L' asthme et le cannabis !!

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Tri

L' asthme et le cannabis !!

#1 Message non lu par Tri »

Salut à tous,

Au faite j ai une question par rapport au cannabis et à l asthme, étant asthmatique j en fume et je sais que sa m a aidé depuis le temps, j ai lu 2 3 informations qui disais quand consommant de herbe sa pouvais dilaté certaine partie des poumons et aidé a respiré ! Se cramer un joint sa c est sur que sa veu pas aider mais avec un vapo sa pourrait très bien allé, et ma question c est qu est ce qui fait sa pour que sa fasse cet effet sur les poumons, tout simplement le THC ou le CBD ( = je ne sais meme pas ce que c est, si qqun peux me le dire merci ) !!

Merci d avance et a bientot les FCFeux :wink:

THeCult

#2 Message non lu par THeCult »

:D

Héhéhé, salut l'poto :)

Prems ! :lol:

Je crois effectivement que la consommation avec le volcano est de loin la plus saine ... Asthme ou pas ! Disons que dans ton cas avec de l'asthme en plus c'est encore plus souhaitable. Enfin c'est ce que je pense, je peux me tromper !
Pour ce qui est du CBN, c'est simplement du "vieux THC", du THC oxydé, si je ne m'abuse !
Maintenant à savoir lequel des deux ouvre tes chakras, heu....tes poumons...
bah là je sais pô ! :? :)

@ + poto

THeCult

#3 Message non lu par THeCult »

heu...voila ce qu'ils disent chez wikipedia...
Wikipedia a écrit :THC= Il s'agit d'une molécule fragile, thermolabile et oxydable, s'isomérisant aisément en delta-8-THC (légèrement moins actif), ou se transformant en cannabinol (CBN, très peu d'activité) ou en cannabidiol (CBD, inactif).
Mon explication n'est donc pas exacte concernant le CBN... :?

Tri

#4 Message non lu par Tri »

Ola :D

Merci TheCult pour ces 2 3 informations, et c est sur un volcano c est 10x mieux, mais cepandant tu perds beaucoup le gout et depuis le temps que je fume sa doit faire bizzare d en prendre comme sa !!

Sinon bonne culture a toi l' poto :wink:

Si vous voulez voir quelque vapo vous pouvez allé voir -> ici <- !!

Je les trouve bien plus sympathique qu un volcano !!

A+

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#5 Message non lu par Fan_de_Jack »

c'est un vaporisateur ça ?... ou juste un Bang electrique... ?

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

Salut,

J'essayerais bien la bete ;)
De memoire, son concepteur/fabricant (c'est artisanal) s'est déjà exprimé sur les FCF sur ce produit.

A priori, c'est un vapo.... un bien joli vapo !
et finalement pas si cher. Mais à tester quand meme.

Tri, je ne comprends pas ta remarque concernant le gout au volcano : par rapport à un joint classique, c'est bien meilleur au niveau du gout avec un vapo : la meme substance non carbonisée : le pied ! du vrai bon gout de weed ... meme avec une herbe un peu fraiche !!
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Re: L' asthme et le cannabis !!

#7 Message non lu par Davlabedave »

Tri a écrit :Salut à tous,

Au faite j ai une question par rapport au cannabis et à l asthme, étant asthmatique j en fume et je sais que sa m a aidé depuis le temps, j ai lu 2 3 informations qui disais quand consommant de herbe sa pouvais dilaté certaine partie des poumons et aidé a respiré !
c'est exact le thc est un bronchodilatateur comme le salbutamol ou le terbutaline

Tri

#8 Message non lu par Tri »

Salut a tous, :D
Tri, je ne comprends pas ta remarque concernant le gout au volcano : par rapport à un joint classique, c'est bien meilleur au niveau du gout avec un vapo : la meme substance non carbonisée : le pied ! du vrai bon gout de weed ... meme avec une herbe un peu fraiche !!
Salut portveil :wink: ,

Ben au faite c est ce que j ai lu, mais on ne peut jamais être sur qu en essayant sois-même :wink: et je suis content que tu me l apprenne car je préferai être surpri par le guot du vapo que par rapport a un joint, au faite faudrai carrement que je flache dessus :shock: :D
c'est un vaporisateur ça ?... ou juste un Bang electrique... ?
Salut a toi fan_de_jack, :D

Ben oui c est belle et bien un vapo, normalement tu dois pouvoir trouver des informations sur le site, ils expliquent comment sa fonctionne et la matiere de l engin :wink:

Sinon maintenant je suis bien motivé a en acheter un et si possible si il y a encore 2 3 personne qui ont essayer des vapo qu ils disent les aspect positif et négatif et le gout que cela donne SVP et merci d avance !!

