Petite nouvelle... besoin de conseils...
-
orchideeweed
Bonjour à tous,
Me suis enfin décidée pour une lampe cool tube 400w !!! Je dois la recevoir la semaine prochaine!
Première culture mais première bétise ! J'ai mis mes graines en terre hier soir (5 jours après germination) mais elles commencent à tiger... J'aurai du attendre... tant pis.
Le soucis c'est que j'ai pas trouvé de perlite dans les jardineries voisines alors j'ai mis un peu de litière pour chat dans le terreau de rempotage que j'ai acheté (il contenait déjà un peu de perlite + algues). Mais je compte en acheter pour les prochains rempotages.
J'ai vu sur le forum qu'une bâche blanche était plus efficace que du mylar, vous en pensez quoi ?
Pour l'engrais, je vais peut-être acheter la gamme biobizz (je veux faire du bio).
Sinon j'ai trois plantes mises en terre il y a plus de trois semaines (elles étaient dehors et personne s'en occupé alors je les ai mises avec les autres pour me faire la main). Elle ont 5 étages, peux-t'on déjà voir le sexe ? Je vais consulter les tuto...
Voilà les nouvelles,
A bientôt !!!!
Me suis enfin décidée pour une lampe cool tube 400w !!! Je dois la recevoir la semaine prochaine!
Première culture mais première bétise ! J'ai mis mes graines en terre hier soir (5 jours après germination) mais elles commencent à tiger... J'aurai du attendre... tant pis.
Le soucis c'est que j'ai pas trouvé de perlite dans les jardineries voisines alors j'ai mis un peu de litière pour chat dans le terreau de rempotage que j'ai acheté (il contenait déjà un peu de perlite + algues). Mais je compte en acheter pour les prochains rempotages.
J'ai vu sur le forum qu'une bâche blanche était plus efficace que du mylar, vous en pensez quoi ?
Pour l'engrais, je vais peut-être acheter la gamme biobizz (je veux faire du bio).
Sinon j'ai trois plantes mises en terre il y a plus de trois semaines (elles étaient dehors et personne s'en occupé alors je les ai mises avec les autres pour me faire la main). Elle ont 5 étages, peux-t'on déjà voir le sexe ? Je vais consulter les tuto...
Voilà les nouvelles,
A bientôt !!!!
-
tenia
Salut, voila :vue ton espace ce que tu veux produire dirige toi vers une 600watts(avec ballastre acceptant les ampoules MH ca coute pas plus cher et puis on sait jamais ca peu dépaner!) Après si tu veux occuper toute ta pièce (ex salle de bain) je te conseil de monter ta lampe sur raille(raille fixé au plafon ou a un faux plafon) sur ce raille tu auras un moteur qui déplacera ta lampe ,tu aura une plus grande couverture de lumière sans avoir a augmenter ton nombre de watts(si tu veux beaucou^p produire car si tu ne le sait pas 1watt=0,5grammes de weed sèche ) si tu veux faire un placard dans ta pièce ,il te faut au moins 2m² pour 8 pieds.Pour te procurer ta lampes et tes ventilos:HYDROPARADISE entreprise francaise ,ils livre en 5_6 jours (conseil:ventilos SUNON ils brassent bien et ils font extracteur et intracteur y juste a changer leur sens) bon départ ,bonne culture a toi !orchideeweed a écrit :ok, je crois que c'est bon pour la terre mais pour la lampe je butte encore... que choisir t'elle est la question...
-
orchideeweed
- DrStrangelove
- Modo honoraire

orchideeweed
-
paranoidandroid
hello
viewtopic.php?t=28870&postdays=0&postor ... b&start=20
tu me retires ta litière , on n'élève pas des chats ici
tu mets de la tourbe pour aérer le substrat mais pas de litière , tu vas droit au mur .....
bonne continuation
allez je suis dans un bon jour =>orchideeweed a écrit :Le soucis c'est que j'ai pas trouvé de perlite dans les jardineries voisines alors j'ai mis un peu de litière pour chat dans le terreau de rempotage que j'ai acheté (il contenait déjà un peu de perlite + algues). Mais je compte en acheter pour les prochains rempotages.
viewtopic.php?t=28870&postdays=0&postor ... b&start=20
tu me retires ta litière , on n'élève pas des chats ici
tu mets de la tourbe pour aérer le substrat mais pas de litière , tu vas droit au mur .....
bonne continuation
-
orchideeweed
-
juan57
salut
j ai deja utiliser de la litiere pour chat comme complement pour aerée le substrat.je trouve que c est pas top mais si on a pas le choix....
j ai mené une culture a bien avec la litiere,ma recolte avait été correct.
faut faire gaffe que la litiere soit composée uniquement de produit naturel.
pas d additif anti odeur ou que sais je encore comme traitement.
j avais meme laisser plusieurs semaine de la litiere dans de l eau et j ai controlé le ph pour voir si la litiere pouvait modifier le ph de la terre.
et bien en fin de compte ca n avait pas bouger.
j ai deja utiliser de la litiere pour chat comme complement pour aerée le substrat.je trouve que c est pas top mais si on a pas le choix....
j ai mené une culture a bien avec la litiere,ma recolte avait été correct.
faut faire gaffe que la litiere soit composée uniquement de produit naturel.
pas d additif anti odeur ou que sais je encore comme traitement.
j avais meme laisser plusieurs semaine de la litiere dans de l eau et j ai controlé le ph pour voir si la litiere pouvait modifier le ph de la terre.
et bien en fin de compte ca n avait pas bouger.
-
PsychoQuack
Quel que soit le sexe du Jarnier, c'est le celui de la plante qui importe
Beaucoup de conseils ont été donnés, et des bons .... je ne rajouterai pas grand-chose, mise à part celle-ci: une fois le choix des fourniture effectué (terreau, engrais, pots, lampe, ...), c'est l'observation quotidienne et la compréhension de la plante qui fera la différence. Attention à ne pas tomber dans les travers classiques du "Jardinier-Vierge" que sont le sur-engraissage pour aller plus vite et les bidouillages de durée d'ensoleillement: respectez la nature !!!!!