première planta. quelques questions

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
BrassMonkey

première planta. quelques questions

#1 Message non lu par BrassMonkey »

tout d'abord bonjour à tous! après m'être inscrit je m'apercois que mon pseudo ressemble beaucoup à celui d'un membre du forum (n'y voyez ici aucune facheuse copie, je ne m'en suis pas rendu compte et m'en excuse) ^^

bref venons en au fait: le printemps arrive à grand pas et j'en ai marre de devoir payer des fortunes pour fumer! je me suis donc dis que j'allais planter en prévision de l'hiver prochain mais (et oui il y a un mais) je n'ai encore jamais planté et la plupart des tutos du site sont morts...

donc mes questions sont:
-quelle variété planter (il me faut quelque chose qui pousse vite et qui demande peu d'entretien)
-planter des boutures ou des graines?
-je peut planter "à la sauvage"? (c'est à dire direct dans le sol qui se trouve sous mes pieds)
-quel entretient minimum avoir? je n'ai pas du tout d'expérience dans ce qui est de la taille, etc..
-le séchage... je ne peut faire sécher chez moi, pas les conditions requises... comment faire "simple"?

merci d'avance pour vos réponses!

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola jah-kadi ! :wink:

Si tu peux te procurer des boutures c'est idéal car elles sont déjà sexées
Et elles ont l'age de la mère mais pas la hauteur.

Est-ce que tu auras un accès régulier à tes plantes ?

Est-ce que tu vas préparer le sol ou pas ?

Si tu le prépares pas tu pourrais planter directement
dans des gros sacs de terreau/substrat avec engrais.
Tu creuses un trou pour enterrer le sac.

Préférablement avec un engrais à dissolution lente, dégagement progressif,
efficace pour 3 mois.

Pas besoin de tailler si t'as pas besoin de camouflage.

L'entretient minimum c'est qu'elle ne manquent pas d'eau.
Vérifier si y'a pas de pestes/maladies et si y'a pas d'hermas.

Le séchage c'est très important !
Tu peux scrapper une belle récolte à maturité avec un mauvais séchage.

Vas voir ce lien:
Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287

BrassMonkey

#3 Message non lu par BrassMonkey »

je cherche encore quelques spots pour planter et j'ai plusieurs possibilité... il y aurais dans la forêt? (je sait pas si c'est très bien?) ou sinon près d'un éspèce de manoir où ya jamais personne...
pour la terre si c'est mieu de la préparer je peut le faire sans problème...

je vais essayer de planter mes plantes pas trop loin, au plus a 10minutes de route donc pour les voir c'est bon... mais après ce qui m'inquiète c'est que j'ai vraiment peur de pas savoir faire et de les tuer donc que prendre comme variété assez résistante?

sinon quelques petits conseils pour un débutant? ^^ encore merci de ta réponse!

chris

#4 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous, salut jah-kadi,

difficile de te conseiller, va regarder chez les differents breeders, il y à beaucoup de choix.

à la vue du p'tit drapeau..............je connais, La Swiss Miss. la floraison est tres courte. bonnes et pas cher.

voiçi un copier coller qui viens tout droit du vendeur :D

La Swiss Miss a été elevée dans les Alpes Suisses, comme son nom l'indique. Il s'agit d'un mix d'une Early Skunk ( avec une floraison tres courte ) et d'une Nepal.
La Swiss Miss peut supporter de tres hautes altitudes ainsi que la neige, car a la base elle a été crée dans cet environnement.
Elle est parfaite pour être cultivée dans des régions assez froides et dont l'été est pas assez long.

tchao

BrassMonkey

#5 Message non lu par BrassMonkey »

ok super...! sinon après vérification il y a 10minutes, la forêt serait le plus pratique est le mieu planqué (donc ya la forêt alors c'est bien caché et j'ai un ruisseau tout près pour la flotte...) par contre le terrain est il bon pour planter?
et t uas trouvé la déscription sur quel site? ils vendent pas des boutures?

