Bonjour à tous,
Je redemarre une culture en placard.
Description rapide: 2 mètres par 1 mètre sur 2m 10 de hauteur. Lampe HPS 600 W, ventilo et extracteur RVK 225, culture en terre.
J'ai 4 plantes de varietés differentes dans mon placard (2 ressemblent à de la Haze, 1 à de l'AK et une autre je sais pas trop...Mes precedentes cultures etaient composés de 10 à 15 plantes...
Cette fois -ci, je n'ai mis que 4 plantes. Chacune est dans un pot de 30 litres. Le substrat est trés riche.
J'ai peur que mes plantes montent rapidement en hauteur. J'aimerai les etendre sur l'horizontale plutot que la verticale afin de remplir tout mon espace de culture.Comment faire cela? La technique de SCROG est elle adaptée à ma configuration (600 watts)?
Le palissage est il une bonne solution dans mon cas ? La taille peut elle permettre d'etendre les plants à l'horizontale?
Merci pour vos posts...
Puis je remplir mon espace (2 m²) avec 4 plantes seulement?
-
KRuGeR
salut carrement !! ...que la taille est bien pour toi !! si tu veux qu'elles occupent beaucoup d'espace......il va falloir les tailler et peut etre plusieurs fois ....la végé peut etre assez longue mais tu auras des laterales partout !! et ds des gros pots comme tu as ça va te faire des grosses grosses plantes .....commence par faire un petit palissage histopire de developper les laterales et apres tu coupe l'apex....
tu laisses pousser et tu peux recommencer....tu taille l'apex des laterales et ainsi de suite !! jusqu'a obtenire ce que tu veux !!
bye
tu laisses pousser et tu peux recommencer....tu taille l'apex des laterales et ainsi de suite !! jusqu'a obtenire ce que tu veux !!
bye
-
Zappiste
Hola pizzigato !
La Haute Intensité ne cause pas l'élongation.
Moins de plantes veux dire une meilleure pénétration.
Pour la hauteur au finish avec 2,10 m devrait pas y'avoir de soucis.
Tu peux contrôler la hauteur au finish en forçant la flo plus tôt.
En général c'est la Haze qui sera la plus grande.
Fait que si tu veux absolument faire quelque chose,
tu peux les SCROGER.
Choisis le nombre de tiges secondaires/latérales que tu veux
et coupes l'apex, le bourgeon terminal, la tête, au dessus
Ex: Tu veux 4 tiges tu coupes la tête quand y'a 4 tiges (noeuds) sous l'apex.
Fout la paix aux AK donnes la pousse naturelle...
La Haute Intensité ne cause pas l'élongation.
Moins de plantes veux dire une meilleure pénétration.
Pour la hauteur au finish avec 2,10 m devrait pas y'avoir de soucis.
Tu peux contrôler la hauteur au finish en forçant la flo plus tôt.
En général c'est la Haze qui sera la plus grande.
Fait que si tu veux absolument faire quelque chose,
tu peux les SCROGER.
Choisis le nombre de tiges secondaires/latérales que tu veux
et coupes l'apex, le bourgeon terminal, la tête, au dessus
Ex: Tu veux 4 tiges tu coupes la tête quand y'a 4 tiges (noeuds) sous l'apex.
Fout la paix aux AK donnes la pousse naturelle...
-
koala