Cannabis et arythmie cardiaque ?
Cannabis et arythmie cardiaque ?
Salut à tous !
J'ai un pote qui fait de l'arythmie cardiaque.
J'en fait aussi, mais moi, je n'en suis pas gêné (je dois en faire dans une moindre mesure, j'imagine)
Lui ça le fatigue, le stresse, etc.
Et il a remarqué que lorsqu'il fume, ça empire (en gros il focalise et ça lui prend le chou, mais peut-être pas seulement...)
Si vous avez des infos ou des avis là-dessus, je suis preneur.
C'est un bon pote (il m'a même filé la fin de sa réserve pour pas être tenté de tirer dessus il y a deux semaines) et j'aimerais bien lui reflier un peu de weed lors de ma future récolte.
Je lui ai parlé du volcano. On va peut-être tester un petit ballon pour voir.
Mais avant j'aimerai en savoir plus sur les liens arythmie-cannabis.
J'ai un pote qui fait de l'arythmie cardiaque.
J'en fait aussi, mais moi, je n'en suis pas gêné (je dois en faire dans une moindre mesure, j'imagine)
Lui ça le fatigue, le stresse, etc.
Et il a remarqué que lorsqu'il fume, ça empire (en gros il focalise et ça lui prend le chou, mais peut-être pas seulement...)
Si vous avez des infos ou des avis là-dessus, je suis preneur.
C'est un bon pote (il m'a même filé la fin de sa réserve pour pas être tenté de tirer dessus il y a deux semaines) et j'aimerais bien lui reflier un peu de weed lors de ma future récolte.
Je lui ai parlé du volcano. On va peut-être tester un petit ballon pour voir.
Mais avant j'aimerai en savoir plus sur les liens arythmie-cannabis.
- rastapunk
- Modo honoraire
le cannabis augmente le rythme cardiaque: palpitations, tachycardie, sensations d'étouffement parfois..
volcano ou pas, le cannabis est un vasodilatateur qui augmenterait les risques de glaucomes, par exemple.
alors, c'est vrai que le tabac en plus qui augmente le risques cardio vasculaires, ça aide pas.
un gars sur le forum disait que depuis un certain temps, il fumait le soir et partait en "bad trip" ...finalement a ressemblait fort à de la tachycardie, crise d'angoisse, ou arythmie cardiaque.
mais je suis pas medecin, faudrait avoir d'autres infos.

volcano ou pas, le cannabis est un vasodilatateur qui augmenterait les risques de glaucomes, par exemple.
alors, c'est vrai que le tabac en plus qui augmente le risques cardio vasculaires, ça aide pas.
un gars sur le forum disait que depuis un certain temps, il fumait le soir et partait en "bad trip" ...finalement a ressemblait fort à de la tachycardie, crise d'angoisse, ou arythmie cardiaque.
mais je suis pas medecin, faudrait avoir d'autres infos.

I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME
- portnou
- Modo honoraire
je confirme, c'est une indication majeure pour l'usage du cannabis ... et un des seuls "remedes" du glaucome, dans la mesure ou il en stope l'evolution.demarchais02 a écrit :vasodilatateur oui mais cotrairement à ce que tu dis il réduit les risques du glaucomeest un vasodilatateur qui augmenterait les risques de glaucomes
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Oui, c'est LE seul traitement efficace.
Ca fait peur lorsqu'on regarde les contre-indications de plein de médicaments qui stipluent :
Contre-indication : glaucome par fermeture de l'angle !
Malgré mon passé de psycho-pharmacologiste de trottoir averti, cet angle fermé m'a souvent troublé dans mes songes : je m'imaginais des ânes/baudets avec des œillères qui rétrécissaient, rétrécissaient....

Ca fait peur lorsqu'on regarde les contre-indications de plein de médicaments qui stipluent :
Contre-indication : glaucome par fermeture de l'angle !
Malgré mon passé de psycho-pharmacologiste de trottoir averti, cet angle fermé m'a souvent troublé dans mes songes : je m'imaginais des ânes/baudets avec des œillères qui rétrécissaient, rétrécissaient....

- KEPASSA
- Membre des FCF
Je ne veux pas faire mon casse burnes mais une hygiène de vie correct et du sport régulièrement devrait formtement réduire ce gene de désagrément !!Troy a écrit :Le palpitant qui s'emballe, je connais, surtout le soir (moment ou je fume le plus) et avec les années ca ne va pas en s'améliorant. Jusqu'à en devenir franchement désagréable certains soirs.
Après pour ton pote le poulpe je ne sais po...
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
nota:je fume sans aucun doute trop,et pas de probleme de palpitan,faite du sport les mecs,du qui travail le coeur severement,moi je fait du monocycle (version barbar) au debut faut s chauffer,(la tu sent le poids du goudron)c dur,sa turbine le coeur et tu tousse ton goudron,et plus tu va dans la seance,mieu tu est !et comme ca plus de probleme de coeur pour 2 pauvre étages a descendre
Oui, mais il ne fume ni ne boit...
Pis c'est pas des extrasystoles (ou très rarement), juste un rythme mal foutu qui le fatigue et le fait flipper.
Ce qui m'intrigue, c'est que moi aussi, je fais de l'arythmie, mais ça ne me gène pas le moins du monde (on ne doit pas arythmer dans la même catégorie
)
Pis c'est pas des extrasystoles (ou très rarement), juste un rythme mal foutu qui le fatigue et le fait flipper.
Ce qui m'intrigue, c'est que moi aussi, je fais de l'arythmie, mais ça ne me gène pas le moins du monde (on ne doit pas arythmer dans la même catégorie

tien un petit lien qui permet de voie plus clair sur l'arythmie http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... e-598.html