question d'arrosge (vi, encore lol)

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Werewolf

question d'arrosge (vi, encore lol)

#1 Message non lu par Werewolf »

Salut tous :D ,

Je me pose des questions sur l'arrosage, malgré tout ce que j'ai lu sur le sujet ici et ailleur.

Pendant la croissance c'était clair: arrosage quand le terreau était sec sur qq cm et ça roule. Aujourd'hui je suis en flo depuis 38 jours et là je ne sais plus trop: j'arrose tous les 2 jours avec 0,8L par plant et la terre est encore humide. Une fois j'ai attendu un jour de plus et les feuilles étaient tombantes style grosse soif.

Maintenant j'ai les feuilles du bas et même une tige secondaire qui fait la tronche: feuilles fripées brunes et toutes molles, ce qui me fait penser à un surarrosage :?
Le reste se porte bien exepté les tiges qui rougeoient (carrence PK? prob lié au surrarosage? génétique?)
Je posterai des tofs demain, mais les plantes font dodo là et je suis sensé les arroser demain matin mais du coup j'hésite et j'aimerais avoir votre avis...

Concrètement, même si ça dépend de la plante, vous arrosez quand et combien vous en flo?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...
A+ :kana:

Hygro: 63% (impossible de lq diminuer, je surveille pour les moisissures sur les buds)
Température: 22°C constante
Les plants font 1m30 de haut (pots de 20cm/27cm), voir mon jdc pour les autres détails :wink:
Arrosage tous les deux jours avec 3ml/L de Bcuzz A et B et 1ml/L de PK13-14, 2ml/L de bloom stimulator.

weedmania

#2 Message non lu par weedmania »

moi j'arrose kan je voi ke les feuilles commence un peux a tomber , la plante est un pe flaske, apres tu voi , tu connai la palnte, moi j'arrose tou les 2 jour environ , 1 litres , dans des pot de 6,5

Werewolf

#3 Message non lu par Werewolf »

Merci pour l'info.
Ton terreau est humide quand tu arroses toi ou pas?
Snon je pense ptet à trop ou trop peu d'engrais, mais c'est vraiment pas facile à savoir pfff

weedmania

#4 Message non lu par weedmania »

oui ma terre est sec , et mon pot est leger ,

si tu engraisse de trop t bord de feuilles brunissent

c koi ton dosage ?
moi j'utilise biobizz, et je met 5 ml o debut et 10 ml kan les pied sont assez grand pour 2 litre d'eau, ph 6,3 6,5

et aucun blem , mais des feuilles jaunnisent un pe mais c pas trop grave ton pied pe pa etre tou vert ,

bibi

#5 Message non lu par bibi »

salut, tu devrait planter ton doigt dans la terre de ton pot tu le sens bien lorsque la terre est encore humide,car si tu arrose trop les feuilles sont tombantes comme si elle mourait de soif .
plante pas ton doigt a cote de la tige surveille ton ph aussi ,attend l'avis d autre personnes
bonne continuation

Werewolf

#6 Message non lu par Werewolf »

Re,
Donc tout le monde est d'accord, même en flo on arrose quand la terre est sèche sur qq cm?
Faut que je résolve ces prob d'arrosage, j'ai pas encore le 'truc' :(

Si je dois diminuer l'apport d'eau, je présume qu'il vaut mieux diminuer le dosage que la fréquence? (histoire d'avoir un apport régulier de nutriments)
si tu engraisse de trop t bord de feuilles brunissent
C'est toute la feuille qui flétri et devient brune et molle en fait (celles du bas et pas sur tous les plants en plus).
Le haut de la plante est nickel et les buds aussi.
c koi ton dosage ?
3ml/L de BCuzz A et de B, 1ml/L de pk 13-14, 2ml/L de bloom stimulator. D'après Bcuzz ce devrait être entre 3 et 5ml de A et B et 1,5ml de PK 13-14
et aucun blem , mais des feuilles jaunnisent un pe mais c pas trop grave ton pied pe pa etre tou vert ,
Dispons que ça ne m'inquiétait pas outre mesure sauf qu'une branche secondaire que j'ai oublim de virer sur un plant est complètement atteint et je ne veux pas risquer d'avoir ça plus haut...

merci pour votre aide en tous cas :) ,
A+

kokograss

#7 Message non lu par kokograss »

C'est pas ton arrosage qui m*rde,c'est tes conditions de cultures:
-T° trop basse>22°c c'est juste pour la flo
-Hygro trop élevée (normal avec 22°c)>63%

Condition optimale de flo:
T°>25/27°c
Hygro>40/50%

Werewolf

#8 Message non lu par Werewolf »

Salut,

Merci pour ton avis, mais je doute que les probs viennent de l'hygro ou de la T°. J'ai vu des gens finir une flo avec 65% d'humidité et certains ont des températures plus farfelues que les miennes (je lis souvent que 22°c c'est fort acceptable, et 27 trop).
Le problème de l'humidité c'est le risque de moisissure sur les plants je pense, non? Je surveille ça de près et pour le moment c'est ok.
Serait-il possible que ce soit un SOUS-arrosage? aujourd'hui 3 ième jour sans eau j'avais 2 plants dont les feuilles tombaient. Arrosés illico.
Enfin voilà les tofs qui seront plus parlantes...

A+,
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

kokograss

#9 Message non lu par kokograss »

Tu devrais peut-etre rempoter dans des pots plus grands,non?!
Il me parait petit ton pot sur la 1ère tof

Werewolf

#10 Message non lu par Werewolf »

Salut,
Les pots font 22 de large sur 27 de profondeur. Rempoter en flo j'ai lê que c'était déconseillé :cry:
Merci quand même :wink:
Bonne journée :)

kokograss

#11 Message non lu par kokograss »

Ah je levoyais plus petit,la tof est trompeuse.J'ai rien dis alors,mais plus le pot est gros mieux c'est.
Tu peux rempoter avant ou pendant la préflo (ce qui ralentira le strech par la meme occaz) mais après c'est déconseillé,c'est vrai!
bonne continuation man @+

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Hola Werewolf ! :wink:

Faut éviter les carences et les excès...

Un sous-arrosage est une carence !

Sur-fertilisation et assèchement...
:roll:

La technique de laisser les feuilles ramollir a été mal comprise !

La technique c'est de laisser les feuilles se ramollir
UNE SEULE FOIS pour tester le nombres de jours que ça prend
puis
ARROSER UNE JOURNÉE AVANT QUE LE RAMOLISSEMENT SE PRODUISE !

Il faut des conditions idéales/optimales ou le plus près
autant pour la partie aérienne, hors terre, que la partie racinaire.

À quoi ça sert d'utiliser des engrais qui favorisent aussi la croissance racinaire
si vous ne donnez pas le milieu favorable pour cette croissance.

Les racines ont besoin d'humidité pour bien se développer.

Werewolf

#13 Message non lu par Werewolf »

Salut Zappiste!

Ca tombe bien, je viens justement de faire ce test... Et le résultat c'est au 4ième jour toutes les feuilles qui pendouillent... J'arroserais donc maintenant tous les 3 jours.
Merci et à plus, on va voir si ça va mieux comme ça... :)

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Sans oublier l'importance d'un terreau/substrat bien aéré ov course... :wink:

damien

débutant

#15 Message non lu par damien »

Bonjour a tous ses ma premiere culture.
J'avai une question a vous posée peut-on cultiver sans engrais.
MERCI DE ME RéPONDRE
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Répondre