vegetal kev

#6 Message non lu par vegetal kev »

Le meilleur des conseils que je puisse te donner c'est de parcourir les jdc des membres qui gerent bien l'out de regarder les tutos puis ya tout un tas de post sur l'exté, avec ça tu aurais déjà eu la réponse à toute les questions que tu viens de poser et surtout t'apprendrais tout un tas de trucs qui te serais pas venu à l'esprit :wink:

déserteur

#7 Message non lu par déserteur »

+1 avc vegetal! :wink:

:roll: euh Salut jah-kadi.... :? ça me fais bizard :roll:
je n'arriverai surment pas m'y faire qu'il y ai un 2 eme "jah-k" sur ce fofo :roll: :lol: :lol: :lol: :dead:

Mahhh bon! Bienvenu :sm6:
et parcours bien tout les post du forum, tu aura pleins de reponses a tes questions c'est clair... :wink:

BrassMonkey

#8 Message non lu par BrassMonkey »

d'accord merci beaucoup je vais continuer à écumer les posts du forum... ^^ sinon encore désolé pour le pseudo c'était vraiment pas voulu... mais tout le monde sait bien que c'est toi le vrai! :roll: :lol:

sinon je ne sait pas si il y a une rubriques genre annonces, personnes qui vendent des boutures de leurs plantes locales ou quelque chose dans le genre? ^^ si un membre du forum a quelques boutures qui poussent bien dans la région du léman à vendre fiates moi signe par mp... :wink:

déserteur

#9 Message non lu par déserteur »

Le mot "vente" ne fais pas parti de notre vocabulaire.... :? :x

BrassMonkey

#10 Message non lu par BrassMonkey »

jackadi a écrit :Le mot "vente" ne fais pas parti de notre vocabulaire.... :? :x
je dis quoi alors' ^^ :oops:

sinon j'ai trouvé un super spot, pas loin de la rivière mais effectivement dans la foret donc un peu ombragé... c'est grave docteur?

vegetal kev

#11 Message non lu par vegetal kev »

Dis rien relis juste les règles du forum.

BrassMonkey

#12 Message non lu par BrassMonkey »

c'est bien compris... désolé...
euh sinon niveau choix des graines...
il y a bien sur la fraise, de plus les graines ne coutent pas bien chère
puis l'alpine rocket mais les graines sont bien plus chères... je voulais donc savoir si le prix fait forcément une grosse différence de qualité? quel varieter serait la mie uadapté d'après vous? (donnez des exemple sur quoi vous vous basez svp...)
sinon quelqu'un connait-il la SwissMix? que vaut-elle?

vegetal kev

#13 Message non lu par vegetal kev »

Niveau graine t'a pas mal de breeder lowprice, faut eviter nirvana, autrement t'a kcbrain, puis les breeders espagnol comme mandala et autres, faut aller faire un tour sur des seed banks.

Mandala a vraiment l'air d'être pas mal en plus d'être pas cher, aprés j'ai jamais testé mais pas mal de gens sur le fofo ont fait poussé ses strains.

BrassMonkey

#14 Message non lu par BrassMonkey »

bon après avoir lu et relus plusieurs posts sur différents forums, je suis convaincu par la fraise! :o maintenant la question que je me pose:
-si je commence avec des graines, je dois les mettre à germer vers quel période? (je n'ai pas de placo pour les mettre en croissance en attendant les jours heureux! ^^ donc je les ferais germer et planter en terre aussi rapidement que possible...)

je pourrais aussi commencer par des boutures (sa serait d'ailleurs l'idéal car se sont déja des femelles et j'ai pas à les faire germer) mais j'aurais plus de mal à en trouver...

redbull

#15 Message non lu par redbull »

"je dois les mettre à germer vers quel période? "
mois de mai ou juin ! a toi de voir selon ton climat

Répondre