Taille du pot pour le tout début...?
- Azkena
- Membre des FCF

Hola Zappiste
Je voulais justement être rassuré que ce n'etait pas mal de les mettre directement en terre
Pour ce qui est des bonnes conditions exterieures,ça devrait aller vu que je les planterais dans 2 semaines à peu pres
Bonne aprem
Nikel !!! Merci beaucoup pour cette infoZappiste a écrit :![]()
Pour la majorité des graines
si elles sont plantées quand les conditions extérieures sont favorables
elles vont germer dans le jardin, en pleine terre.
Y'a pas plus grand comme pot de départ !?
Et ça n'a aucun effet négatif sur la croissance.
Je voulais justement être rassuré que ce n'etait pas mal de les mettre directement en terre
Pour ce qui est des bonnes conditions exterieures,ça devrait aller vu que je les planterais dans 2 semaines à peu pres
Bonne aprem

-
Zappiste
-
Zappiste
-
fredobedo
- iWeed
- Membre des FCF

- Daddy
- Modo honoraire

Salut, pour tes pots au début , je pense que si ton pote t'a dis de lancer les seeds dans des petits pot, c pour pouvoir "choisir" le terreau dans lequel les seeds vont démarrer et pouvoir changer une fois la plante bien démarrée .
Pour éviter la fonte des semis , un terreau prévu à cet effet est quand même meilleur , mais si j'en crois les conseils que m'ont donné les gars d'Organic Earth, il serait même préférable de lancer les seeds dans du terreau pour cactus , c-à-d un terreau très pauvre, sinon , bin les petites, elles tigent comme des folles et en in , ça peu poser des problèmes.
Donc voilà , à mon avis, pourquoi ton copain t'a déconseillé de lancer les seeds direct en "grand pot"
Pour ce qui est de la rétention d'eau du terreau, moi il me semble qu'il y a comme une incohérence , entre un terreau bien aéré et drainant et un terreau avec une grosse capacité de rétention .... enfin voilà
et pour ce qui est de l'arrosage , si tu imites la pluie , tu arriveras à foutre la quantité d'eau voulue , si tu joues au pompier avec ta lance d'incendie , y a plus de chance que la flotte , par gravité, se touve le chemin le + rapide pour arriver au fond du pot sans rien bien humidifier ...
Voili voilou et bonne cultures
Pour éviter la fonte des semis , un terreau prévu à cet effet est quand même meilleur , mais si j'en crois les conseils que m'ont donné les gars d'Organic Earth, il serait même préférable de lancer les seeds dans du terreau pour cactus , c-à-d un terreau très pauvre, sinon , bin les petites, elles tigent comme des folles et en in , ça peu poser des problèmes.
Donc voilà , à mon avis, pourquoi ton copain t'a déconseillé de lancer les seeds direct en "grand pot"
Pour ce qui est de la rétention d'eau du terreau, moi il me semble qu'il y a comme une incohérence , entre un terreau bien aéré et drainant et un terreau avec une grosse capacité de rétention .... enfin voilà
et pour ce qui est de l'arrosage , si tu imites la pluie , tu arriveras à foutre la quantité d'eau voulue , si tu joues au pompier avec ta lance d'incendie , y a plus de chance que la flotte , par gravité, se touve le chemin le + rapide pour arriver au fond du pot sans rien bien humidifier ...
Voili voilou et bonne cultures
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- iWeed
- Membre des FCF

Donc arrosage en plusieurs fois
Puis quand on compte par exemple 3l de flotte à mettre pour 6l de terreau c'est sans compter l'eau qui est toujours "dans" le terreau vu qu'on est jamais censé le laisser sécher...
Donc si j'arrive à mettre 2l dans mon pot c'est déjà pas si mal?
@Daddy: crois moi, tu connaitrais mon pote, tu te dirais pas qu'il croit ça pour tes (bonnes) raisons...
Il m'a juste répété ce qu'on lui a dit sans pouvoir me dire pourquoi...

