Salut marteau rouge,
j'ai un ami qui avait des crise d'angoisses accompagnées de phobies comme la peur du monde (entendre par là peur des gens). Il ne pouvait pas aller chercher une baguette sans être super mal a l'aise, avec sentiment de persécution.
Le truc bien chelou!
J'ai été témoin plusieurs fois de ses crises et c'était non seulement invivable pour lui mais aussi pour son entourage proche.
Bref, il fumait et cela amplifiait les crises lorsqu'il en avait, pour ainsi dire tt le temps, avant qu'il accepte de consulter un doc sous la pression de sa famille et de ses potes.
Il a suivi un traitement qui a été plusieurs fois changé, ne trouvant pas de "produits" adaptés. L'herbe est à oublier ds ce cas.
Bref, tout ça pour dire qu'il existe des solutions thérapeutiques non "lourdes" (pas défoncé au cachton tte la jounée!!) et que à cela avec des exercices de concentration, on arrive à vivre plus ou moins bien avec ce mal. Il n'empeche qu'il faut de toute façon suivre une "thérapie psychologique" de surcroit.
il est bon aussi de s'orienter vers le sport, l'activité physique en general, la relaxation , etc.
Un petit truc tout simple quand tu as une crise est de détourner la concentration. Ne plus se centrer sur la crise et s'atteler à un exercice manuel: bricoler, peindre, jardiner, etc. Si tu te concentres sur ce que tu fais, tu oublies la crise, l'angoisse... ce qui te permettra de vivre mieux l'instant;
ça ne change pas le problème, ni le résout, mais au moins te soulage pendant un moment
N'hésites pas à consulter diverses médecins (pas 15 non plus

), plusieurs avis valent mieux q'un.
Par exemple mon pote, en allant voir le 3° psy, a trouvé le bon interlocuteur, la thérapie qui lui convenait.
Il est maintenant relativement
bien, refume ds temps en temps et peut en rire.
même s'il reste fragile, il le sait, il vit nettement mieux, et son entourage aussi.
courage, ça va passer
