Que faire d une exception....?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ULTRA'84

Que faire d une exception....?

#1 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les pousseurs,

Voilà,j ai le bonheur d avoir parmi ma plantation,une trés jolie dame,celle que l on ne croise pas tous les jours,celle qui vous fait revenir en arriere de 4 ans(la derniere trés belle fée d une séssion...) et qui n a laissé que de trés bons souvenirs.Je vous parle de celle qui pousse comme un gars et que nous sommes content de voir que l habit ne fait pas le moine.Nous la nommerons "Madame".

Alors j ai une question:que faire d une plante aussi vigoureuse et aussi belle :?:

Pieds mère?
Le probleme est que je ne sais pas du tout comment faire et pourtant j ai lu pas mal de choses sur le sujet.J ai lu tout et son contraire...

Quelqu un aurait il un lien ou un article pertinent ou meme un conseil :?: :wink:

A+ les pousseurs

:cool:

vinzk

#2 Message non lu par vinzk »

salut alors tu as 2 solutions:

- fais des boutures (plus ou moins facile selon avancement croissance ou flo) et selectionne une bonne maman

- récolte ton pied et régénere le plant.

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola ULTRA'84 ! :wink:

L'idéal est de prendre des boutures en stade végé.

Mais tu peux prendre des boutures en tout temps, même en flo avançé.

BASE DU BOUTURAGE:

Accessoires:

- Ciseaux et lames, stérilisés à l'alcool.
- Mini serre avec dome qui laisse circuler de l'air. (Tu peux le bricoler...)
- Substrat semis/boutures.
Il faut qu'il soit stérile pour éviter le développement
de moisissure, fonte du semis pourriture de la tige.
- De l'eau et/ou un stimulateur d'hormones d'enracinement.
T'as le choix , entre la poudre, le gel, des concentrés à diluer.

Bouturage:

- Tu coupes une tige de 7-10 cm avec le plus de noeuds possible.

- Tu enlèves les feuilles, tiges secondaires au bas de la tige.
où tu vas faire une seconde coupe.

- Tu refais une seconde coupe à 45°,
qui expose plus de matière à l'absorbtion d'eau, de stimulateur d'hormones.

Faut une lame très coupante.
Car faut faire gaffe à ne pas écraser la tige en coupant.

Très important:
Faut mettre la bouture le plus rapidement possible
en contact avec l'eau, le stimulateur et dans le substrat choisis.

- Tu fais un trou dans le substrat saturé d'eau et tu y mets délicatement la bouture.
Plus y'aura de noeuds dans le substrat mieux c'est.

- Tu mets sous dôme, aéré, dans un endroit où
la température sera constante et celle du substrat sera idéalement à 22°C.

- Le tout sous 1-2 coolwhite, 60 cm, 18 W, le plus près du dôme.

Très important:
Ne jamais laisser le substrat s'assécher.

Après 7 jours tu peux regarder si y'a des racines qui sortent des trous d'écoulement.

http://www.weedfarmer.com/cannabis/cloning_guide.php

ULTRA'84

#4 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les pousseurs, :)
Merci pour vos réponses. :D

Cependant,le pied pousse en longueur(White widow) et les étages ne ressemble ne rien avec les graines que j ai pu avoir par le passé.La White ne fais qu un tronc (ou presque),elle ne part pas en buisson.Les branches sont trop petites encore pour pouvoir faire des boutures (c est la premiere fois que je pars de graines qui ont un nom).

J ai tout laissé sur le pied mais ne dois-je pas enlever ce qui ne recoit pas de lumiere?
Les premieres branches qui pompent de l énergie pour pas grandchose,je les enlevent?

Merci encore vous :cool:

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

:wink:

En stade de flo faut enlever toute petite tête/tige
qui reçoit peu ou pas de lumière.
Ainsi que les pousses et repousses pendant la flo.

Faut aussi favoriser une bonne pénétration de la lumière.
Donc tu enlèves des grosses feuille qui cachent une fleur.

Ce que tu vas enlever pourrait servir de boutures.

ULTRA'84

#6 Message non lu par ULTRA'84 »

Donc rien ne sert d enlever quoi que ce soit pour l intant :?:

C est la 1ere fois que je cultive d autres graines.Je ne sais pas comment la White réagi.Mais bon,je dois passer en flo a la fin du mois car je dois démménager et donc,je me laisse 2 mois pour la flo.
Lorque ce stade sera arrivé,je mettrai quelques boutures de cotés. :wink:

Y a t il quelquechose a respecter avec la White :?:

Zappiste,tu me dis d enlever les feuilles que l on nomme "feuille de soleil" mais je pensais que cela ralentissait la plante et ainsi tu endommageais la flo?

