flo j+17: ça commence à buder!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Zappiste

#16 Message non lu par Zappiste »

Attends jusqu'au prochain arrosage ! :wink:

Tu peux pas voir les effets d'une surfertilisation de suite...
En hydro oui mais pas en terre/substrat.

On voit bien la différence de *phénotype
entre le croisement Sativa et le Indica...

*Le phénotype est l'ensemble des caractères somatiques apparents d'un individu.

weeweed

#17 Message non lu par weeweed »

Merci à tous pour vos réponses,

Quand tu dis que j'arrose trop koala tu veux dire trop souvent ou trop en quantité ou trop d'engrais?

Je vais déplacer les petites dans une piece ou est installer une 400W HPS alors je voudrais aussi savoir si je peux finir la croissance sous la 400W HPS plutot que la 250W Mh?

Zappiste

#18 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Non seulement tu peux finir mais ça va aussi augmenter la production...
Plus y'a de lumens mieux c'est !

Comme les ampoules à Décharge Haute Intensité, HPS et MH,
ne donnent pas le meilleur spectre lumineux pour la plante
alors faut choisir celle qui émet le plus de lumens.
Soit la HPS.

La HPS avec extra de bleu est la meilleure...
Pour le moment... :shock:

koala

#19 Message non lu par koala »

Bonsoir, et oui avec la 400 w ce sera mieux. Lors du réempotage tu verra bien si t'as bien les racines developpé comme ca tu sera si ta trop arrosé. Moins t'arrosse au départ et plus t'as de racines mais il te faut un bon terreau bien sur. A plus.

weeweed

#20 Message non lu par weeweed »

Salut à tous,

Croisssance j+17
Ce week end je déménage les petites sous la 400W HPS pour finir la croisssance et faire la flo.

Pour ce qui est de l'arrosage j'ai repris à l'eau +stimulateur de racines car j'ai quelques traces de brulure sur 2 plantes.

Sinon j'ai taillé l'apex sur les deux plus grandes plantes.

Voici des photos:
[img][img]http://images5.pictiger.com/thumbs/64/d9286831445903ca61cc6ab77d3ef564.th.jpg[/img][/img] [img][img]http://images5.pictiger.com/thumbs/23/dfef528fec62e55bdcddfe724945c023.th.jpg[/img][/img] [img][img]http://images4.pictiger.com/thumbs/a1/d37a0574c7bb58986b81950f19bdffa1.th.jpg[/img][/img]

Zappiste

#21 Message non lu par Zappiste »

La 400 W à 1 m des têtes au début ! :wink:

Arrêtes le stimul et passes à l'engrais végé...

weeweed

#22 Message non lu par weeweed »

T'es sur que je peux passer à l'engrais de croissance, car j'ai peur qu'elles réagissent mal et que je me retrouve avec d'autre traces de brulures.
Je voulais savoir si le fait de les laisser 24h sous lumiere et de les repasser en 18/6 ou 17/7 est néfaste ou déconseillé? (en fait en ce moment la lampe est allumée de 6h à 23h et je voudrais passer à une période de jour de 12h à 6h. Donc il faudrait que je laisse allumée la lampe jusqu'à 6h au lieu de 23h actuellement ce qui ferait 24h de jour d'affilé)

Zappiste

#23 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Les traces de brûlures elles sont causés par l'eau ?
Par ton stimulateur ?
Un mauvais pH ?
Sur ou sous arrosage ?
Ton terreau il contient de l'engrais ?

Comme j'ai pas compris... :oops:
Pour le stade végé c'est 18 on/6 off ou du 24/24 !
Si ce n'est que pour une fois ou une courte période
ce ne sera pas un stress majeur pour la plante...

weeweed

#24 Message non lu par weeweed »

Les traces de brulures sont duent à mon avis à l'engrais mis trop tot, car le ph est controlé avec un testeur ph numérique et réglé à 6.4 .
Le terreau utilisé est de l'algo flash formule avec engrais spécial plante d'intérieur.
Le stimulateur n'était dosé qu'à 1ml/l donc je ne pense pas que ce soit du à ça.
Quant à l'arrosage je pense que j'ai peut-etre arrosé un peut trop.
Je vais arroser avec 50cl tous les 3j au lieu de 2j.
Qu'en pensez vous?

Sinon demain: déménagement sous la 400w hps.

Zappiste

#25 Message non lu par Zappiste »

J'en pense pour l'arrosage que... :wink:
Si ce terreau est bien aéré il est impossible de sur-arroser !

Un bon terreau peut servir en culture avec arrosage par le bas capilarité
et le médium est toujours humide/mouillé...

weeweed

Flo j+5

#26 Message non lu par weeweed »

Salut à tous,

Voici quelques nouvelles:
Les petites sont en 12/12 depuis 5j et elles sont arrosée tous les trois jours avec 1l de sol.:eau+2ml biogrow+1ml biobloom+1ml topmax , le tout à ph=6.25 .
Elles sont en 12/12 depuis 5j mais tjs pas de déclaration.
Combien de temps faut il en général pour savoir si femelle ou male?
Voici des photos des petites:
[img][img]http://images5.pictiger.com/thumbs/a1/e3877c4a7c03943cf039e61cc9f7e2a1.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images5.pictiger.com/thumbs/ee/2fbdf0315338ba2e734cb0a5c35bb9ee.th.jpg[/img][/img]

Jean-bart

#27 Message non lu par Jean-bart »

salut,la déclaration est fonction du temp de grow qu'elles ont recues(certaine variétés ce déclare en 18/6).La variété aussi joue sont role.
En 12/12 il faut une quinzaine de jour en général. :wink:

Zappiste

#28 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

+1 avec bart.

Oui ça prend 15 jours env. pour que la démonstration du sexe soit visible à l'oeil nu...

Les pistils avec stigmates et les sacs à pollen male c'est minuscule au début...

Alors avec le mini-microscope à matter le glandu
tu peux le savoir plus rapidement.

weeweed

#29 Message non lu par weeweed »

Merci pour vos réponses.

Une fois que le sexe est déclaré on considere alors que c'est le début de floraison, c'est ca?

Jean-bart

#30 Message non lu par Jean-bart »

salut,le début de flo corespond au passage en 12/12.Comme dit plus haut,certaine variété ce déclare en 18/6 (fonction du temp de grow). :wink:

Répondre