Puis quand on compte par exemple 3l de flotte à mettre pour 6l de terreau c'est sans compter l'eau qui est toujours "dans" le terreau vu qu'on est jamais censé le laisser sécher...
Donc si j'arrive à mettre 2l dans mon pot c'est déjà pas si mal?
@Daddy: crois moi, tu connaitrais mon pote, tu te dirais pas qu'il croit ça pour tes (bonnes) raisons...
Il m'a juste répété ce qu'on lui a dit sans pouvoir me dire pourquoi...
-
Zappiste
Si tu n'attends pas que le sol manque d'humidité
avant d'arroser t'auras pas de soucis...
La soucoupe elle sert de récipient/bac pour recevoir non pas qu'un surplus d'eau
mais de l'eau qui n'a pas été absorbé par le terreau/substrat
pendant l'arrosage.
Il faut utiliser cet outil...
Tu prends une soucoupe assez grande tu arroses.
Va y'avoir de l'eau à la soucoupe.
Tu attends que le terreau/substrat encore sec absorbe cet eau par capilarité.
Puis tu redonnes de l'eau si nécessaire.
Tu pourais aussi arroser par la soucoupe sans problème.
Même si il restait de l'eau dans la soucoupe
comme la plante en absorbe chaque jours ça ne causeras pas soicis.
Remember l'hydroculture, des racines dans l'eau...
Pour Daddy !
Sans entrer dans les détails.
Le mix il contient des éléments qui retiennent l'humidité
et d'autres qui aèrent...
C'est ce que doit être toute bonne terre/sol de culture.
avant d'arroser t'auras pas de soucis...
La soucoupe elle sert de récipient/bac pour recevoir non pas qu'un surplus d'eau
mais de l'eau qui n'a pas été absorbé par le terreau/substrat
pendant l'arrosage.
Il faut utiliser cet outil...
Tu prends une soucoupe assez grande tu arroses.
Va y'avoir de l'eau à la soucoupe.
Tu attends que le terreau/substrat encore sec absorbe cet eau par capilarité.
Puis tu redonnes de l'eau si nécessaire.
Tu pourais aussi arroser par la soucoupe sans problème.
Même si il restait de l'eau dans la soucoupe
comme la plante en absorbe chaque jours ça ne causeras pas soicis.
Remember l'hydroculture, des racines dans l'eau...
Pour Daddy !
Sans entrer dans les détails.
Le mix il contient des éléments qui retiennent l'humidité
et d'autres qui aèrent...
C'est ce que doit être toute bonne terre/sol de culture.
- c6p0
- Membre des FCF

3 litres de flottes pour 7 litres de terreau, mais ça va pas non !
tu laver ton terreau.
j'ai des pots de 8 litres
j'utilise du terreau semis et boutures fertiligenes.
au début tu mouilles ton terreau par petite quantité jusqua l'eau secoule bien du pot.(environs 1.5 litre)
tu plantes tes seed germer, la pointe de la racine dirigé vers le haut, tu l'enfonces a 5 mm dans le sol.
si ton terreau s'assèche au dessus tu le rehumidifis avec un brumisateur à mains ? (je ne sais plus comment ca s'appelle).
et tu n'arroses plus du tout jusqua se que les tiges des jeunes pousses sorte de terre puis se couche (manque d'eau)il peut se passer 15 jours parfois !.
a se moment la je mets 200 ml d'eau a peu près.
et je compte le nombre de jours j'usqua se quelle se recouche.
et la tu sait quand arroser sans risques des les noyer.
edit:
si tu commences avec des seeds et du terreau semis ne met surtout pas de soucoupe en dessous du pot !
tu laver ton terreau.
j'ai des pots de 8 litres
j'utilise du terreau semis et boutures fertiligenes.
au début tu mouilles ton terreau par petite quantité jusqua l'eau secoule bien du pot.(environs 1.5 litre)
tu plantes tes seed germer, la pointe de la racine dirigé vers le haut, tu l'enfonces a 5 mm dans le sol.
si ton terreau s'assèche au dessus tu le rehumidifis avec un brumisateur à mains ? (je ne sais plus comment ca s'appelle).
et tu n'arroses plus du tout jusqua se que les tiges des jeunes pousses sorte de terre puis se couche (manque d'eau)il peut se passer 15 jours parfois !.
a se moment la je mets 200 ml d'eau a peu près.
et je compte le nombre de jours j'usqua se quelle se recouche.
et la tu sait quand arroser sans risques des les noyer.
edit:
si tu commences avec des seeds et du terreau semis ne met surtout pas de soucoupe en dessous du pot !

Ingenieur independants,en informatique libre.
- Daddy
- Modo honoraire

yo zappiste
sans blague ? c'est vrai s't'histoire ? bin j'aurais jamais pensé
ce que je voulais dire , c que si tu mets 4 litre de flotte dans un pot de 6 l et que pas une goutte ne sort en bas , t'as intéret à te poser des questions ...
tout super terreau canados qu'il soit
sans blague ? c'est vrai s't'histoire ? bin j'aurais jamais pensé
ce que je voulais dire , c que si tu mets 4 litre de flotte dans un pot de 6 l et que pas une goutte ne sort en bas , t'as intéret à te poser des questions ...
tout super terreau canados qu'il soit
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris