est ce qu il faut arracher les grosses feuilles

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
scarface131415

est ce qu il faut arracher les grosses feuilles

#1 Message non lu par scarface131415 »

salut voila j ai deja envoyer un message au forum et on ne m as tjrs pas repondu.je voulais savoir si c etais bien conseiller d arracher les grosses feuilles et si ca ne craignais pas pour la croissance du pied.et je voulais savoir si les petites branches du bas il faut les couper au moment de la floraison j essaierais de vous faire parvenir des photos et il y a aussi des taches blanches sur les feuilles mais pas toutes juste 2 et il y a aussi des petits trous ca je sais que c est les insectes qui font ca je voulais savoir si ca craignais pas.merci d avance de votre reponse. :sm36:

gatoune13

#2 Message non lu par gatoune13 »

non narache pas les grosse feuille c'est se qui permet a la plante dabsorbé la lumiere ( enfin si jme trompe po ) :P

stabilou

#3 Message non lu par stabilou »

c'est clair... repense aux cours de sciences naturelles... dans les feuilles ya la chlorohpylle ( pigment assimilateur ) qui permet la photo synthese...
Les feuilles abimées je pense que tu peux les laisser... elles sont toujours actives. c'est juste pas forcement tres ésthétique. :kana:

lo.ic

#4 Message non lu par lo.ic »

+1 pour les feuilles.

pour les branches c'est à toi de voir si tu veux pleins de petites buds ou juste quelques grosses.

@+ :wink:

naoned

#5 Message non lu par naoned »

hello ,

moi j'ai toujours enlever quelques grosse feuilles pour que le pied entier reçoive du soleil et sa a toujours bien fonctionner comme sa les branches laterales pousse bcp plus vite et en trés peu de temps il va redevenir encore plus touffus;
de +si les feuilles deviennent jaune faut les couper car cela épuise la plante pour rien .
Fais comme tu le sent :wink:

secator

#6 Message non lu par secator »

communiqué de l'assoc pour la protection des feuilles de canna :

la plante tire son energie de la lumiere
les feuilles ne servent pas a lui faire de l'ombre ;)
la plante peut utiliser et transphormer la lumiere lors de la photosyntese uniquement

ce sont les feuilles ( et les partie verte : chlorophile ) qui sont charger de cette opération, comme les racine récupere eau + engrais
la plante est une usine a matiere vivante( ou carbonnée ) les feuilles, panneaux solaire de la plante, produisent + d'energie qu"elles n'en consomment, de toutes facon

lorsqu'une feuille se décolore, c'est souvent une carence(un manque ), la plante puise alors des ressources dans les grosses feuille, ce qui produit la décoloration, jaunissement( décomposition de la chlorophile ) comme pendant le rincage final par exemple, si on coupe ces feuilles, sans ajuster l'engraissement, la plante commencera la décoloration des feuilles qui reste sur la plante.

lo.ic

#7 Message non lu par lo.ic »

naoned a écrit :...de +si les feuilles deviennent jaune faut les couper car cela épuise la plante pour rien .
Mais oui... :roll:
secator a écrit :communiqué de l'assoc pour la protection des feuilles de canna :

la plante tire son energie de la lumiere
les feuilles ne servent pas a lui faire de l'ombre ;)
la plante peut utiliser et transphormer la lumiere lors de la photosyntese uniquement

ce sont les feuilles ( et les partie verte : chlorophile ) qui sont charger de cette opération, comme les racine récupere eau + engrais
la plante est une usine a matiere vivante( ou carbonnée ) les feuilles, panneaux solaire de la plante, produisent + d'energie qu"elles n'en consomment, de toutes facon

lorsqu'une feuille se décolore, c'est souvent une carence(un manque ), la plante puise alors des ressources dans les grosses feuille, ce qui produit la décoloration, jaunissement( décomposition de la chlorophile ) comme pendant le rincage final par exemple, si on coupe ces feuilles, sans ajuster l'engraissement, la plante commencera la décoloration des feuilles qui reste sur la plante.
Merci secator! Voilà une approche qui me parait plus sensée.

@+ :wink:

scarface131415

#8 Message non lu par scarface131415 »

merci a tous pour vos reponses

Répondre