d'autres te diront que c'est un debut de carence ....mais bof bof !!
ben moi je l'dirais aussi mais sans bof-bof
perso c'est un point de repère pour le dosage d'engrais : quand des traces rouges/pourpres commencent à apparaitre sur les tiges, j'augmente légèrement la dose d'engrais jusqu'au retour à la normale.
Un plant nourri à l'optimum aura des tiges épaisses et vertes avec des feuilles d'un vert foncé-brillant
Tu peux faire le test de mettre une bouture dans un pot rempli de fibre coco (substrat inerte) et de la nourrir qu'avec de l'eau sans engrais = les 1ers signes de carence apparaitront rapidement : jaunissement des feuilles partant du bas, tiges des feuilles pourpre foncé et cassantes, rainures pourpres sur le tronc, ....
après d'autres te diront que la génétique peut jouer ( "purple" mais c'est selon moi plutot les feuilles qui se colorent) ou le froid (mais faut des t° vraiment basses donc à part en out...) mais.... bof bof
edit :
terreau Sem pour semis

sont souvent très light niveau nutriments, investis dans des engrais (la gamme hydrogarden est très bien par exemple) et commence doucement à les nourrir?
40-45% d'humidité

c'est plutot bas pour la croissance, essaie de monter vers 50-60% mini à mon avis