Comment rajouter du calcium san produit chimique

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
R-MiT

Comment rajouter du calcium san produit chimique

#1 Message non lu par R-MiT »

Bonjour
Voila vu que je sai que je m exprime mal e vai developper j ai besoin de rajouter du calcum a mes plantes mes j ai vraiment pas d argent pour racheter un produit en vente sur le marcher .
Quesque je pourrais mettre ( produit alimentaire ) pour regler la carences de me plantes .
merci d avance

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola R-MiT ! :wink:

Tu retrouves du calcium dans la chaux (nitrate de chaux),
les coquilles d'oeufs et bien sûr dans les os.

R-MiT

#3 Message non lu par R-MiT »

merci mais j ai besoin d un precizion pour les coquilles d oeuf je les redui en miette et je les mets au dessus de la terre ?? Que faire avec ???

T.H.C Vedgetebowls

#4 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

+1 pour les coquille d'oeuf...

Tu les mixes avec un peu d'eau pour obtenir un liquide le plus homogène possible...

Ensuite tu mélange ça avec de l'eau comme l'engrais...

Et tu arrose, y-aura surement des petites coquilles dans la terre, c'est pas grave...

:arrow: Mais vas-y molo pour les dosages ,c'est dur, c'est un mystère!

R-MiT

#5 Message non lu par R-MiT »

Merci beaucoup j espere guerir mes ptit orange bud de cet vilaines carences .
:D le dosage est un mysteres ...si je m etait 1 coquilles pour 10 L sa serai bon ?
merci d avance

knascal

#6 Message non lu par knascal »

je pensais qu'il fallait utiliser l'eau de cuisson des oeufs !!
bon , merci pour cette précision !

R-MiT

#7 Message non lu par R-MiT »

sa marche l eau de cuisson des oeufs ???
Je touve que saserai plus pratique ou plutot moin salisant .
quelqu un pourrais m eclairer sur l eau de cuisson des oeufs.

T.H.C Vedgetebowls

#8 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Ca doit aussi fonctionner, mais c'est largement moins concentré...

:arrow: Ou un os, c'est facile a mettre en poudre en grattant avec un couteau...

piti-K

#9 Message non lu par piti-K »

:lol:

Sans vouloir dire qq chose :lol: mais bon si y'a pb de calcium c'est que le principal pb est ailleurs....PH, engrais, substrat, additifs.....les carences en magnésium, en fer, en calcium, en bore ou autres m'ont tjs fait bien rire :lol:

Si besoin tu prends un produit avec des oligo-éléments, de l'algue etc...et ça suffira amplement.
Si tu as des pbs ça ne vient pas uniquement, il me semble, d'un pb de calcium. Qu'est-ce qui engendre ce pb de calcium ?

Des coquilles d'oeufs, des os ui ui, ça fume ça fume :lol:

Don Juan

#10 Message non lu par Don Juan »

ou des coquilles d'huitre (à bien tremper, puis rincer avant because le sel) pulvérisées au marteau (en plus t'aura un peu de magnésium avec)

kokograss

#11 Message non lu par kokograss »

Gros +1 avec don juan>>>coquille d'huitre broyées finement rajoutées aux terreau avant le rempotage et pas d'blem de carence en Ca

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Comment t'as diagnostiqué cette carence en calcium R-MiT ?

R-MiT

#13 Message non lu par R-MiT »

C est des taches couleur rouille sur les feuilles du milieu , les feuilles commencent d abord a devenir un peu jaune , pui vire a la rouille ...Dans le terreau ue j ai achetery avai demechante bebete qui on du bouffer un peu des racines de mes jeunes orange bud .amon avis la reson de son affeblisement . dommage que j ai pas d appareil photo , j aurai demander un diagnostic , mais pour moi c est une caence en calcium .

Tetsu0

#14 Message non lu par Tetsu0 »

Bonjour,

En terre avec de l'eau du robinet les carences en calcium sont rarissimes pour ne pas dire impossibles. Tu devrais donner plus de renseignements...

++

R-MiT

#15 Message non lu par R-MiT »

D abord sa commence sur les dents des feuilles d abord sa jauni mais sa passe tres vite a une couleur plus orange et brillante pui sa passe a la rouille .
Sa progresse sur le premiere etage de feuilles au milieu de la feuille et sur le second etage sur l extremiter des feuilles jusqua la moitier maintenant.le dessus des plantes son correct .

Donc sa serai plus un manque de magnesium pour vous ??? Et quesque je peux rajouter d alimentaire qui contienne du magnesium ???

merci d avance

Répondre