Préventions, installations, astuces contre les insectes?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

Préventions, installations, astuces contre les insectes?

#1 Message non lu par iWeed »

Hello!

J'ai une petite question à poser aux gens qui font souvent de l'out et qui ont donc l'habitude de contrer les insectes, animaux,.. qui sont inévitables en extérieur...

Pourriez-vous me donner vos trucs et astuces pour contrer les nuisibles avant même qu'ils soient présents...?
On pourrait regrouper ici toutes vos astuces, ça aiderait sûrement d'autres personnes...

Vu qu'il vaut mieux, autant que possible, prévenir que guérir...

Merci :wink:

alakthor

#2 Message non lu par alakthor »

J'ai eu des attaques d'araignées rouges. Après des essais infructueux aux traitements bio (vaporisation d'eau et biobizz buzzoff) j'ai traité au dicofol, produit chimique qui reste environ 45 jours dans la plante et la protège très bien. A éviter quand même si on a une solution bio qui marche et surtout pas en flo pour pas fumer de produit chimique.

Sinon, la serre protège pas mal des insectes tels que les sauterelles et les chenilles.

Aussi, mettre à proximité d'autres plantes qui attirent (pour distraire) ou font fuir certains parasites. Dans le genre, il paraît que le basilic marche bien et j'en plante demain ;)

Peace !

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Cette information est facile à trouver sur le waibe
avec les bons mots clés...
Google-it !

Faut un répulsif qui va donner mauvais goût à la plante.
Y'a pas beaucoup de pestes qui vont bouffer
un purin d'ail avec piments habanero, scotch bonnet.

C'est certain que faudra en remettre au besoin.

Répondre