[HELP] placard contaminé

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
wedees

#16 Message non lu par wedees »

[la photo n'a pas été prise dans l'espace de culture]

Bonne nouvelle !

Tous mes pieds mères sont sauvés!
Ils reprennent très bien.

Voici le traitement que je leurs ai fait subir.
Pieds mères: j'ai cuter les feuilles sévèrement infectées, puis j'ai rincé le tout au jet d'eau en enfin appliquer un anti-oïdium et anti-acariens. patient [...] pleins de nouvelles pousses !

Florissant: j'ai mis la Top44 dehors après avoir éliminé les branches infectées [...] la nature a repris le dessus! . La BigBud a donc tout son espace et se porte a merveille.

merci beaucoup pour vos interventions et bonne J; a tous !

WhiteWidow
Membre des FCF
Membre des FCF
#17 Message non lu par WhiteWidow »

Salut wedees,

J ai déja eu la même chose et chez moi c était des thrips donc pulvirisation ou Orius comme remède !
Si c est ça tu aurais du voir des taches argentées sur tes feuilles et tu devrais voir les petites bêtes en dessous et au dessus des feuilles. La pulvirisation c est bien mais ça ne tue pas les oeufs donc ils vont revenir normalement en - grand nombre !
Soit tu continues à pulviriser ou tu mets des prédateurs. Plus ta température est élévée et + les bestioles prolifèrent.

:fleurbleu:
Cultivez votre liberté !

KRuGeR

#18 Message non lu par KRuGeR »

yo

nan ca n'a rien d'une attaque de trips !! les trips font(au debut) comme tu dis ds traces argentés....puis apres les feuilles deviennent blanche au endroit attaqués par ls trips .....les feuilles ne se recourbent pas comme ça !!

:wink:

vegetal kev

#19 Message non lu par vegetal kev »

+1 deja mangé des thrips, enfin ya pas mal de tarsonèmes qui tourne en ce moment :lol:

seb d

#20 Message non lu par seb d »

ou la la

Répondre