taillage ou pincage toujours utile ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
alex46

taillage ou pincage toujours utile ?

#1 Message non lu par alex46 »

salut

je sais que le taillage et le pincage sont des methodes qui permette a la plante d avoir 2 ou + tiges principales plutot qu'une (le truc que j'ai pas capte c'est la difference entre les 2 ... on parle de taille lorqu'on coupe l'apex sur le tronc et on parle de pincage lorsqu'on fait ca sur les branche secondaire)!

est est ce que c'est toujours interressant de le faire vu l'etat de mon pied ?!

Image

vu sa taille n'aurais - je pas plus interre a laisser faire un one bud ou lors de la preflo le pied va avoir une bonne grosse pousse qui rendra interressant le taillage ?

a+

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

perso la premiere des chose que j'aurai fait c'est de rempoter cette plantouille dans un bcp plus grand pot, elle semble bien a l'etroit et ne semble plus vouloir grandir....

aprés pour la taille, j'en pense pas grand chose... :lol: chacun taille comme il veut... :lol:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

alex46

#3 Message non lu par alex46 »

Mysticman a écrit :perso la premiere des chose que j'aurai fait c'est de rempoter cette plantouille dans un bcp plus grand pot, elle semble bien a l'etroit et ne semble plus vouloir grandir....
ok merci du conseil !

j'avai remarque ca aussi mais en voyant les racines sortir par le fond !

le probleme c'est que j'ai pas de pot + grand ... je vais aller le planter au fond du jardin !

sinon pour la taille, pincage ou engrais je peux quand meme tout faire d'un coup de suite apres l'avoir dans le jardin ?!

a+

lo.ic

#4 Message non lu par lo.ic »

le pincage et la taille sont 2 choses differentes

la taille : tu coupes des branches

le pincage : tu pinces des branches pour casser les canaux qui alimentent le haut de la plante pour favoriser la pousse des branches principales tout en gardant l'apex

tu comptes la mettre en terre?

si oui je te conseillerais plutot que de la martiriser en coupant ou pincant de la palisser (tirer l'apex vers le bas avec de la ficelle par exemple)

@+

alex46

#5 Message non lu par alex46 »

lo.ic a écrit :le pincage et la taille sont 2 choses differentes

la taille : tu coupes des branches

le pincage : tu pinces des branches pour casser les canaux qui alimentent le haut de la plante pour favoriser la pousse des branches principales tout en gardant l'apex

tu comptes la mettre en terre?

si oui je te conseillerais plutot que de la martiriser en coupant ou pincant de la palisser (tirer l'apex vers le bas avec de la ficelle par exemple)

@+
si tout se passe bien je la met en terre dimanche !

et j'attaque l'engraissage ce soir !

sinon j'ai pa tres bien compris ce que tu dis ... tu me conseille de la palisser ?

a+

lo.ic

#6 Message non lu par lo.ic »

oui oui de palisser.

l'avantage en terre c'est que tes plantes peuvent grandir sans restriction donc tu te retrouve avec des montroplantes.

tu ne peux pas toujours les laisser pousser comme des sapins donc pour pas te faire griller par les voisins et avoir une forme differente et surtour une hauteur moindre tu t'arranges pour courber ta plante.

j'espere que c'est clair.

@+ :wink:

secator

#7 Message non lu par secator »

+1 pour le palissage :cool:

alex46

#8 Message non lu par alex46 »

lo.ic a écrit :oui oui de palisser.

l'avantage en terre c'est que tes plantes peuvent grandir sans restriction donc tu te retrouve avec des montroplantes.

tu ne peux pas toujours les laisser pousser comme des sapins donc pour pas te faire griller par les voisins et avoir une forme differente et surtour une hauteur moindre tu t'arranges pour courber ta plante.

j'espere que c'est clair.

vivi c'est clair ... enfin tu aurai aussi pu preciser que le palissage permet une meilleure repartition de la lumière sur l'ensemble des tetes et ainsi au lieu d'avoir 1 grosse tete et plein de petites on se retrouve avec plein de tete de grosseur moyenne :wink: !

mais bon vu la taille de mes pieds j'ai pas tro l'objectif de faire un sapin sinon je risque d'etre un peu decu :roll: !

mais comme je suis debutant j'avais bien envie de commencer a tester ces techniques pour augmenter le rendement ridicule que je vais avoir mais aussi c'etait pour avoir un peu d'experience pour les futures sessions (et perso faire la première taille ca fait un peu peur mais la vu ce ke je vai avoir j'ai pas tro peur de tenter des experiences !!!)

a+

lo.ic

#9 Message non lu par lo.ic »

il faut pas rever, ne compte pas augmenter enormement le rendement en palissant, pas en exterieur en tout cas, globalement t'auras le meme poids.

alex46

#10 Message non lu par alex46 »

Mysticman a écrit :aprés pour la taille, j'en pense pas grand chose... :lol: chacun taille comme il veut... :lol:
ca ve dire quoi ca exactement ? qu'avec la taille on recolte pas forcement plus ? voir moins ?

je suis debutant et j'aurai bien tenter de faire une taille pour voir comment ca se passe !

devrait pas y avoir une difference enorme entre la taille et le palissage ?

orange

#11 Message non lu par orange »

Taille et palissage c'est pour diminuer la hauteur de la plante.

Question rendement ca change pas grand chose en extérieur m'est avis.

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Mysticman »

ca ve dire quoi ca exactement ? qu'avec la taille on recolte pas forcement plus ? voir moins ?

tailler une plante tot pour quelle pousse en buisson et pour permettre au maximum de branches de profiter du soleil est interressant même si sa part un peu dans tous les sens aprés

tailler des branches basses qui ne profitent pas du soleil lorsque la flo debute est interressant

tailler pour pas que son voisin voit de la weed, sa peut etre interressant pour soi mais pas pour la plante

palisser est interressant aussi

sinon je voit pas l'utilité de tailler et sa depend de la taille de l'arbre de ganja, de l'ensolleillement, de la place disponible, du volume de terre, bref, la taille ne peut pas etre aplliqué de la mêm facon a toutes les situations

aprés c'est qu'un avis et le mieux pour comparer et de prendre deux pied de la même variété dans le smême conditiosn et d'en tailler un et de voir le resultat
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

alex46

#13 Message non lu par alex46 »

okk merci pour cette precision

++

Répondre