A+ :cool:

Lapogec

#7 Message non lu par Lapogec »

Moi je dis : boutures que tu pollenise avec un autre bon plants, la madame tu la garde en entiere, et tu la bichonne.

KRuGeR

#8 Message non lu par KRuGeR »

ULTRA'84 a écrit :Donc rien ne sert d enlever quoi que ce soit pour l intant :?:

C est la 1ere fois que je cultive d autres graines.Je ne sais pas comment la White réagi.Mais bon,je dois passer en flo a la fin du mois car je dois démménager et donc,je me laisse 2 mois pour la flo.
Lorque ce stade sera arrivé,je mettrai quelques boutures de cotés. :wink:

Y a t il quelquechose a respecter avec la White :?:

Zappiste,tu me dis d enlever les feuilles que l on nomme "feuille de soleil" mais je pensais que cela ralentissait la plante et ainsi tu endommageais la flo?

baah nan ! traite là comme une plante c'est tout !! fais gaffe aux doses d'engrais ! chez moi les white widow je mettais un peu moins d'engrais que pour les autres !! car elle me montraient tres vite des signes de brulures !!.....mais bon c'etait chez moa heiiiiin !!

pis ce qui est marrant....tu dis qu'elle poussent plus en hauteur....moi j'ai eu des plantes assez basses pourtant.....maintenant ça depend aussi de pas mal de parametres !!

tiens ! ça c'est une de mes white ....pas tres haute...
Image

la meme pret a couper !
Image

a+

ULTRA'84

#9 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les pousseurs, :)

Ouais kazaar mais le souci c est que je n ai pas de males pour le moment et surement pas en etat de forme que ma belle.Je pense pouvoir faire une ou deux boutures avec et si je peux j en ferai un pied mere.Mais c est pa certains vu que j e dois demenager bientot.

Merci Kruger pour le conseil,ca va surement m aider.Sinon oui,elle pousse grave avec un apex qui explose toujours mais les branches secondaires sont trés petites(d ou la difficulté de faire des boutures en ce moment).

Pas trés haute mais sympa quand meme les tiennes :wink:

Enfin,j ai bien fait de balancer un peu de terreau universel avec le light mix.En une semaine meme pas,elle a fait boum.Je crois que je vais recommencer le test avec ce terreau qui est pas mal en NPK.

Pour info ce terreau est chez la marque du mousquetaire,bleu et jaune,pas cher et le resultat est là.Certes un peu trop lourd et mal aérer mais lorsqu on fait ce qu il doit etre fait pour le rendre plus souple,c est une tuerie :shock:

J espere pouvoir vous montrer cela en photo mais je n ai plus de pile et a chaque fois je zappe. :cry:

Par contre,je voulais savoir a quel moment je dois reprendre l engraissement :?:

Il faut laver ce terreau avant et avec un NPK de 14-16-18,ils disent qu il y a 4 semaines d engrais,est ce bon, plus, moins :?:

Merci les pousseurs :D

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par c6p0 »

tu peux partager des boutures avec des amis ,c'est un bon moyen de s’assurer de garder une génétique.
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Don Juan

#11 Message non lu par Don Juan »

try catch ? ah merde j'suis pas chez les geeks

Lapogec

#12 Message non lu par Lapogec »

alors bouture.... Faut pas perdre ça.... Le temps de lui trouver un prétendant digne de ce nom, tu entretiens la bouture.... Bon courage, et mes hommage a madame!

ULTRA'84

#13 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les gars, :)

Impossible de partager avec des potos une ou deux boutures,personne ne cultive prés de chez moi. :cry: C6p0

Don juan,tu es peut etre trés fort avec ces dames mais ta phrase,j ai strictement rien capiche :lol:

Je pense que je vais faire pas mal de boutures pour,comme tu dis Kazaar,trouver un jour un male qui soit a sa hauteur.j espere ne pas trop avoir de soucis avec la flo qui approche.Sinon je la balance dehors et avant qu elle ne fleurisse,je la rentre et la remet sous HPS 18/24 :wink:

A+ les pousseurs :cool:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par c6p0 »

ULTRA'84 a écrit : Don juan,tu es peut etre trés fort avec ces dames mais ta phrase,j ai strictement rien capiche :lol:
t’inquiète pas ces normales personnes ne le comprennent le DJ
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

spud

#15 Message non lu par spud »

Don Juan a écrit :try catch ? ah merde j'suis pas chez les geeks
j'ai pensé exactement la meme chose en voyant le titre :lol:

Répondre