Initiation et perfectionnement en biologie végétale

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
vegetal kev

#16 Message non lu par vegetal kev »

Tu m'en dira des nouvelles alors, jsuis content que des gens soient pas encore hermetiquement fermé sur le sujet, le document à venir est encore plus accessible et plus interessant, on peut considerer ça comme un apéro :sm21:

fredobedo

#17 Message non lu par fredobedo »

yo mise à jour effectuer :P PC portable a roswell oki.... :wink:

Ca c'est de la lecture, j'aime :P

fredobedo

#18 Message non lu par fredobedo »

PC à moi en réseau :P tourne comme une montre suisse (qu'on aurrais sauvagement jetté par terre mais il tourne) et mon imprimante crache,

faut que j'imprime, j'ais les yeux qui pleurent devant l'écran, en plus j'ais mon troisième neurones qui bosse comme un fou pour assimiller le truc,

fredobedo

#19 Message non lu par fredobedo »

:oops: 1er question à la c*n de fredobedo....

C'est quoi la section 27 ??????????????

vegetal kev

#20 Message non lu par vegetal kev »

Dans quel doc et à quel sujet fredo :?:

fredobedo

#21 Message non lu par fredobedo »

dans le deuxième lien ils parlent souvent d'une section 27, que c'est qui eux????

Sinon le premier lien j'y suis encore :taper: faudra plusieurs lectures je crois pour piger et surtout retenir

vegetal kev

#22 Message non lu par vegetal kev »

Si j'ai bien compris ça ferait parti du departement science de la vie du cnrs fusionné à des chercheurs de l'inra et la section 27 c'est la biologie végétal, rien de bien important, zappe ces petits détail et ça passera desuite mieux :wink:

C'est sur que c'est pas évident mais c'est comme tout, faut lire à tête reposer petit à petit quand on en s'en sent l'envie.

Je vais des que j'ai de la motivation et suffisament de temps, taper un cours sur les hormones et quelques une de leurs applications agronomiques, c'est fichtrement intéressant comme sujet :!:

fredobedo

#23 Message non lu par fredobedo »

encore.... peut avoir la verson complète pour mes longues nuit au taff SVP, que je devienne jimmy neutrons afin de visualiser les réactions chimique :roll: :taper:

Désolé, c'est un neurone qui pousse, ca me rend dingue, faut le gerer tout ce nouveau potentiel de connaissance :lol:

vegetal kev

#24 Message non lu par vegetal kev »

Ca viendra avec l'été pour les hormones, j'ai pas mal de taff jusqu'à fin mai et aprés le post va bien gonfler :wink:

fredobedo

#25 Message non lu par fredobedo »

:wink:

Yoh

#26 Message non lu par Yoh »

merci bien vegetal kev :D

ça suit assez mes cours de term tout ça, j'avoue qu'à cette époque ça me saoulait vraiment la bio ... mais maintenant je reprend du plaisir grâce à ma ptite culture !! :wink:

hésite pas à rajouter du contenu !! :arrow:

SodyBoy

#27 Message non lu par SodyBoy »

Merci pour ces liens très instructifs Vegetal ;)

Ca tombe bien .. J'ai justement 15 jours de vacance pour pouvoir ecumer toutes ces pages :roll:

:topcool:

vegetal kev

#28 Message non lu par vegetal kev »

De rien, pas de soucis, ça devrait s'épaissir bientôt.

vegetal kev

#29 Message non lu par vegetal kev »

Bon l'été étant reviendu pour la feignasse d'étudiant que je suis l'up va avec aussi :lol: je commence enfin à bosser sur le ptit topo concernant les hormones.

Ya un autre truc qui m'est venu à l'esprit ya quelque jour, je dispose d'un petit d'article sur la révolution verte (rien de compliqué, plutôt historique en fait) et comme j'attend d'ici peu de mettre la main sur un scanner pour illustrer le topo sur les hormones (plus que lui mettre la main dessus car ya des tonnes d'illustration à passer pour l'esemble des topos en fait, la semaine prochaine c'est ok) je me demandais si une petit traduction vous botterez en guise d'apéro?

C'est aussi un point de vue rétrospective sur les OGM trés intéressant et qui change un peu de la vision que l'on en a par le débat médiatique moustachu/mosanto :lol:

Bref si yen a qui sont interessé dites moi ça et je me met à la trad, biensur elle sera sans prétention vu que je maitrise pas vraiment la langue de shakespeare mais par contre suffisament pour coller à ce qui est dit.

edit: Malheuresement impossible de récuperer la conférence sur les ogm dont je vous avez parlé, pas faute d'avoir essayée, elle devait être mise en ligne à plusieurs reprise mais ça a pas été fait et aprés discussion j'ai bien compris qu'il tenait pas à voir son travail balancé aux 4 coin du web.
J'essairais donc de retrouver mes notes si je les ai encore :? et de faire un petit topo.

edit: Surtout hésitez pas à vous manifester si ça vous interesse et faire la demande parce qu'autrement comme c'est bien précisé dans ma signature moins j'en fait mieux je me porte :lol: alors je prefere faire à la demande avant de lancer le bazar.

vegetal kev

Re: Initiation et perfectionnement en biologie végétale

#30 Message non lu par vegetal kev »

up du premier post et ajout d'un lien histoire de s'informer sainement sur les ogm loin des discours bancales de pro et anti ogm, rdv dans la section ogm avec mise à jour du premier post

Répondre