Bonjour j'ai commencer a planter il y a environ 24h, on ma conseiller de mettre les graines dans du cotton et verser de l'eau dessu je l'est fait une fois hier soir et ce matin le cotton etait juste un petit peu humide donc j'ai remis de l'eau et la c'est pareil j'ai peur de mettre trop d'eau et que les graines pourissent...
Faut-il que le cotton soit toujours tremper ou juste un peu humide ?
Et j'ai une autre question, pour que les graines germes dans le cotton il faut les mettre au soleil ou y'a pa besoin ?
merci au gens qui peuve m'adier ca serai super simpa parce que je galere....
Salut
deja ya plein de tutos qui donnent plein de techniques bien approuvé de germination.
tu devrais y jeter un oeil.
tes graines doivent etre entourées de coton humide pas trempé.elles doivent etre dans le noir entre 2 soucoupes.
tu peus les poser sur ta tour informatique ou tout autres endroits chaud.
ton coton je le repete ne dois pas etre tremper.ta graine doit pas baigner dans l eau.
perso j humidifie une fois et je laisse faire la nature.au bout de 2 jours en principe ,un petit germe blanc dois sortir.
ta graine doit etre dans le noir.
tu peus aussi mettre ta graine direct dans ton pot a 1cm sous terre.
un conseil d ami lit un peu les tutos,ce sont les bases que tu devras apprendre d une maniere ou tu vas foiré ta culture.
merci les ga vous inquitez pas je me suis déja bien renseignier mais ya plein de méthode donc jessay de trouver la meilleur la jvai laisser comme ca encore 2 jour et je regarderai létat d graine....merci encore
Le plus simple, ca reste de mettre directement en pot dans de la terre semi humide, puis hop un coup de pulvérisateur, et 3-4 jours plus tard les petites commencent à pointer le bout du nez.
Ca fonctionne tout aussi bien, mais il arrive qu'on prépare des pots inutilement puis que ca ne germe pas non plus dans 100% des cas
oui on m'a dis ca aussi.... je mettrain en pot dici 1semaine.
deja je vais etre happy kan ça va germer en + c'est un peu tard pour planter en se momen jesper que ca va quand meme le faire... j'aimerai bien profiter un peu si en fin juillet debu aout je pouvais avoir kelke tete ca serai vraiment bien....