A bientot et encore merci :D

Tri

#9 Message non lu par Tri »

Oula désolé celui la je l avais pas vu :oops:
c'est exact le thc est un bronchodilatateur comme le salbutamol ou le terbutaline
Merci du renseignement Davlabedave :wink: c est toujours sa en + :D

Bonne soirée a vous FCFeux :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#10 Message non lu par portnou »

;)

Pourtant c'est un truc etabli :

viewtopic.php?t=33949&start=0

Evidemment, c'est un peu long, 28 pages ... mais tu verras que les avis sont unanymes, surtout de la part des "nouveaux utilisateurs" ..... apres, tu t'habitues, et le joint parait presque mauvais (enfin, là, j'exagere un peu ;) )
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#11 Message non lu par Fan_de_Jack »

c'est quand même bien cheros le Vapo :(

j'trouve abusé le prix ! :?

il existe un fabricant tierce ?

j'imagine que le prix ne baissera pas d'ici demain si aucun concurent ne se presente sur le marché... :roll:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par free »

a quand nos ventolines au thc ??
:bang: ..mais M. l'agent j'ai de l'asthme, j'vous dis !! :lol:
Ø.....?.....Ø

demarchais02

#13 Message non lu par demarchais02 »

absolument
je prends un bouffée de seretide le matin pour ne pas arriver défoncé au boulot
et le soir volcano
cepandant tu perds beaucoup le gout
bien au contraire
bien au contraire
plus sympathique qu un volcano !!
comment ça il est pas sympas le volcano
il est très mimi posé sur mon bureau avec sa jolie lumière
j'imagine que le prix ne baissera pas d'ici demain si aucun concurent ne se presente sur le march
il est inégalable ça veut dire

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#14 Message non lu par Fan_de_Jack »

demarchais02 a écrit :
j'imagine que le prix ne baissera pas d'ici demain si aucun concurent ne se presente sur le march
il est inégalable ça veut dire
:lol: un peu facile comme raccourci :wink:

c'est surtout qu'il est breveté...
L’entreprise Storz&Bickel à Tuttlingen (Allemagne) disposait, il y a peu de temps encore, d’une cave de 12 m2 pour la production et la vente de son appareil thérapeutique d’extraction à air chaud. C’est seulement lorsque les amis du chanvre ont découvert les produits de cette entreprise que le succès est arrivé. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 14 personnes et a reçu en 2003 un prix décerné aux entreprises techniquement innovantes et économiquement rentables par le ministre de l’économie de la région de Baden-Württemberg.
Depuis 1998, Storz&Bickel produit l’appareil Volcano, breveté en Allemagne sous le n°19803376. Selon le mode d’emploi, il s’agit d’un système d’inhalation "qui vaporise les arômes et les substances actives contenues dans la plante médicinale et permet l’inhalation de ces dernières. L’air chaud enrichi d’arômes et de substance actives est aspiré, à travers une valve, dans un ballon. Celui-ci est déconnecté de l’appareil et mis à la disposition de l’utilisateur".
C’est donc l’un des nouveaux "must". Depuis février 2003, le "vaporizer" est aussi breveté aux Etats-Unis (brevet n° 6513524).
:wink:

j'aime pas le monopole... cela empeche l'inovation et l'amélioration d'un produit. Même si ce produit est deja fort bien conçu :wink:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#15 Message non lu par Davlabedave »

demarchais02 a écrit :
absolument
je prends un bouffée de seretide le matin pour ne pas arriver défoncé au boulot
et le soir volcano
du 100? 250? 500? as tu vraiment besoin d'une association bronchodilatateur + corticoide ?
as tu pris de la masse ? pas de muget ? de poils qui poussent :lol: ou autres effets secondaires ?

Répondre