ma connaissance important est ce que les araignés serait la cause de cette croissance rallentit?
Ce soire , je poulvériserait une decoxion faite maison a base d'oignion ,ail,poivre,piment et savon et je pense etre obligé de faire ça au moins une fois par semaine pour empéché tout autre envahissement
vous en pensez quoi?
Aussi je trouve que la croissance de mes pieds en 3 semaine n'est pas génial sachant que j'ai bien préparer ma terre que j'ai fait attention a tout les paramétres a ma connaissance important est ce que les araignés serait la cause de cette croissance rallentit?
Ce soire , je poulvériserait une decoxion faite maison a base d'oignion ,ail,poivre,piment et savon et je pense etre obligé de faire ça au moins une fois par semaine pour empéché tout autre envahissement
vous en pensez quoi?
-
Sarsipius
ouhla perso je pulveriserait pas de "décoction maison" c risqué tu connais pas le ph que tu vas obtenir; tes plants était en intérieur lors de l'invasion? en extérieur le froid et l'humidité ralentiront considérablement le dévelllopement des araignées, de plus les prédateurs devraient limiter la population. Si c'est encore des petits plants passe tes doits sous les feuilles pour en éliminer le plus possible. Pulverise de l'eau sous les feuilles ca nuit également a leur multiplication.
J'ai toujours fait pousser en out et j'ai jamais eu d'infection sérieuse de telle ou telle bestiole, a part de petits vers qui forment un cocon en retournant une feuille. J'ajoute que quand la plante grandit elle produit des cannabinoïdes qui sont un répulsif naturel, elle devient donc plus résistante, c'est pourquoi l'idéal est de commencer en indoor car c'est au début que les plants sont vulnérables. Commencer tout de suite en out, comme cet peut etre ton cas, ralentit la croissance des plantes (a moins d'un super climat).
J'ai toujours fait pousser en out et j'ai jamais eu d'infection sérieuse de telle ou telle bestiole, a part de petits vers qui forment un cocon en retournant une feuille. J'ajoute que quand la plante grandit elle produit des cannabinoïdes qui sont un répulsif naturel, elle devient donc plus résistante, c'est pourquoi l'idéal est de commencer en indoor car c'est au début que les plants sont vulnérables. Commencer tout de suite en out, comme cet peut etre ton cas, ralentit la croissance des plantes (a moins d'un super climat).
-
Zappiste
Hola offset !
Si les acariens sont découverts dès le début
Un jet d'eau puissant (douche) va éliminer araignées et ouefs.
Spécialement en stade végé et quand les plantes sont maneuvrables.
Même un produit maison comme le Purin d'ail et piment
sert de répulsif auraut suffit à prévenir, empêcher, l'attaque.
Et le purin d'ail est un pesticide puissant.
Même avec le dicofol, très puissant ou le produit de Bayer,
faut répéter les applications au cas ou t'en aurais manqué...
Si les acariens sont découverts dès le début
Un jet d'eau puissant (douche) va éliminer araignées et ouefs.
Spécialement en stade végé et quand les plantes sont maneuvrables.
Même un produit maison comme le Purin d'ail et piment
sert de répulsif auraut suffit à prévenir, empêcher, l'attaque.
Et le purin d'ail est un pesticide puissant.
Même avec le dicofol, très puissant ou le produit de Bayer,
faut répéter les applications au cas ou t'en aurais manqué...
-
Zappiste
Faut agir rapidement peu importe la peste.
Ces recettes sont simple et avec des ingrédients facile à trouver.
Comme pesticide maison :
PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE
3 gousses d'ail ou une c. à table (15 ml) de poudre d'ail
1 gros oignon
1 c. à thé (5 ml) de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts
1/2 once de savon doux ou 1 c. à table (15 ml) de détergent liquide
1 pinte d'eau (1 lt)
Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Idéal 24 heures.
Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur.
Appliquer .
En donnant un mauvais goût les pestes vont aller ailleurs.
Répéter plusieurs fois.
Comme insecticide :
Tu remplaces le piment parbeaucoup d'ail écrasé...
-
ShinRyu
-
Zappiste
-
ShinRyu